Un petit nouveau
-
- Posteur Neophyte
Un petit nouveau
Salut,
J'ai 37 ans et j'habite dans les Landes.
J'ai des positions extrêmes sur certains sujets et n'hésite pas à le clamer haut et fort.
Je suis un écolo radical , anti-capitaliste ( comment peut-on parler de société si on prône l'individualisme ??? ) et anti-clérical ( religion=mythes et légendes préhistoriques ! ).
Je n'aime pas les pseudos traditions archaiques comme la chasse , la corrida et les colonisations ( palestine for example ).
J'aime la logique , la science et la morale ( non basée sur les religions mais sur l'humain ).
Mon crédo : réfléchir et faire fi de la morale que notre éducation nous a imposé tel un dictat.
Cordialement
Gamsberg
J'ai 37 ans et j'habite dans les Landes.
J'ai des positions extrêmes sur certains sujets et n'hésite pas à le clamer haut et fort.
Je suis un écolo radical , anti-capitaliste ( comment peut-on parler de société si on prône l'individualisme ??? ) et anti-clérical ( religion=mythes et légendes préhistoriques ! ).
Je n'aime pas les pseudos traditions archaiques comme la chasse , la corrida et les colonisations ( palestine for example ).
J'aime la logique , la science et la morale ( non basée sur les religions mais sur l'humain ).
Mon crédo : réfléchir et faire fi de la morale que notre éducation nous a imposé tel un dictat.
Cordialement
Gamsberg
- Patrick_NL
- Animateur
Re: Un petit nouveau
Bienvenue.
A lire cette breve presentation, je crois que certains sujets devraient convenir a un esprit que je ressens comme combatif.
A lire cette breve presentation, je crois que certains sujets devraient convenir a un esprit que je ressens comme combatif.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- mordred
- Posteur Giganovesque
Bonjour, citoyen !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- Stick
- Fan d'Inter
Bienvenue, Gamsberg !
Pour ce qui est des religions, elles ne peuvent être qualifiées de "préhistoriques", car elles ne sont apparues que pendant l'antiquité.
Pour ce qui est des religions, elles ne peuvent être qualifiées de "préhistoriques", car elles ne sont apparues que pendant l'antiquité.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Fayl
- Posteur de Passage
Bienvenue ici.
Tu m'as l'air coriace !
Tu m'as l'air coriace !
- Crapulax
- Administrateur
Welcome Gamsberg.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur Neophyte
Salut,Stick a écrit : Bienvenue, Gamsberg !
Pour ce qui est de la première religion monothéiste , elle est apparue près de 10 siècles avant JC et je ne parle pas des religions non-monothéistes encore bien plus anciennes !
A bon entendeur
- durdur1
- Animateur
bonjour gamsberg , bienvenue sur le forum
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à ce qu'il ouvre sa gueule .
- Stick
- Fan d'Inter
Ah ouais, quand même !gamsberg a écrit : Salut,
Pour ce qui est de la première religion monothéiste , elle est apparue près de 10 siècles avant JC et je ne parle pas des religions non-monothéistes encore bien plus anciennes !
A bon entendeur
Je pensais que les premières religions étaient les polythéistes de l'antiquité (Egyptienne, Grecque & Romaine).
Raymond Aron
Raymond Aron
-
- Posteur Neophyte
Pour les religions égyptiennes polythéistes çà remonte à près de 4 millénaires avant JC !!!
- Stick
- Fan d'Inter
C'est bien ce que je disais : c'est l'antiquité, pas la préhistoiregamsberg a écrit : Pour les religions égyptiennes polythéistes çà remonte à près de 4 millénaires avant JC !!!
Raymond Aron
Raymond Aron
- Eve
- Animateur
Bienvenue