les dérives du port d'arme aux états-unis
- -C-
- Posteur TOP VIP
Re: Tuerie dans le connecticut
Les sénateurs ont pris leur responsabilité et ils ont rejeté avec courage un projet de loi qui n'avait aucun sens à part être liberticide.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
- Fonck1
- Administrateur
-C- a écrit : Les sénateurs ont pris leur responsabilité et ils ont rejeté avec courage un projet de loi qui n'avait aucun sens à part être liberticidemortifère.
la politique des américain continuera donc de tuer ses enfants.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- tisiphoné
- Administrateur
en France, un adolescent est mort d'un coup de couteau, on va interdire la vente des couteaux ?Fonck1 a écrit :
la politique des américain continuera donc de tuer ses enfants.
-
- Posteur DIVIN
J'vois pas où est le courage là dedans.-C- a écrit :Les sénateurs ont pris leur responsabilité et ils ont rejeté avec courage un projet de loi qui n'avait aucun sens à part être liberticide.
Le courage de ne pas se mettre la NRA à dos ?
Le courage de plier devant le lobby le plus puissant du pays ?
tisiphoné a écrit : en France, un adolescent est mort d'un coup de couteau, on va interdire la vente des couteaux ?
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2248.xhtmlArmes blanches (6ème catégorie)
Est classé dans cette catégorie tout objet pouvant présenter un danger pour la sécurité publique, comme par exemple :
les baïonnettes, sabres-baïonnettes, poignards, couteaux-poignards, matraques, casse-tête, cannes à épées, cannes plombées et ferrées (sauf celles qui ne sont ferrées qu'à un bout), les arbalètes, fléaux japonais, étoiles de jet, coups de poing américains, lance-pierres de compétition, projecteurs hypodermiques, certaines bombes aérosols incapacitantes ou lacrymogènes, les armes à impulsion électrique de contact autres que celles classées en 4ème catégorie.
À noter : si ces armes de 6ème catégorie peuvent être acquises librement, leur port ou leur transport est interdit.
- Patrick_NL
- Animateur
Courage? Je ne vois pas quel courage il faut pour voter en caressant l'électeur manipulé par la NRA dans le sens du poil. je souhaite que ces courageux sénateurs perdent un des leurs lors de la prochaine tuerie qui ne manquera pas de se produire.-C- a écrit : Les sénateurs ont pris leur responsabilité et ils ont rejeté avec courage un projet de loi qui n'avait aucun sens à part être liberticide.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- -C-
- Posteur TOP VIP
Oui avec courage. Courage de ne pas céder à la facilité, courage de ne pas se faire berner par les bien-pensant qui explique que ce projet arrêterait les tueries, courage de protéger les libertés fondamentales, courage de défendre les symboles et les valeurs historiques des États-Unis.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
-
- Posteur DIVIN
Michael Moore était invité dans un talk show aux USA hier et il se demandait ce qui se passerait si Harry Reid (leader de groupe Démocrate au Sénat) avait perdu un de ses petits enfants dans une tuerie perpétré par un fou armé d'un fusil d'assaut, aurait-il décidé d'abandonner le projet de l'interdiction de ces armes et serait-il venu devant les caméras expliquer qu'il le fait parce qu'il est sur à 100% de ne pas pouvoir réunir la majorité aux 3/5 nécessaire pour que le loi soit adoptée ?Patrick_NL a écrit : Courage? Je ne vois pas quel courage il faut pour voter en caressant l'électeur manipulé par la NRA dans le sens du poil. je souhaite que ces courageux sénateurs perdent un des leurs lors de la prochaine tuerie qui ne manquera pas de se produire.
T'as jamais pensé à aller bosser pour Fox News ? Non parce que je te jure, t'as vraiment tout ce qu'il faut pour ça...-C- a écrit :Oui avec courage. Courage de ne pas céder à la facilité, courage de ne pas se faire berner par les bien-pensant qui explique que ce projet arrêterait les tueries, courage de protéger les libertés fondamentales, courage de défendre les symboles et les valeurs historiques des États-Unis.
Entre Sean Hannity et Bill O'Reilly, tu seras pile à ta place
- -C-
- Posteur TOP VIP
Ton mépris, ta condescendance et voire ta haine vis-à-vis de certaines personnes ou de certaines idées me tend à penser que si je devrais bosser pour Fox News, tu devrais postuler pour rejoindre Libération ou l'Humanité.Johan a écrit :T'as jamais pensé à aller bosser pour Fox News ? Non parce que je te jure, t'as vraiment tout ce qu'il faut pour ça...
Entre Sean Hannity et Bill O'Reilly, tu seras pile à ta place
- Fonck1
- Administrateur
tisiphoné a écrit : en France, un adolescent est mort d'un coup de couteau, on va interdire la vente des couteaux ?
non, parce qu'il y en a peu.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
le liberté fondamentale,c'est pas de vivre avec une kalash dans la bagnole,ou chez soi.-C- a écrit : Oui avec courage. Courage de ne pas céder à la facilité, courage de ne pas se faire berner par les bien-pensant qui explique que ce projet arrêterait les tueries, courage de protéger les libertés fondamentales, courage de défendre les symboles et les valeurs historiques des États-Unis.
ca ne sert d'ailleurs à rien.
a part se masturber dessus,tuer son voisin,ou laisser partir son gosse a son issus flinguer ses petits copains,je ne vois toujours pas l’intérêt dans la vie.
-
- Posteur DIVIN
Ce que j'ai remarqué en discutant sur des forums US, c'est que ceux qui refusent l'interdiction des fusil d'assaut, des chargeur à grande capacités et les "background checks" pour chaque armes vendues le font en arguant que le 2nd amendement a été crée afin de donner au peuple le moyen de constituer des milices et de se rebeller contre un éventuel dictateur.
(Je passe sur le fait que, vu la puissance de l'armée US, il faudrait plus que des fusil d'assaut pour que le peuple puisse destituer un éventuel dictateur, mais bon, passons).
Ces gens là, que j'appellerai les "acharnés" du 2nd amendement, traitent Obama de dictateur pour avoir seulement voulu légiférer sur les armes (et le plus souvent, ils le traitent de communiste à cause de ses mesures au niveau de la sécurité sociale, Obamacare) et voudraient voir le président US faire l'objet d'une procédure d'impeachment.
Quand tu leur demande pkoi, puisque Obama est un dictateur, il ne prennent pas les armes pour les chasser, il te répondent qu'(ils sont d'honnêtes citoyens qui respectent les institutions de leur pays.
Nous avons donc un pays dont les fondateur ont donné au peuple le droit et les moyens de se rebeller et de chasser un éventuel dictateur. Ce pays est tombé sous la coupe d'un dictateur. Mais ils ne font rien, il restent assis dans leur fauteuil, à bouffer des donuts en criant "Obama les dictateur communiste" en attendant que d'autres se rebellent, afin qu'ils puissent regarder la énde Evolution Américaine en direct live sur CNN en bouffant de pizza et en buvant de la bière...
(Je passe sur le fait que, vu la puissance de l'armée US, il faudrait plus que des fusil d'assaut pour que le peuple puisse destituer un éventuel dictateur, mais bon, passons).
Ces gens là, que j'appellerai les "acharnés" du 2nd amendement, traitent Obama de dictateur pour avoir seulement voulu légiférer sur les armes (et le plus souvent, ils le traitent de communiste à cause de ses mesures au niveau de la sécurité sociale, Obamacare) et voudraient voir le président US faire l'objet d'une procédure d'impeachment.
Quand tu leur demande pkoi, puisque Obama est un dictateur, il ne prennent pas les armes pour les chasser, il te répondent qu'(ils sont d'honnêtes citoyens qui respectent les institutions de leur pays.
Nous avons donc un pays dont les fondateur ont donné au peuple le droit et les moyens de se rebeller et de chasser un éventuel dictateur. Ce pays est tombé sous la coupe d'un dictateur. Mais ils ne font rien, il restent assis dans leur fauteuil, à bouffer des donuts en criant "Obama les dictateur communiste" en attendant que d'autres se rebellent, afin qu'ils puissent regarder la énde Evolution Américaine en direct live sur CNN en bouffant de pizza et en buvant de la bière...
- -C-
- Posteur TOP VIP
La liberté est composé de nombreuses choses aux USA, dont le fait de pouvoir porter librement une arme. Si tu retires ce droit, c'est une perte de liberté. C'est tout.Fonck1 a écrit :le liberté fondamentale,c'est pas de vivre avec une kalash dans la bagnole,ou chez soi.
ca ne sert d'ailleurs à rien.
a part se masturber dessus,tuer son voisin,ou laisser partir son gosse a son issus flinguer ses petits copains,je ne vois toujours pas l’intérêt dans la vie.
Ce n'est pas parce que les armes n'ont aucun intérêt pour toi dans ta vie que c'est la même chose pour les autres et notamment pour les américains. Respecte leur choix au lieu de les traiter d'abrutis.
- -C-
- Posteur TOP VIP
Clichés quand tu nous tiens. Tous ceux qui soutiendraient le second amendement penseraient donc qu'Obama est un dictateur communiste?Johan a écrit : Ce que j'ai remarqué en discutant sur des forums US, c'est que ceux qui refusent l'interdiction des fusil d'assaut, des chargeur à grande capacités et les "background checks" pour chaque armes vendues le font en arguant que le 2nd amendement a été crée afin de donner au peuple le moyen de constituer des milices et de se rebeller contre un éventuel dictateur.
Ok je ne nie pas qu'il existe des "acharnés" comme tu le dis qui refusent toutes réformes étatiques dans des secteurs uniquement contrôlés par le privée, mais de là à dire que tous les américains qui sont pour le port d'arme pensent qu'Obama est un dictateur communiste je trouve ça ridicule.
Comme ça a été dit dans l'article, il s'agit d'honnêtes citoyens qui respectent les institutions de leur pays. Ce ne sont pas des meurtriers en puissances ou des imbéciles sans cervelle.
- Steph
- Fan d'Inter
Une simple question. Tu as déjà vecu au states ? Tu as été confronter à la mort d'enfants par armes de guerres ? Tu as des enfants ?-C- a écrit : La liberté est composé de nombreuses choses aux USA, dont le fait de pouvoir porter librement une arme. Si tu retires ce droit, c'est une perte de liberté. C'est tout.
Ce n'est pas parce que les armes n'ont aucun intérêt pour toi dans ta vie que c'est la même chose pour les autres et notamment pour les américains. Respecte leur choix au lieu de les traiter d'abrutis.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- -C-
- Posteur TOP VIP
Une simple réponse. Le fait de savoir si j'ai déjà vécu aux Etats-Unis ou si j'ai déjà été confronté à la mort d'enfant ne te regarde en aucun point d'une part. D'autre part, le fait de savoir si j'ai vécu ou non aux USA et que j'ai été ou non confronté à la mort d'un enfant par arme n'apporterait pas plus ou moins de crédibilité à mon propos. Je ne vois donc pas l'utilité d'y répondre.Steph a écrit :Une simple question. Tu as déjà vecu au states ? Tu as été confronter à la mort d'enfants par armes de guerres ? Tu as des enfants ?
Tu estimes que pour s'exprimer sur ce sujet il faut avoir vécu aux USA et avoir été confronté à la mort d'enfants par arme?