Mon premier réflexe fut d'aller dans "la zic qui tourne", mais "foire aux clips" ne colle pas très bien avec un concert de près de 2 heures.
Un joli concert de Joe Hisaishi, compositeur attitré de Miyazaki depuis toujours. Dans une salle immense avec un orchestre et des choeurs immenses aussi.
Que dire d'autre à part que c'est magnifique ?
Enjoy :
Concert Ghibli
- Stick
- Fan d'Inter
Concert Ghibli
Modifié en dernier par Stick le 27 février 2013 16:40, modifié 1 fois.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Patrick_NL
- Animateur
Re: Concert Ghibli
Manque le lien
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Stick
- Fan d'Inter
Ah, ben désolé, ce n'est pas le même lien que sur d'autres forums
N'empêche que c'est magnifique
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Patrick_NL
- Animateur
Je ne connaissais pas et je suis entrain de le decouvrir. Merci.Stick a écrit : Ah, ben désolé, ce n'est pas le même lien que sur d'autres forums
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Magnifique en effet. Je trouve agréable que des compositeurs de cette trempe puissent accéder à ces salles. Des compositeurs à qui on n'accorde souvent trop peu d'importance (parce que la musique intègre un manga, ou des jeuxvideos, etc...) En janvier j'étais allé voir Nobuo Uematsu à Paris, avec son orchestre et cela démontre qu'il n'y a pas que les classiques qui peuvent être à la hauteur.
Au côté de Joe Hisaishi notez aussi Yoko Kanno qui fait également partie des compositeurs talentueux.
Concerant Hisaishi, vous l'avez probablement entendu aussi des les films de Kitano:
Yoko Kanno:
Uematsu en tournée mondia (en 2012 c'était sa première en France avec Distant World)
Au côté de Joe Hisaishi notez aussi Yoko Kanno qui fait également partie des compositeurs talentueux.
Concerant Hisaishi, vous l'avez probablement entendu aussi des les films de Kitano:
Yoko Kanno:
Uematsu en tournée mondia (en 2012 c'était sa première en France avec Distant World)
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
Hisaishi est un monstre, il est très bon et il fait du très bon job. Les films de Miyazaki ne seraient pas ce qu'ils sont sans la musique de Hisaishi. Vive le cinéma de Miyazaki.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze