écoute tu es gentil, tu participes, on aime ou pas tes prises de positon, mais on les respecte, parce que sur ce forum, nous respectons la liberté d’expression, mais tu ne vas nous dire comment gérer notre forumManumax a écrit : Je source toujours mes citations, c'est un réflexe de sérieux.
Et ça évite à 100 personnes de faire la recherche après. Car en général vous mettez l'article en citation sans dire votre opinion...
Alors qu'il faut donner son avis aussi.
DEMANDES - QUESTIONS - CRITIQUES
- tisiphoné
- Administrateur
Re: Pourquoi on ne donne jamais les sources ?
- coincetabulle
- Posteur Titanesque
Re: DEMANDES - QUESTIONS - CRITIQUES
ben c'est pas vraiment une question de gestion du forum mais plutôt une question de fiabilité.
il suffit de remonter à quelques jours lorsque fonck1 à réussi à récupérer les sources d'un intervenant à propos de je ne sais plus quoi. une énormité qui venait d'un site identitaire sans aucun fondement crédible.
sans son intervention, certains ici auraient tout à fait pu prendre cet argument pour argent comptant et par la même, propager une rumeur néfaste ou se fonder une opinion erronée.
tout le monde ici à râlé un jour ou l'autre sur le contenu du web et sur le fait qu'on y trouve tout et surtout son contraire. voila une bonne manière de commencer à faire le ménage vous ne croyez pas ?
donner ses sources, c'est non seulement une question de droit d'auteur, mais aussi une question d'honnêteté et enfin, un gage de sérieux.
enfin c'est mon avis personnel.
après je ne pense pas que ce soit à la modération d'obliger à cela, c'est de la responsabilité de chacun d'appuyer ses affirmations sur quelque chose de crédible (enfin si il tient à être pris au sérieux).
il suffit de remonter à quelques jours lorsque fonck1 à réussi à récupérer les sources d'un intervenant à propos de je ne sais plus quoi. une énormité qui venait d'un site identitaire sans aucun fondement crédible.
sans son intervention, certains ici auraient tout à fait pu prendre cet argument pour argent comptant et par la même, propager une rumeur néfaste ou se fonder une opinion erronée.
tout le monde ici à râlé un jour ou l'autre sur le contenu du web et sur le fait qu'on y trouve tout et surtout son contraire. voila une bonne manière de commencer à faire le ménage vous ne croyez pas ?
donner ses sources, c'est non seulement une question de droit d'auteur, mais aussi une question d'honnêteté et enfin, un gage de sérieux.
enfin c'est mon avis personnel.
après je ne pense pas que ce soit à la modération d'obliger à cela, c'est de la responsabilité de chacun d'appuyer ses affirmations sur quelque chose de crédible (enfin si il tient à être pris au sérieux).
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Manumax
- Posteur TOP VIP
Oui, c'est la base de toute citation, il faut donner sa source.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
- Patrick_NL
- Animateur
Comment bloquer les messages prives. Pas tous mais ceux venant d'une personne?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- tisiphoné
- Administrateur
tout est explicité ici :Patrick_NL a écrit : Comment bloquer les messages prives. Pas tous mais ceux venant d'une personne?
http://www.forum-actualite.com/debats/f ... 15334.html
- Steph
- Fan d'Inter
Pourquoi le forum politique est il fermé ?
Ca reouverture pourrait aérer le fofo actu
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- tisiphoné
- Administrateur
c'est le forum élections qui est fermé.Steph a écrit : Pourquoi le forum politique est il fermé ?
- LadyAnne
- Fan d'Inter
Impossible de me connecter ce matin. "On" me redemandait mon adresse et mon mot de passe, et au premier essai, "on" me disait que j'avais fait trop de tentatives, il fallait maintenant recopier les signes cabalistiques bien connus. Là non plus, ça ne fonctionnait pas. Après trois ou quatre tentatives, j'ai redemandé un mdp, fait les manoeuvres nécessaires, et me voilà. Mais je tenais à signaler au petit lutin qui est caché à l'intérieur de l'ordi qu'il a dû trop picoler hier soir !
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
- tisiphoné
- Administrateur
lorsque que ton ordi fait des mises à jour, ça arrive que tu doives rejustifier ton pseudo et mot de pass' à la connexion.LadyAnne a écrit : Impossible de me connecter ce matin. "On" me redemandait mon adresse et mon mot de passe, et au premier essai, "on" me disait que j'avais fait trop de tentatives, il fallait maintenant recopier les signes cabalistiques bien connus. Là non plus, ça ne fonctionnait pas. Après trois ou quatre tentatives, j'ai redemandé un mdp, fait les manoeuvres nécessaires, et me voilà. Mais je tenais à signaler au petit lutin qui est caché à l'intérieur de l'ordi qu'il a dû trop picoler hier soir !
mais bon, tout va bien, tu es là
- sanka
- Posteur TOP VIP
c est bien ca le probleme....
- tisiphoné
- Administrateur
l'heure d'été
Bonjour à tous,
pour mettre l'heure de notre forum en conformité, je vous invite à vous rendre dans votre panneau de l'utilisateur=>préférences du forum =>heure d'été en vigueur: vous cochez le OUI
voilà c'est simple, c'est fait
pour mettre l'heure de notre forum en conformité, je vous invite à vous rendre dans votre panneau de l'utilisateur=>préférences du forum =>heure d'été en vigueur: vous cochez le OUI
voilà c'est simple, c'est fait
-
- Animateur
Salut la compagnie !
Je m'apperçois que je passe plus de temps sur mon smartphone Android que sur mon PC.
J'ai essayé d'aller sur notre forum via le web et ce n'est pas très pratique, du coup j'ai laissé tombé, je me connecte au forum via mon PC.
C'est pourquoi voici venu le temps (non pas des rires et des chants... ) mais de faire un voeu : la création d'une appli Android (et une pour Apple pour ne pas faire de jaloux) du forum pour les smartphones !!
Voilà, c'est fait, je ne sais pas si c'est irréaliste, je ne me rend pas compte si c'est compliqué ou non, mais si c'est pas trop difficile à faire, je suis preneur !
Et sinon no soucy mon bon vieux PC est toujours là !
Je m'apperçois que je passe plus de temps sur mon smartphone Android que sur mon PC.
J'ai essayé d'aller sur notre forum via le web et ce n'est pas très pratique, du coup j'ai laissé tombé, je me connecte au forum via mon PC.
C'est pourquoi voici venu le temps (non pas des rires et des chants... ) mais de faire un voeu : la création d'une appli Android (et une pour Apple pour ne pas faire de jaloux) du forum pour les smartphones !!
Voilà, c'est fait, je ne sais pas si c'est irréaliste, je ne me rend pas compte si c'est compliqué ou non, mais si c'est pas trop difficile à faire, je suis preneur !
Wake up Neo...
- tisiphoné
- Administrateur
Bonjour Dan,spacedan a écrit : Salut la compagnie !
je ne comprends pas que tu aies des difficultést avec ton smartphone, je connais sur le forum des personnes qui postent souss android assez souvent, exemple miss Nadejda qui a les deux, perso je le fais souvent avec un Iphone.
mais j'en parlerai avec maitre yoda pour l'appli si c'est possible
et sinon pas trop triste?
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Une appli pour un forum, je pense pas que ce soit faisable... Mais si ça l'est, je prends moi aussi !!!spacedan a écrit : Salut la compagnie !
Je poste généralement depuis un PC, de temps en temps depuis mon smartphone Android, et c'est vrai que c'est pas super pratique (surtout dès qu'on commence à vouloir mettre des smileys )
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Fonck1
- Administrateur
C'est quelque chose a laquelle je pense souvent.
moi aussi,j'y suis confronté.
sinon,il existe le partage de connexion smartphone/ordi,que je fais depuis peu,ça marche bien.
mais on va réfléchir a quelque chose
moi aussi,j'y suis confronté.
sinon,il existe le partage de connexion smartphone/ordi,que je fais depuis peu,ça marche bien.
mais on va réfléchir a quelque chose
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....