-C- a écrit :
Désolé j'étais plus proche du sarcasme qu'autre chose. Les armes rendues étaient pour la plupart inoffensive.
tu n'as aucune information qui étaye cela.
pas de progrès donc.
Ca complique peut être les choses mais la détermination des gens à tuer demeure. C'est ça qu'il faut réussir à changer plutôt que d'essayer de leur priver d'un fusil.
détermination? aucun humain ne tue par détermination,il tue pour des motivations,ce qui reste quand même est extrêmement rare comme type de peurtre,mais plutôt par fuite ou peur.
on croit qu'on est protégé parce qu'ona aune arme,mais dans les faits, le meilleur moyen de se protéger d'une arme ou d'un coup de feu,c'est de ne pas en avoir.les meurtres gratuits sont extrêmement rares.
dans tous les cas de figure,ca n'excuse pas le fait qu'il y ai 13000 morts volontaires aux USA par an,alors qu'il y en a a peine 500 au japon,avec un population d'un peu moins de moitié.
il y a une corrélation évidente.
Oui je ne dis pas le contraire. Je dis juste qu'une arme ne sert pas nécessairement qu'à tuer. De nombreuses armes en circulation aux USA ne sont sans doute responsable d'aucun mort ou blessé.
jusqu’à ce que.s'il y en avait pas autant,il y aurait aussi moins de morts,c'est une évidence.
Ce n'est pas la vente libre d'arme qui favorise la délinquance. Tu crois que si l'on interdit toutes les armes aux USA, la délinquance disparaitra?
certes non,mais elle baissera.c'est exactement la même chose qu'avec les radars auto,ou la répression policière.elle a fait incontestablement baisser les morts.
Un peu de sérieux? Les gens qui se suicident parce qu'ils se sont fait piéger sur Internet, les gens qui rencontrent des personnes malveillante et qui vont ensuite se faire violer ou tuer suite à un rendez-vous physique etc. Ce n'est pas sérieux tout ça?
bien, sur que non.
et qu'encore,ca ne porterait qu'a leur propre naïveté,ils sont eux même responsable de leurs actes.ils ont presque le droit d'être con,et on les pardonne.
la ou l'on ne pardonne pas,c'est aux type qui n'ont laissé de choix a personne.avoir une arme,c'est déjà avoir pris cette option.
Je serai vraiment curieux de connaitre la probabilité de mourir sous le coup d'une arme et la probabilité de mourir sous le coup d'une voiture...
ca dépends si c'est des chiffres US ou français,mais je parie des navets contre des serviettes qu'il sera plus élevé de mourir sous les coups d'un flingue aux usa qu'en france!
Le tir sportif concerne plus de personne que tu sembles le penser alors. Mais après je suis d'accord pour dire que c'est très encadré.
140 000 personne en france sur 65 millions,c'est que dalle.
Comment tu arrives à la conclusion "peu de chance de tuer des gens"? C'est quoi peu de chance? A partir de quelle type de balle tu as plus de 50% de chance de tuer quelqu'un?
a partir du moment ou tu as un calibre approprié à cela.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....