Je parle des fuils d'assault, je pense que les militaires et groupes para-militaires en achètent beaucoup plus que les citoyen US.-C- a écrit : On parle de 350 millions d'armes environ qui circulent aux USA. Ca fait plus d'armes que d'habitants et tu me dis que les américains ne sont pas des gros clients?
A mon avis avis, il se vend plus de Glock 23 que de M15Tu as raisons pour les fusils d'assaut. Ils ne se vendent pas par dizaines de milliers. C'est sûrement plus...
Chaque année tu as environ 4000 foires aux armes, où toutes sortes d'armes sont vendues... dont des fusils d'assaut.
Le cannabis s'est démocratisé parce qu'il avait une très bonne image et que ses effets négatifs ont été minimisé par un certain nombres de médias. Mais au départ, il était essentiellement consommé illégalement par des jeunes pour faire "rebel". Fumer du cannabis illégalement était un moyen de dire "merde" à la société, la police, aux adultes, etc... Les possesseurs d'armes, s'ils sont aussi responsables que tu le dis (et je pense que c'est le cas) seront assez matures pour ne pas tomber dans des comportement aussi puéril.-C- a écrit : Le principe reste le même. Tu dis si les citoyens sont honnêtes ils respecteront la loi.
Dans le cas inverse, leur interdiction sera justifiée dans le sens ou s'il sont à ce point immature, les autoriser à avoir de telles armes est criminel.
Preuve ? Source ?-C- a écrit :Et puis excuse-moi de te dire que le fusil d'assaut est un produit aussi répandu que le cannabis aux USA...
Pendant la prohibition, les prix des boissons alcoolisés ont très fortement augmentés. il en sera de même avec les fusils d'assaut si on les interdit.Il n'y aura pas de rareté, toutes sortes de mafia ou d'organisations malveillantes reprendront la relève ce qui évitera toute pénurie.