http://www.courrierinternational.com/br ... s-le-sapin-C- a écrit : Qui a parlé d'armer les enfants?
les dérives du port d'arme aux états-unis
- Patrick_NL
- Animateur
Re: Tuerie dans le connecticut
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- -C-
- Posteur TOP VIP
Oui mais ces armes ne sont pas destinées à être portées à l'école et puis dans le cas où tu achètes une arme à un gamin de 10 ans, c'est comme si tu lui achetais une voiture, elle ne lui appartiendra pas vraiment et n'aura pas le droit de la porter.Patrick_NL a écrit : http://www.courrierinternational.com/br ... s-le-sapin
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
-
- Posteur DIVIN
Je prédis une nouvelle tuerie avant la fin du mois de Mars...
- -C-
- Posteur TOP VIP
Bah ouai ça vous ferait tellement plaisir. Ça vous permettra de ressortir à nouveau votre propagande anti-armes.Johan a écrit : Je prédis une nouvelle tuerie avant la fin du mois de Mars...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
- Steph
- Fan d'Inter
Ah, la victimisation des gens de droite
Sortez les mouchoirs
Sortez les mouchoirs
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- coincetabulle
- Posteur Titanesque
non mais arrête un peu de cautionner tout et n'importe quoi par idéologie. ça t'arrive de réfléchir et de raisonner un peu par toi même sans te référer systématiquement à ton cerveau reptilien ?-C- a écrit : Oui mais ces armes ne sont pas destinées à être portées à l'école et puis dans le cas où tu achètes une arme à un gamin de 10 ans, c'est comme si tu lui achetais une voiture, elle ne lui appartiendra pas vraiment et n'aura pas le droit de la porter.
le lien pointe entre autre sur le témoignage d'un gamin de 10 ans qui a eu un fusil d’assaut et un poing américain pour noël ! tu cautionnes cette absurdité ? sérieusement ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- -C-
- Posteur TOP VIP
Mais ce n'est pas possible de rester courtois sur ce forum?coincetabulle a écrit :non mais arrête un peu de cautionner tout et n'importe quoi par idéologie. ça t'arrive de réfléchir et de raisonner un peu par toi même sans te référer systématiquement à ton cerveau reptilien ?
le lien pointe entre autre sur le témoignage d'un gamin de 10 ans qui a eu un fusil d’assaut et un poing américain pour noël ! tu cautionnes cette absurdité ? sérieusement ?
Si tu m'estimes pas capable de réfléchir pourquoi prends-tu la peine de dialoguer avec moi? Tu n'as qu'à m'ignorer.
Si tu veux discuter, essaye d'avoir un minimum de respect pour mes idées et mes convictions.
SI tu gardes ton point de vue franco-français sur la question c'est clair que tu vas trouver ça "absurde". Mais les armes font partie de la culture américaine. Les jeunes sont habitués à en voir et à en recevoir. Ce n'est pas une absurdité, c'est un objet d'une grande valeur symbolique. Avoir une arme tôt peuvent leur apprendre qu'il ne s'agit pas d'un objet banal, qu'il s'agit de quelque chose de dangereux etc. Mieux vaut faire de la pédagogie le plus tôt possible plutôt de les faire rester dans l'ignorance.
Et puis comme je l'ai dis ils n'auront pas le droit de la porter ou de l'utiliser avant leur majorité donc où est le problème?
- Steph
- Fan d'Inter
Aucun problème,tout va bien dans un pays où les armes sont à la porté de tous. Meme du plus taré.
Et puis comme je l'ai dis ils n'auront pas le droit de la porter ou de l'utiliser avant leur majorité donc où est le problème?
Les armes font parti de la "culture américaine " certes. Cela n'en demeure pas une référence.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
-
- Posteur DIVIN
A partir d'un certain niveau ou d'un certain quotat d'absurdité, la courtoisie devient optionnelle...-C- a écrit :Mais ce n'est pas possible de rester courtois sur ce forum?
-C- a écrit :Avoir une arme tôt peuvent leur apprendre qu'il ne s'agit pas d'un objet banal, qu'il s'agit de quelque chose de dangereux etc.
T'offre souvent quelquechose de dangereux à tes gosses toi ?!
Tiens, ça me donne une idée : l'an prochain, mon neveu, j'lui offre un tronçonneuse comme ça il pigera bien le danger de la chose.
C'est sur, un M15 sous le sapin entre un Playmobil et un Dr Maboul, les gamins vont bien comprendre que c'est pas un objet banal...
Et viens pas nous dire que ce sera une occasion pour les parent de faire de la pédagogie parce yen a qui n'en feront aucune.
Et je parle pas de ceux qui rangeront mal l'objet, résultat le gamin va le chercher ("c'est mon cadeau, j'y ai droit, je le veux maintenant") et qui vont se tuer ou tuer leur copains avec.
- Fonck1
- Administrateur
Non,la courtoisie ici, est inscrite dans le règlement......Johan a écrit : A partir d'un certain niveau ou d'un certain quotat d'absurdité, la courtoisie devient optionnelle...
Ligne de rédaction: Interaldys se veut être un site ouvert et tolérant à toutes sensibilités.Les membres se doivent d'avoir le minimum de respect et courtoisie les uns envers les autres.
http://www.forum-actualite.com/debats/r ... t7462.html
Quotas ou pas....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....
- -C-
- Posteur TOP VIP
Je ne vais pas répéter ce qu'a dit Fonck mais je n'arrive toujours pas à comprendre le besoin de mépriser les autres. Ça ne donne pas plus de force à tes arguments je t'assure...Johan a écrit :A partir d'un certain niveau ou d'un certain quotat d'absurdité, la courtoisie devient optionnelle...
C'est si drôle que ça ce que je dis?Johan a écrit :
T'offre souvent quelquechose de dangereux à tes gosses toi ?!
Tiens, ça me donne une idée : l'an prochain, mon neveu, j'lui offre un tronçonneuse comme ça il pigera bien le danger de la chose.
C'est sur, un M15 sous le sapin entre un Playmobil et un Dr Maboul, les gamins vont bien comprendre que c'est pas un objet banal...
Si j'offre quelque chose de dangereux à mes enfants? Mais tout ce qu'on leur offre est dangereux. Combien de gamins meurent en avalant un objet ou en s'étouffant avec quelque chose. Il faut les surveiller et leur apprendre comment l'utiliser et ce qu'il ne faut surtout pas faire avec. Et bien tu vois avec les armes c'est pareil. D'autant plus qu'ils ne la porteront pas et ne l'utiliseront pas... Moi je crois que c'est en prenant le temps d'expliquer aux enfants les dangers d'une arme que les choses s'amélioreront. Après si ce n'est pas ton avis libre à toi de penser le contraire mais ce n'est pas une raison pour dire que mes propos sont absurdes.
Par ailleurs, tu ne peux pas comparer une arme et une tronçonneuse. Encore une fois, l'arme est un objet symbolique aux USA. Pas la tronçonneuse.
Ah bon? Personnellement moi je ne connais pas des parents qui offrent des armes à leur gosse sans rien leur dire. Ils ne vont pas dire à leur enfant "tiens prend ton M15 et va jouer dehors". S'il en existe (ce qui est possible) ils sont condamnable aux yeux de la loi. Mais je t'avoue que cette situation me paraît à la limite du vraisemblable.Johan a écrit :Et viens pas nous dire que ce sera une occasion pour les parent de faire de la pédagogie parce yen a qui n'en feront aucune.
Et je parle pas de ceux qui rangeront mal l'objet, résultat le gamin va le chercher ("c'est mon cadeau, j'y ai droit, je le veux maintenant") et qui vont se tuer ou tuer leur copains avec.
A part déverser ta haine envers le port d'arme et les Etats-Unis, je ne vois pas trop en quoi ce que tu dis apporte quelque chose au débat.Steph a écrit :Aucun problème,tout va bien dans un pays où les armes sont à la porté de tous. Meme du plus taré.
Les armes font parti de la "culture américaine " certes. Cela n'en demeure pas une référence.
Ce n'est pas parce que tu estimes que la culture américaine n'est pas une référence que cela en devient un présent de vérité générale.
- Steph
- Fan d'Inter
Il n'a rien de haineux dans mes propos et tes arguments qui consistes à systématiquement te victimiser ont atteint leur limite. Personnellement, je me sens beaucoup plus en sécurité en France, que dans un pays où l'arme est à la portée de tous.
- sebmbala
- Posteur TOP VIP
vivement une nouvelle vague de protectionisme aux etats unis, qu'on ait plus du tout de news d'eux, on les laisse dans leur coin...bon le seul probléme c'est qu'on va beaucoup moins se marrer dans le forum ha si on a l'UMP pour les remplacer héhéhé
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- tisiphoné
- Administrateur
les états unis vivent très bien sans l'Europe, pas sur la réciproque.sebmbala a écrit : vivement une nouvelle vague de protectionisme aux etats unis, qu'on ait plus du tout de news d'eux, on les laisse dans leur coin...bon le seul probléme c'est qu'on va beaucoup moins se marrer dans le forum ha si on a l'UMP pour les remplacer héhéhé
- Patrick_NL
- Animateur
Le montant des échanges entre l'Union européenne et les États-Unis s'est élevé à près de 500 milliards d'euros en 2011, Les deux ont besoin l'un de l'autre. Si les USA pouvaient se passer de l'Europe,ils n'insisteraient pas tant a obtenir un accord de libre échange avec l'Union.http://www.economie.gouv.fr/europe-eu-r ... grees.Vous croyiez que le temps du protectionnisme était venu? Pas au sein de la Commission européenne, qui travaille depuis plusieurs mois, en lien avec Washington, à la création d'un grand marché transatlantique http://www.challenges.fr/economie/20120 ... elles.htmltisiphoné a écrit : les états unis vivent très bien sans l'Europe, pas sur la réciproque.
Enfin, tout ca cést un autre sujet.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo