c'est MAM qui fait ma' ?dinosaure a écrit : Les Dalton ?



c'est MAM qui fait ma' ?dinosaure a écrit : Les Dalton ?
Le chanteur Cali est surtout perméable à la transpiration.Crapulax a écrit :![]()
Et pour les narco trafiquants mexicains qui "dealent" avec la CIA,pour les armes par exemple?C'est quoi?
La Police aux frontières est "perméable" comme Cali.![]()
L’élection du nouveau président mexicain laisse présager de meilleures relations avec la France.
L’élection d’un nouveau président au Mexique donne un peu d’espoir aux soutiens de Florence Cassez. Le cas de la Française de 37 ans, détenue depuis six ans et demi au Mexique, a même été évoqué lundi par le futur chef d’Etat, Enrique Peña Nieto, du Parti révolutionnaire institutionnel (PRI).
"J'aspire à reconstruire la relation avec la France sur la base du respect des décisions de la justice", a-t-il déclaré après avoir été interrogé sur le cas de Florence Cassez, condamnée à 60 ans de prison pour des enlèvements qu'elle a toujours niés.
Cette affaire "a affecté nos bonnes relations et nous devons les reconstruire", a-t-il dit.
Des relations dégradées
L’ "affaire Florence Cassez" a en effet contribué à la dégradation des relations entre la France et le Mexique.
Au coeur d'un combat diplomatique avec Paris, le président mexicain sortant, Felipe Calderon, s'était opposé au transfert de la jeune femme dans une prison française. Son ministre de la Sécurité publique, Garcia Luna, était lui-même impliqué dans son arrestation, en décembre 2005. "Il se peut que ce soit à cause de lui que Felipe Calderón s'est investi dans ce dossier, dit-on à Paris. Et nous ne savons pas quel lien il entretient avec le PRI et s'il est en mesure, ou non, de continuer à peser sur ce dossier", note Le Point.
Côté français, l’affaire Cassez avait abouti à ce que Nicolas Sarkozy annule, en 2011, l'année du Mexique en France.
Nouveaux chefs d’Etat, nouvelle donne
Nul doute donc que le changement de président dans les deux pays apaise la situation. "À mon avis, l'élection d'Hollande aura plus d'impact sur le dossier que celle d’Enrique Pena Nieto. En tout cas, on va sûrement assister à la fin du dialogue de sourds", analyse Hélène Combes, chercheuse au CNRS et spécialiste du Mexique, dans un entretien à La Dépêche.
Après avoir rencontré les parents de Florence Cassez en juin, François Hollande avait indiqué dans un communiqué que la France restait "pleinement engagée" aux côtés de Florence Cassez et souhaitait que la jeune femme "bénéficie d'un traitement judiciaire juste et équitable".
Décision en août ?
Toutefois, c’est la justice mexicaine qui doit trancher le cas de Florence Cassez. La Cour suprême devrait se réunir de nouveau au mois d'août sur un recours en révision.
Lors d'une première réunion en mars, les cinq juges de la première chambre de la Cour suprême du Mexique n'étaient pas parvenus à un accord sur une libération immédiate de la Française, proposée par le juge rapporteur, Arturo Zaldivar. Mais quatre des cinq juges de la première chambre de la Cour suprême avaient reconnu de graves irrégularités dans la procédure ayant mené à sa condamnation.
Enrique Peña Nieto ne deviendra pour sa part officiellement président de la République qu'au mois de décembre.
La Française conteste sa condamnation à 60 ans de prison pour enlèvements.
Le recours de Florence Cassez, la Française condamnée à 60 ans de prison pour enlèvements, sera examiné mercredi 23 janvier par la Cour suprême du Mexique, selon le service de presse de cette instance.
Les cinq membres de la première chambre de la plus haute instance juridictionnelle du Mexique discuteront sur la base d’un rapport présenté par la juge Olga Sanchez.
Ce projet ne devrait pas être rendu public avant la séance du 23 janvier, a précisé à l’AFP Cristina Martinez, responsable du service de presse.
La Cour suprême avait déjà examiné le cas le 21 mars 2011, mais sans parvenir à un accord sur la proposition d’une libération immédiate présentée à l'époque par le juge Arturo Zaldivar.
La Française avait été condamnée définitivement par la justice ordinaire mexicaine en février 2011, avec le rejet de son pourvoi en cassation.
Agée aujourd’hui de 38 ans, Florence Cassez avait été arrêtée avec son ex-compagnon mexicain Israel Vallarta en décembre 2005. L’agence fédérale d’investigation avait ensuite présenté un montage filmé d’une prétendue arrestation en direct dans le ranch de Vallarta, avec libération de trois otages.
C’est cette «mise en scène contraire à la réalité» qui a, selon le juge Zaldivar, vicié toute la procédure et été à l’origine des irrégularités reconnues par quatre juges sur cinq la Cour suprême.
La proposition de libération immédiate de la Française n’avait toutefois recueilli le 21 mars que deux voix, celle des juges Zaldivar et Sanchez, contre trois nécessaires pour dégager une majorité.
c'est pas Sarkozy qui a fait capoté la dernière fois, plus le candidat Hollande qui avait envoyé un émissaire, genre je suis le sauveur :roll: :roll:Fonck1 a écrit : Zorrory n'est plus là maintenant,va t-elle sortir la petiote?
ça va peut être être luitisiphoné a écrit : c'est pas Sarkozy qui a fait capoté la dernière fois, plus le candidat Hollande qui avait envoyé un émissaire, genre je suis le sauveur :roll: :roll:
elle a passé surtout un temps décent qui permet de la libérer sans passer pour être à la botte de la france pour le gouvernement mexicain.Fonck1 a écrit : ça va peut être être lui, ils ont tous besoin de popularité.....
Tout dépends de ce que la justice mexicaine appelle un temps décent. Chaque tentative de libération ou de réexamen de l'affaire a provoque un remue ménage politique qui explique la prudence des juges.tisiphoné a écrit : elle a passé surtout un temps décent qui permet de la libérer sans passer pour être à la botte de la france pour le gouvernement mexicain.
Quel est le rapport avec les prisons francaises? Encore un HS pour deverser ta bile.Gabb a écrit : Un truc que je ne comprends pas. Les prisons Francaises sont si terrrriiiiiiiiiiiiiiiiiibles, mais que viens elle faire dans cette galére.
Et si tu réfléchissais un peut avant d'écrire...Patrick_NL a écrit :
Quel est le rapport avec les prisons francaises? Encore un HS pour deverser ta bile.
non il a raison,c'est HS,le but c'est qu'elle vienne en france pour être libérée plus tôt (vu le simulacre de procès qu'elle a eu,connu et reconnus de tous,même de la justice mexicaine ! ),l'état des prisons français,on s'en tape.Gabb a écrit : Et si tu réfléchissais un peut avant d'écrire...
Le rapport, c'est qu'elle a été condamnée par la justice d'un pays qui a signé avec l'europe et la France, des accords de transfèrement des personnes condamnées.
De fait, si le Mexique autorise son transfèrement, c'est pour qu'elle soit prise en charge par la justice Française et donc jusqu'à nouvel ordre, qu'elle soit écrouée dans une prison Française pour les mêmes raison qui font qu'elle est en taule chez les mexicains.
Mais qui êtes vous pour commenter la justice d'un état souverain !Fonck1 a écrit :
non il a raison,c'est HS,le but c'est qu'elle vienne en france pour être libérée plus tôt (vu le simulacre de procès qu'elle a eu,connu et reconnus de tous,même de la justice mexicaine ! ),l'état des prisons français,on s'en tape.
mais c'est le Mexique lui même qui a reconnu tout cela....Gabb a écrit : Mais qui êtes vous pour commenter la justice d'un état souverain !
Que connaissez vous de l'affaire, et de son déroulement. Chaque fois qu'un français est écroues et jugé hors de France, il est rendu "innocent" par les médias et la famille.
c'est facile a dire.Les gugus de l'arche de Zoé nous on fait,le coup, et maintenant, ils sont en bisbille avec la justice.
Le Florence, ce qu'elle veux, c'est revenir en France pour passer sous statut juridique Français avec l'espoir de se voir libérer, car nous sommes pleins de mansuétude avec les voyous avérés ou pas.
Et quoi qu'il en soit, ce sera tout bon pour elle, car les prisons Françaises sont laaaaaaargement plus tranquilles que celles du reste du monde. Et si elle n'y met pas les pieds, c'est que encore une fois, on aura donné un gros chèque et qu'elle sera absous par les mexicains avant de venir.
Coupable ou pas, je n'en sais rien, et pas plus que vous qui la considérez comme innocente alors que vous ne savez rien de rien.
Ce qui est sur, c'est que cette fille est un boulet qui fricote avec des voyous et qui profite du fric que ça rapporte, mais qui pleurniche quand elle se fait taper sur les doigts.
Qu'elle assume ses con...ries.