Base visuel de Seboun
Le Point Spy Satellite:
Définition: popularisé par le membre Jean-Edouard avec ce message:
Cas de messages abusifs qui relèvent de théories complotistes et paranoïdes.jean-edouard a écrit : Les sondages sont tous truqués par les satellites de surveillance, sauf ceux qui ont lieu peu de temps avant les scrutins, car, dans ce cas la réalité viendrait rapidement contredire le sondage. Ce truquage des sondages a pour but de manipuler l'opinion, un certain nombre de personnes tendant à s'aligner systématiquement sur la majorité.
Le -C- Point:
Quand un membre se sent insulté, qu'il a l'impression d'être foudroyé par une contradiction ou simplement que la tournure du sujet le choque "profondement" popularisé par -C- lui même.
Le Wikipedia Point:
Quand un membre a recours à Wikipedia pour soutenir ses propos, sans toutefois pousser la réflexion sur un sujet plus important.
Le Straw man point:
"L’épouvantail (ou homme de paille) est un sophisme qui consiste à présenter la position de son adversaire de façon volontairement erronée. Créer un argument épouvantail consiste à formuler un argument facilement réfutable puis à l'attribuer à son opposant."
exemple:
"La proposition « je suis contre la construction d'un porte-avions » a été détournée en « je suis contre la défense de mon pays », argument beaucoup plus facile à mettre en défaut."Vous ne voulez pas mettre au point ce programme de construction de porte-avions ; je ne comprends pas pourquoi vous voulez laisser notre pays sans défense.
Le point Bister:
Tout message ayant un rapport avec des raisons cosmiques, quantiques, occultes, en rapport avec les ovnis ou avec la zone 51, voire des expériences scientifiques foireuses (transhumanisme)
Le point Tisi the Stranger:
Seul Tisi et moi-même pouvons l'attribuer, pour des raisons ténébreuses que vous ne pouvez pas comprendre, frêles humains !
Le Point coup de gueule:
Quand un membre se donne le privilège de créer un sujet uniquement pour gueuler et dire qu'il veut claquer la porte. Merci Mordred.