Samir a écrit :
Je suis d'accord avec -C- quand il dit que le principale problème vient de l'irresponsabilité de certains parents et non directement des armes, même si cela ne remet pas en cause leur inutilité dans la vie quotidienne d'un citoyen lambda, donc je ne peux être d'accord avec le fait de dire qu'un jeu vidéo est plus dangereux ! Les dernières études montrent que ces jeux permettent a personnes y jouant d’améliorer leur réflexion en équipe et leur réflexe, et oui je ne sais pas si tu connais, mais tu réfléchis beaucoup à BF3 si tu veux gagner de plus cela est un jeu collectif et le plus important est qu'il est interdit au moins de 18 ans, on en revient aux parents qui achètent ce jeu a leurs gosses !
le problème,c'est le phénomène de nombre.
c'est sur,t'imagines,un gosse est super content d'avoir une arme pour son anniversaire,comme papa,il va pouvoir tirer,et dès 5 ans.
ces armes,elles sont pas fabriquées pour des adultes,elles sont fabriquées pour des gosses.
les gosses,ils fouinent partout dans la maison,même en séparant les balles et les armes,il est évident que les accidents sont potentiellement démultipliés.
mais plus que tout,c'est toute la com' autour de ça,le packaging,les lobby en font en plus des jouets vendus pour des jouets,alors qu'il n'en est pas.
couplé à un jeu de combat effectivement (pas wow mais call of duty ou autre) c'est encore pire.
mais bon,c'est dans la culture américaine,tirer aux flingues de combat,alors il ne faut pas s'étonner qu'il y ait autant de morts par armes a feu dans ce pays.
il ne faut pas pleurer ses morts,ils veulent plus que tout avoir leurs flingues.
pas d'empathie,pas de larmes,qu'ils assument.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary