Sens dessous dessus, sans adoucissant

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Répondre
Ex Nihilo
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Sens dessous dessus, sans adoucissant

Message par Ex Nihilo »

Le doute est mon guide, et l'incertitude la barque sur laquelle je dérive.

Et pour vous ?
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Sens dessous dessus, sans adoucissant

Message par tisiphoné »

Ex Nihilo a écrit : Le doute est mon guide, et l'incertitude la barque sur laquelle je dérive.

Et pour vous ?
le doute est bénéfique, le doute permet de progresser.
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Ex Nihilo a écrit : Le doute est mon guide, et l'incertitude la barque sur laquelle je dérive.

Et pour vous ?

Tant mieux :hello: mieux vaut cela qu'avoir des certitudes qui par définition ne peuvent qu’être erronées !

:arrow: Bon de temps en temps fait une pause quand même ! :content36
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Oummie
En bonne voie!!

Message par Oummie »

tisiphoné a écrit : le doute est bénéfique, le doute permet de progresser.

Pas pour moi malheureusement, je doute tellement de tout qu'il m'ait trop difficile de faire des choix, je choisis souvent de n'en faire aucun, par facilité bien sûr car je n'en peux plus de douter à m'en torturer l'esprit.

J'aimerai avoir des certitudes qui me donnent l'énergie nécessaire pour me lancer, quitte à me planter, tant pis au moins j'aurai essayé.
le doute est bénéfique, j'en suis convaincue, mais tant qu'il reste raisonnable.
jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie »

Oummie a écrit :
Pas pour moi malheureusement, je doute tellement de tout qu'il m'ait trop difficile de faire des choix, je choisis souvent de n'en faire aucun, par facilité bien sûr car je n'en peux plus de douter à m'en torturer l'esprit.

J'aimerai avoir des certitudes qui me donnent l'énergie nécessaire pour me lancer, quitte à me planter, tant pis au moins j'aurai essayé.
le doute est bénéfique, j'en suis convaincue, mais tant qu'il reste raisonnable.
C'est vrai que trop douter peut faire louper le coche mais j'ai remarqué que les gens qui doutent trop ce sont des gens très censés car ils ont compris qu'il n'existe pas qu'une seule vérité alors ils ne font que des allers et retours devant deux solutions qui sont toutes les deux bonnes....
Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »