Croyez-vous aux théories complotistes et/ou fumeuses ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé

Croyez vous en les théories des complotistes?

fadaises
17
35%
possible
14
29%
bien-sûr !
6
13%
Mdrrrr
4
8%
Obiwan kénobi
7
15%
 
Nombre total de votes : 48

Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Contact :

Re: Croyez-vous en les théories des complotistes?

Message par Manumax »

tisiphoné a écrit :tu es la preuve concrète qu'on laisse tout le monde s'exprimer, mais où sont les limites ? c'est une question que nous sommes en droit de poser.
J'étais la preuve ! j'ÉTAIS !

Car on m'interdit de parler sur le sujet, tu le sais très bien !
Mes posts sont verrouillés et mes messages effacés sur le sujet !

Qui a peur du débat ?
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124603
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Croyez-vous en les théories des complotistes?

Message par tisiphoné »

Manumax a écrit : J'étais la preuve ! j'ÉTAIS !

Car on m'interdit de parler sur le sujet, tu le sais très bien !
Mes posts sont verrouillés et mes messages effacés sur le sujet !

Qui a peur du débat ?
tu veux qu'on les recense?
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: Croyez-vous en les théories des complotistes?

Message par CrazyMan »

tisiphoné a écrit : comme quoi le bourrage de crane ça marche et ça repose la question de la liberté d'expression.
Que tu le veuilles ou pas tisiphoné, il y a des parts d'ombre sur cette affaire. Après, ces parts d'ombre sont elles suffisante pour affirmer avec certitude que la version officielle est fausse? C'est ici que doit normalement se situer le débat, le problème étant que beaucoup croient aveuglement ce que les médias officielles disent sans se poser de question, et comme l'a montré le passé ça peut s'avérer dangereux.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Contact :

Re: Croyez-vous en les théories des complotistes?

Message par Manumax »

J'ai plus le droit d'en parler maintenant, c'est tabou.

Vous avez peur que les gens réfléchissent sur ce sujet.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124603
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Croyez-vous en les théories des complotistes?

Message par tisiphoné »

Manumax a écrit : J'ai plus le droit d'en parler maintenant, c'est tabou.

Vous avez peur que les gens réfléchissent sur ce sujet.
quelle présomption de ta part de suggérer que tu serais le maitre à penser sur ce sujet :XD:
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: Croyez-vous en les théories des complotistes?

Message par le parisien »

Johan a écrit : J'avou qu'au vu de tous les articles et les faits suspicieux rapportés par certain dans ce topic ces derniers jours, je commence à avoir de sérieux doute sur la version officielle. Ya un truc qui cloche...
Image

Moi, dans le rangs des complôtistes ? Si ça devait arriver, bannissez-moi de ce forum, définitivement :hello:
Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Contact :

Re: Croyez-vous en les théories des complotistes?

Message par Manumax »

Tu risques rien, c'est les gens critiques, les donneurs d'alertes qui prennent des risques.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139021
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Croyez-vous en les théories des complotistes?

Message par Fonck1 »

Manumax a écrit : Tu risques rien, c'est les gens critiques, les donneurs d'alertes qui prennent des risques.
MDR
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: Croyez-vous en les théories des complotistes?

Message par CrazyMan »

Manumax a écrit : Tu risques rien, c'est les gens critiques, les donneurs d'alertes qui prennent des risques.
N'ai pas la prétention de détenir la vérité car comme pour nous tous ici ce n'est pas le cas, laisses ce genre d'occupation aux plus ignorants!
Toujours est-il que le débat sur la véracité du 11 septembre est sans fin. Aujourd'hui il y a plus important à traiter sans pour autant parler de complot.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: Croyez-vous en les théories des complotistes?

Message par Samir »

Attendons la date de dé-classification des documents de l’enquête ! Celle de l’enquête sur l'assassinat de JFK a été repoussé jusqu'en 2017 !
Mais en attendant on peut se demander, quels sont les intérêts des attentats du 11/09 et pour qui ? On peut commencer là, mais déjà là, comment savoir !

Alors la plus grande raison est l'argent donc des personnes hauts placés (Faucons) dans l’establishment americain, comme Donald Rumsfeld (selon ma mémoire ) qui était à la fois au gouvernement et en même dans dans le CA de société d'armement en contrat avec les USA :arrow: conflit d’intérêt !!!!! Donc pour lui une guerre (Afghanistan, Irak) est tout bénef !

Ou bien tout simplement des terroristes pour déclencher une guerre sainte !?! Par idéologie donc ! Possible aussi !

Ce qui est sur c'est que les USA ont déjà vécu cela avec le Vietnam et JFK, les hélicoptères utilisaient étant fabriqués par des sociétés (Northrop Grumman je crois) qui avait eux aussi des membres de leur CA au gouvernement US !

Bref comme je le répète sans arrêt, on est tous un rocher qui tourne autour d'une boule de feu, les lois, concrètement, c'est de l'encre sur du papiers, si des personnes s'en foutent, et ça existe, il ne reste comme loi, que la gravité, les interactions fortes et faibles (structure de l'atome et radiations) et électromagnétisme (lumière, électricité....), bref tous ce qui est physiquement possibles !

On est pas plus avancé en fait ! :taistoi:
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139021
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Croyez-vous en les théories des complotistes?

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : N'ai pas la prétention de détenir la vérité car comme pour nous tous ici ce n'est pas le cas, laisses ce genre d'occupation aux plus ignorants!
Toujours est-il que le débat sur la véracité du 11 septembre est sans fin. Aujourd'hui il y a plus important à traiter sans pour autant parler de complot.
S'il est sans fin,c'est qu'il prouve bien qu'il n'y a rien qui étaye sérieusement les théories inverse,donc le complot.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: Croyez-vous en les théories des complotistes?

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit : S'il est sans fin,c'est qu'il prouve bien qu'il n'y a rien qui étaye sérieusement les théories inverse,donc le complot.
Non ça ne prouve rien du tout. Il y a des faits qui amènent à se questionner, cependant tant que ça ne sortira pas de la bouche d'un dirigeant américain ou d'une personne ayant une légitmité auprès de tous le débat ne peut pas avancer. D'un côté on a ceux qui cherchent la petite bête et de l'autre ceux qui disent "trolololol t'es paranoïaque retournes chez ta mère", du coup aucune utilité.
Surtout que la théorie du complot a pour conclusion, que le 11 septembre a servit de pretexte pour attaquer les pays du moyen-orient. Finalement que le 11 septembre ait été provoqué par les USA ou pas, ça ne change rien le résultat reste le même. Et personne ne peut dire le contraire, les USA ont profité du 11 septembre pour aller foutre le bordel au moyen-orient.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139021
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Croyez-vous en les théories des complotistes?

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : Non ça ne prouve rien du tout. Il y a des faits qui amènent à se questionner, cependant tant que ça ne sortira pas de la bouche d'un dirigeant américain ou d'une personne ayant une légitmité auprès de tous le débat ne peut pas avancer. D'un côté on a ceux qui cherchent la petite bête et de l'autre ceux qui disent "trolololol t'es paranoïaque retournes chez ta mère", du coup aucune utilité.
Surtout que la théorie du complot a pour conclusion, que le 11 septembre a servit de pretexte pour attaquer les pays du moyen-orient. Finalement que le 11 septembre ait été provoqué par les USA ou pas, ça ne change rien le résultat reste le même. Et personne ne peut dire le contraire, les USA ont profité du 11 septembre pour aller foutre le bordel au moyen-orient.
le bordel au moyen orient existait déjà avant,le 11 septembre.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: Croyez-vous en les théories des complotistes?

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit :le bordel au moyen orient existait déjà avant,le 11 septembre.
Le 11 septembre a servit de pretexte aux USA pour en rajouté davantage. Chasse aux terroristes, chasse à l'armement, ect... Bref on connait la musique!
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: Croyez-vous en les théories des complotistes?

Message par Samir »

Fonck1 a écrit : le bordel au moyen orient existait déjà avant,le 11 septembre.
En Iran c'est les USA et la France qui foutent la merde dans les années 70-80, avant cela l'Iran se portait très bien, la guerre froide n'en parlons pas...En fait depuis le 19eme siècle, quand les 1ere compagnie américaine sont allées chercher du pétrole en Orient, tout cela a commencé, merci la CIA qui travaille pour des multinationales et non pour le peuple americain ! Enfin ils disent que cela est pour le peuple americain bien sur ce sont des patriotes :mdr3: :mdr3: envers l'argent OUI !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »