"Associe les peines", ca ne veux rien dire.Fonck1 a écrit :
tiens donc,depuis quand la justice en france associe les peines?
Mais si tu veux parler de "cumuler" les peines, va voir les 132-2 à 132-7 du code pénal.
Ca depends du nombre d'affaires qu'on lui met sur le dos, et si elles sont toutes jugées dans le cadre d'une même procedure, ou si elles sont disctinctes, si elles sont de même nature ou pas.donc elle aurait pas pris 60 ans.de plus,elle a un rôle secondaire
Bref, c'est complexe, et je ne vais pas faire un cour de droit dans un forum.
Si tu as intégré les articles du CP cités ci-dessus, tu devrais avoir une petite idée de la réponse.
De plus, vu les explication déja données, tu aurais du déja comprendre.
Mais tu préféres balancer tes sarcasmes et tes avis tranchés (son rôle que tu affirmes etre secondaire) sur une affaire dont tu ne connais toujours rien.
Qu'est ce qui n'est pas la realité ?tu peux t'arranger la justice a ta sauce si tu veux,mais c'est toujours pas la réalité.
Décidement,...je t'explique un concept legal, et tu me balance une question sans rapport avec le shmilblic, en rajoutant de plus que j'arrange les choses à ma sauce.
Si tu ne comprends rien, laisse tomber. Tout le monde n'est pas en mesure de tout comprendre, surtout en droit.
C'est normal de se mettre à auteur de son auditoire.c'est peu dire.... :roll:
Tu n'arrives déja pas à intégrer (et surtout, admettre) des concepts simples, si j'entre dans les details, tu va nous faire un coup de grisou.
Donc oui, je simplifie, comme quand je dois expliquer ce genre de concepts à un détenu qui trouve anormal de voir par exemple derniérement, une peine avec sursis se transformer en peine ferme, alors que sa nouvelle condamnation n'est pas de même nature avec les anciennes.
- "Ben ouais.. surveillant, j'ai pris 4 ans avec sursis pour detention et vente d'arme, et la, j'ai (re)mis sur la gueule à ma femme et on veux me faire sauter mes 4 ans avec sursis... zyva, c'est pas normal, c'est une justice d'encu..lé !!
En plus, je suis déja ici (ndlr ; en taule) pour des stups. Je vais jamais sortir !!"