les salles de shoot : les anti et les pro

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: les salles de "shoot"

Message par oO-Maverick-Oo »

robertcri a écrit : Dans le même esprit, on pourrait expérimenter des salles de baise pour éviter les viols, et aussi des salles pleines de billets où on pourrait se servir, pour éviter les hold up !!!
Hé c'est pas dénué de logique xD
Image
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

robertcri a écrit : Dans le même esprit, on pourrait expérimenter des salles de baise pour éviter les viols, et aussi des salles pleines de billets où on pourrait se servir, pour éviter les hold up !!!
Bonne idée! J'adhère! :icon_clap:
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Dans le même style pour résoudre les problèmes des banlieues :
-des salles d'insultes où on pourra venir insulter des gens qui seront là exprès pour recevoir nos insultes sans broncher :faché1:

-des salles de baston, où on pourra venir casser la gueule à coup de tabouret à des gens qui seront là juste pour s'en prendre plein la gueule sans riposter assome
Moyennant un simplement on pourrait s'y mettre à 2, 3, 4 ou plus contre, utiliser des armes (contondantes, blanches ou à feu) et 'on pourra exiger de la victime qu'elle arbore une tenue particulière (uniforme de police, brassard "police" de la BAC, tenue d'arbitre de foot de district, tenue de CRS, déguisement de prof, etc...)
Dans les salles de shoot, ils fourniront les seringues propres. Dans les salles de baises, fourniront-ils des putes sans IST et sans morpions ?
robertcri
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par robertcri »

Je reviens sur le sophisme écrit par Jorod "un addict est un homme libre malade, et pas un délinquant" ! Non, un addict, à partir du moment où l'addiction est en place, n'est plus un homme libre ! c'est un malade esclave ! L'objectif doit donc être de le soigner pour le réinsérer ! s'il s'y refuse, il devient un délinquant social ! Prétendre qu'il est libre est une ânerie ! ouvrir des boutiques de shoot, c'est illogique, c'est une capitulation de l'intelligence devant la raison bousillée des drogués ! C'est exactement comme si, pour lutter contre l'alcool, on ouvrait des bars gratuits !!! faudrait être con, donc on ne le fait pas ! mais alors pourquoi est-on con dans le cas des drogues ?? faudra m'expliquer !
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

dinosaure a écrit : Pas d'accord ! C'est au contraire un lieu idéal pour contacter les drogués et leur proposer des alternatives (métadone) ou des aides au sevrage.

Je dois dire que sur ce coup j'ai trouvé Bachelot et Gaudin très bien.

Et les autres archi-minables comme d'habitude.
d'accord avec toi mais.... la came que s'injectent les toxicos, elle vient d'eux, de la rue, etc.
ils pourraient tres bien s'injecter de la kroko, et puis si on leur interdit, bah.... ils retourneront à la rue....
Le problème reste entier.
Moi je serais plutôt d'avis de mettre en place un suivi thérapeutique avec un sevrage programmé sur de nombreux mois voire de nombreuses années sous couvert médical
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

La première (et pas l'unique) salle de shoot vient d'être autorisée à Paris. C'est officiel. On combat le cancer à coup de milliards ainsi que la toxicomanie mais d'un autre côté on autorise les accros à banaliser leur comportement. J'ai du mal à comprendre.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

scorpion3917 a écrit : La première (et pas l'unique) salle de shoot vient d'être autorisée à Paris. C'est officiel. On combat le cancer à coup de milliards ainsi que la toxicomanie mais d'un autre côté on autorise les accros à banaliser leur comportement. J'ai du mal à comprendre.
une salle de shot ne fournit pas la marchandise, ça permet de faire ça dans un lieu contrôlé, plutôt que dans une porte cochère ou un jardin publique, pense aux gosses qui risquent de tomber sur des seringues.
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene »

pas d'avis la dessus qu'il fasse si ça leur chante par contre c'est 1 million d'euro par an et par salle de shoot et la par les temps qui coure cela me laisse rêveur quant à l'utilisation de l'argent public ,surtout que ce sera pris sur le budget de la santé et qu'on parle d'économie pour les hôpitaux à qui il est demandé 150 millions d'économie alors les salles de shoot sont elles devenus une priorité?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sosthene a écrit : pas d'avis la dessus qu'il fasse si ça leur chante par contre c'est 1 million d'euro par an et par salle de shoot et la par les temps qui coure cela me laisse rêveur quant à l'utilisation de l'argent public ,surtout que ce sera pris sur le budget de la santé et qu'on parle d'économie pour les hôpitaux à qui il est demandé 150 millions d'économie alors les salles de shoot sont elles devenus une priorité?
ben, pour moi, c'est une priorité plus que d'aller guerroyer au Mali.
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene »

tisiphoné a écrit : ben, pour moi, c'est une priorité plus que d'aller guerroyer au Mali.
tues concerné par les salles de shoot?
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

sosthene a écrit : pas d'avis la dessus qu'il fasse si ça leur chante par contre c'est 1 million d'euro par an et par salle de shoot et la par les temps qui coure cela me laisse rêveur quant à l'utilisation de l'argent public ,surtout que ce sera pris sur le budget de la santé et qu'on parle d'économie pour les hôpitaux à qui il est demandé 150 millions d'économie alors les salles de shoot sont elles devenus une priorité?
1 million d'euro par an d'ou nsort ce chiffre?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

1 million d'euros?

c'est largement plus plus de l'estimation.

la fourchette est "entre 300 000 et un million" il me semble.

d'autres part,tu préfères peut être que les seringue traînent dans les parc ou ya des gosses,les dommages collatéraux sont largement pires.

au mali,on a probablement déjà dépensé plus d'un million d'euros......bien plus même.

quand aux hôpitaux,il est fort probable que les 150 millions soient justifiés,quand je vois des services ou il faut attendre 15 minutes pour avoir un bout de sopalin pour nettoyer la bouche d'un proche,alors que 8 infirmières gaussent dans un local détente,moi,ca ne me fait ni chaud ni froid.....bonjour l’hôpital public.

je trouve cela très bien cette histoire de salles de shoot,a condition que ce soit bien géré,chose qui malheureusement,n'arrivera probablement pas,histoire de donner raison a leur démantèlement.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

tisiphoné a écrit : une salle de shot ne fournit pas la marchandise, ça permet de faire ça dans un lieu contrôlé, plutôt que dans une porte cochère ou un jardin publique, pense aux gosses qui risquent de tomber sur des seringues.
Dans le même esprit, il faut rouvrir les maisons closes mais avec le matériel bien sûr. :mdr3:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

scorpion3917 a écrit : Dans le même esprit, il faut rouvrir les maisons closes mais avec le matériel bien sûr. :mdr3:
je trouve ta comparaison vraiment oiseuse , mais si ça t'amuse :roll:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : Dans le même esprit, il faut rouvrir les maisons closes mais avec le matériel bien sûr. :mdr3:
et pourquoi pas?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »