La vie après la vie
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Re: La vie après la vie
En gros et pour faire court, Moody, au fil des témoignages recueillis, suggère que la conscience se détache au moment de la mort. En fait, la conscience et le cerveau sont deux choses bien distinctes. Au moment de la mort, la conscience continuerait de vivre et le mourant ne se rendrait pas compte de suite qu'il est passé dans une autre dimension. De plus en plus de scientifiques pensent aussi que la conscience se sépare du corps au moment de la mort..... La conscience ne mourrait jamais.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Samir
- Posteur TOP VIP
scorpion3917 a écrit : En gros et pour faire court, Moody, au fil des témoignages recueillis, suggère que la conscience se détache au moment de la mort. En fait, la conscience et le cerveau sont deux choses bien distinctes. Au moment de la mort, la conscience continuerait de vivre et le mourant ne se rendrait pas compte de suite qu'il est passé dans une autre dimension. De plus en plus de scientifiques pensent aussi que la conscience se sépare du corps au moment de la mort..... La conscience ne mourrait jamais.
Eve a écrit :
j'espère de ne pas te faire peur tu as le droit de me poser des questions
Si c'est vrai quoi , que J'ai eu d'autres vie auparavant et que j'en aurai d'autres dans le futur ?
Non, parce que je le sais c'est encré en moi, c'est inexplicable et indémontrable c'est sur.
J'aimerais que tu me cites ces scientifiques parce que tous les autres savent que la conscience est un concept, ce que nous avons c'est un cerveau, au contraire la plupart des scientifiques se sont rendus compte du gavage sociétale dont ils étaient victimes ! Pour les maladies de Parkinson, d’Alzheimer... jusqu’il y a seulement quelques années, personne ne comprenaient vraiment leur origine or certains se sont finalement demandés si de simples virus ou bactéries pouvait infecter le cerveau comme ils infectent les autres organes.
Personne n'avait pensé à cette hypothèse pourtant bénigne car aucun jusqu'à maintenant ne pouvait imaginer que la conscience ou l'esprit était atteint par de vulgaire virus. Mais ce que les scientifiques ont compris c'est que le cerveau est un organe comme les autres, il peut être infecté, l’âme, l'esprit, la conscience sont des termes ou concepts créés par l'homme par manque de savoir ! Et oui a défaut de savoir on croit, mais comme il a été difficile d'accepter que la Terre était une sphère (pourquoi on ne tombe bas dans le vide au pôle sud se disait on ), il est difficile de concevoir que notre perception et notre conscience sont issus d'un organe fait de neurones... donc de particules, pourtant elle est ronde..euh je veux dire pourtant c'est le cas !
Comme pour la théorie d'Einstein, qui si vous l’étudiez, vous comprenez qu'elle est la plus incroyable et merveilleuse découverte du 20ème siècle, ce qu'il a découvert sur nos origines, notre univers, nos vies dépasse tout ce qu'on peut imaginer ! Comme si on avait découvert une vérité que l'on ne peut accepter A l’Époque 1915, une dizaine de personnes la comprenait, 100 ans plus tard, seulement des milliers la comprennent et quelques millions sur 7 milliards l’étudient ! Malheureusement, le savoir, même le plus incroyable, se transmet lentement, trop lentement, la différence de savoir entre le commun des mortels et certaines personnes est effroyable !
Tout ça pour dire que même si une idée nous bouleverse, nous réchauffe le cœur, que nos sens nous convainc de sa réalité, CELA ... NE PROUVE RIEN , car toutes ces émotions... ne sont ... que des réactions chimiques, c'est pourquoi il faut se méfier de ce que l'on ressent car cela nous éloigne de la vérité !
Je précise que je ne m'exclus pas du tout du commun des mortels, je ne comprends pas plus la théorie d’Einstein que vous (si vous ne la comprenez pas ! sinon expliquez moi svp), je comprends seulement ces conséquences, je ne cherche pas à me montrer plus malin... Je tente simplement de transmettre ce que je sais (c'est à dire dont on a la preuve ) !
Eve, ce n'est pas que j'ai peur de toi , mais je prends des précautions car je déteste blesser les gens à quelques degrés que ce soit ! Je t'envie parce que je n'arrive plus à ressentir ce que tu ressents, en disant que je t'envie, ce n'est pas de la condescendance, ni de la pitié... c'est simplement la vérité !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
- Eve
- Animateur
Samir a écrit :
Eve, ce n'est pas que j'ai peur de toi , mais je prends des précautions car je déteste blesser les gens à quelques degrés que ce soit ! Je t'envie parce que je n'arrive plus à ressentir ce que tu ressents, en disant que je t'envie, ce n'est pas de la condescendance, ni de la pitié... c'est simplement la vérité !
Tu devrais libérer ton coeur et ta tête de choses inutiles, tu gamberges trop. (Bon, c'est sur c'est peut-être plus facile pour une blonde )
Il faut savoir admettre, qu'on ne peut pas avoir des réponses à tout Et prendre les choses avec un peu plus de légèreté et de dérisions.
Allez courage à mon contact, tu vas devenir plus foufou
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Sais tu que la terre n'est pas ronde, c'est un géoïde !Samir a écrit :
J'aimerais que tu me cites ces scientifiques parce que tous les autres savent que la conscience est un concept, ce que nous avons c'est un cerveau, au contraire la plupart des scientifiques se sont rendus compte du gavage sociétale dont ils étaient victimes ! Pour les maladies de Parkinson, d’Alzheimer... jusqu’il y a seulement quelques années, personne ne comprenaient vraiment leur origine or certains se sont finalement demandés si de simples virus ou bactéries pouvait infecter le cerveau comme ils infectent les autres organes.
Personne n'avait pensé à cette hypothèse pourtant bénigne car aucun jusqu'à maintenant ne pouvait imaginer que la conscience ou l'esprit était atteint par de vulgaire virus. Mais ce que les scientifiques ont compris c'est que le cerveau est un organe comme les autres, il peut être infecté, l’âme, l'esprit, la conscience sont des termes ou concepts créés par l'homme par manque de savoir ! Et oui a défaut de savoir on croit, mais comme il a été difficile d'accepter que la Terre était une sphère (pourquoi on ne tombe bas dans le vide au pôle sud se disait on ), il est difficile de concevoir que notre perception et notre conscience sont issus d'un organe fait de neurones... donc de particules, pourtant elle est ronde..euh je veux dire pourtant c'est le cas !
Comme pour la théorie d'Einstein, qui si vous l’étudiez, vous comprenez qu'elle est la plus incroyable et merveilleuse découverte du 20ème siècle, ce qu'il a découvert sur nos origines, notre univers, nos vies dépasse tout ce qu'on peut imaginer ! Comme si on avait découvert une vérité que l'on ne peut accepter A l’Époque 1915, une dizaine de personnes la comprenait, 100 ans plus tard, seulement des milliers la comprennent et quelques millions sur 7 milliards l’étudient ! Malheureusement, le savoir, même le plus incroyable, se transmet lentement, trop lentement, la différence de savoir entre le commun des mortels et certaines personnes est effroyable !
Tout ça pour dire que même si une idée nous bouleverse, nous réchauffe le cœur, que nos sens nous convainc de sa réalité, CELA ... NE PROUVE RIEN , car toutes ces émotions... ne sont ... que des réactions chimiques, c'est pourquoi il faut se méfier de ce que l'on ressent car cela nous éloigne de la vérité !
Je précise que je ne m'exclus pas du tout du commun des mortels, je ne comprends pas plus la théorie d’Einstein que vous (si vous ne la comprenez pas ! sinon expliquez moi svp), je comprends seulement ces conséquences, je ne cherche pas à me montrer plus malin... Je tente simplement de transmettre ce que je sais (c'est à dire dont on a la preuve ) !
Pour en revenir au livre, mon intention n'est de convaincre personne. L'ouvrage relate des expériences vécues par des personnes en état de NDE. Elles affirment qu'elles n'ont pas rêvées et qu'elles vivaient une autre réalité. Chacun est libre de croire ou pas. Moody lui même dit que son but n'est pas de convaincre, mais de faire réfléchir, d'ouvrir d'autres portes que la science ferme systématiquement. Mais toute réalité est elle scientifiquement démontrable ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Samir
- Posteur TOP VIP
Je sais que la Terre est aplatie au niveau des pôles mais déjà que j'avais pondu un roman je ne voulais pas en rajouter !scorpion3917 a écrit : Sais tu que la terre n'est pas ronde, c'est un géoïde !
Pour en revenir au livre, mon intention n'est de convaincre personne. L'ouvrage relate des expériences vécues par des personnes en état de NDE. Elles affirment qu'elles n'ont pas rêvées et qu'elles vivaient une autre réalité. Chacun est libre de croire ou pas. Moody lui même dit que son but n'est pas de convaincre, mais de faire réfléchir, d'ouvrir d'autres portes que la science ferme systématiquement. Mais toute réalité est elle scientifiquement démontrable ?
Concernant les NDE, la mort est un phénomène continu, c'est l'association de l'arrêt du cœur et de l'arrêt des fonctions cérébrales et de la mort cellulaire, notre corps ne meurt instantanément, si c'est personne sont revenue à la vie, c'est qu'elle ne sont pas mortes, on ne connait pas exactement comment le cerveau produit le phénomène de "conscience" alors dire qu'il y a une vie après la mort...alors qu'on ne définit même pas correctement la mort ....
Je sais qu'on ne peut pas avoir réponse a tout, mais si on ne cherche pas on aura pas de réponse du tout !Tu devrais libérer ton coeur et ta tête de choses inutiles, tu gamberges trop. (Bon, c'est sur c'est peut-être plus facile pour une blonde )
Il faut savoir admettre, qu'on ne peut pas avoir des réponses à tout Et prendre les choses avec un peu plus de légèreté et de dérisions.
Allez courage à mon contact, tu vas devenir plus foufou
Mais c’est vrai que je réfléchis trop, en tout cas trop si mon but était d’être heureux dans la vie, mais ce n'est pas le cas, non pas que je ne le veuille pas, mais je veux en avant tout, avant même le bonheur, avant la richesse...je veux savoir ! C'est plus fort que moi ! De plus je suis beaucoup plus fou que tu ne le penses !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
-
- Posteur VIP
Bonjour,Samir a écrit :
Il n'est plus permis de douter, aujourd'hui avec le nombre de personnes ayant fait cette expérience pendant leur mort clinique. Comment expliquer être aussi performant avec une mémoire incroyable, alors que notre corps lui, est si diminué.
On sait également qu'il ne peut pas s'agir d'hallucination. Un des arguments que j'ai relevé : dans le cas où ce serait bien des hallucinations, comment expliquer alors que toutes les personnes faisant ces expériences ne voient pas aussi bien des personnes vivantes que des personnes décédées. Elles pourraient aussi bien voir leur soeur ou leur mère encore vivantes dans leur rêve. Ce qui est troublant c'est que toutes les personnes sans exception, n'ont eu la vision que de personnes décédées.
Deuxième argument que j'ai relevé ; comment expliquer que ces personnes soient capables, une fois réveillées, de décrire parfaitement se qui s'est passé dans la pièce à côté.
Troisième arguments que j'ai relevé ; Il y a des expériences intéressantes avec des aveugles de naissance qui n’ont jamais rien pu voir de leur vie et qui ont pu décrire pour la première fois ce qu’ils ont vu.
Ces aveugles ont même expliqué la difficulté de pouvoir décrire ce qu’ils voyaient car pour eux les formes et les couleurs, ils ne connaissaient pas).
Ce qui montre qu'on peut voir avec autre chose que ses yeux. A partir de là, on est bien obligé de reconnaître que tout est possible.
J'attends donc tes arguments pour appuyer ton opinion que ça ne peut pas exister.
- Samir
- Posteur TOP VIP
Mais je ne dis pas que ça ne peut pas exister, je dis que si cela existe ca n'a rien avoir avec quoique ce soit de surnaturel, il y a beaucoup trop de manque de connaissance concernant le cerveau, la mort... pour prétendre qu'il s'agit de vie après la mort, c'est tout ce que je dis !jmarie a écrit : Bonjour,
Il n'est plus permis de douter, aujourd'hui avec le nombre de personnes ayant fait cette expérience pendant leur mort clinique. Comment expliquer être aussi performant avec une mémoire incroyable, alors que notre corps lui, est si diminué.
On sait également qu'il ne peut pas s'agir d'hallucination. Un des arguments que j'ai relevé : dans le cas où ce serait bien des hallucinations, comment expliquer alors que toutes les personnes faisant ces expériences ne voient pas aussi bien des personnes vivantes que des personnes décédées. Elles pourraient aussi bien voir leur soeur ou leur mère encore vivantes dans leur rêve. Ce qui est troublant c'est que toutes les personnes sans exception, n'ont eu la vision que de personnes décédées.
Deuxième argument que j'ai relevé ; comment expliquer que ces personnes soient capables, une fois réveillées, de décrire parfaitement se qui s'est passé dans la pièce à côté.
Troisième arguments que j'ai relevé ; Il y a des expériences intéressantes avec des aveugles de naissance qui n’ont jamais rien pu voir de leur vie et qui ont pu décrire pour la première fois ce qu’ils ont vu.
Ces aveugles ont même expliqué la difficulté de pouvoir décrire ce qu’ils voyaient car pour eux les formes et les couleurs, ils ne connaissaient pas).
Ce qui montre qu'on peut voir avec autre chose que ses yeux. A partir de là, on est bien obligé de reconnaître que tout est possible.
J'attends donc tes arguments pour appuyer ton opinion que ça ne peut pas exister.
Michel Paty
Michel Paty
-
- Posteur VIP
A partir du moment où l'on considère qu'après la mort l'âme continue à travailler, on ne peut que se dire qu'elle est quelque part et qu'il y a bien quelque chose qui se passe après la mort. La pensée n'ayant pas besoin du cerveau pour vivre.Samir a écrit : Mais je ne dis pas que ça ne peut pas exister, je dis que si cela existe ca n'a rien avoir avec quoique ce soit de surnaturel, il y a beaucoup trop de manque de connaissance concernant le cerveau, la mort... pour prétendre qu'il s'agit de vie après la mort, c'est tout ce que je dis !
Maintenant dire exactement comment ça ce passe, je ne peux pas le dire, mais on ne peut plus nier que les personnes décédées continuent à vivre mais où et comment, alors là .....
- Eve
- Animateur
Et bien écoute, bon courage pour tes recherches mais n'oublies pas de vivre pour autantSamir a écrit :je veux savoir ! C'est plus fort que moi ! De plus je suis beaucoup plus fou que tu ne le penses !
-
- Posteur VIP
La recherche de la vie après la mort fait partie de la vie. Chercher, avancer, s'améliorer, aimer et comprendre c'est le but de notre vie sur terre. c'est justement ça vivre, ce n'est pas autre chose pour moi. Pour toi c'est quoi vivre ?
- Eve
- Animateur
Tu as mal cité, ce n'est pas moi qui ai écrit cela Mais Samirjmarie a écrit :
C'est faire ce qu'on veut, sans casser les bonbons aux autres.jmarie a écrit :La recherche de la vie après la mort fait partie de la vie. Chercher, avancer, s'améliorer, aimer et comprendre c'est le but de notre vie sur terre. c'est justement ça vivre, ce n'est pas autre chose pour moi. Pour toi c'est quoi vivre ?
- Samir
- Posteur TOP VIP
Si tu parles de la vie humaine, il n' y a pas de but, chacun donne un sens à sa propre vie ! Pour moi, c'est faire en sorte que ma perception de la réalité devienne la plus proche de celle-ci, j'ai 80 ans, transmettre mes gènes m'importe peu !jmarie a écrit : La recherche de la vie après la mort fait partie de la vie. Chercher, avancer, s'améliorer, aimer et comprendre c'est le but de notre vie sur terre. c'est justement ça vivre, ce n'est pas autre chose pour moi. Pour toi c'est quoi vivre ?
Savoir quels sont nos origines, donc l'origine de l'Univers, même si on commence à comprendre que le terme origine ne traduit peut être pas la réalité mais un concept de l'homme, croire qu'il y a un début et une fin devient de plus en plus contradictoire avec les observations de l'Univers...bref savoir le plus de choses possibles !
Su tu parles du vivant, c'est la complexification des organismes toujours plus important au court du temps ! On est parti de simples particules élémentaires constituants des atomes constituant des molécules constituants des cellules ...jusqu’à nous constitué de milliards et de milliards de particules élémentaires !
Michel Paty
Michel Paty
- Samir
- Posteur TOP VIP
Merci je vais essayer, mais la volonté me manque !Eve a écrit : Et bien écoute, bon courage pour tes recherches mais n'oublies pas de vivre pour autant
Michel Paty
Michel Paty
-
- Posteur VIP
En fait, avant je ne m'intéressais pas plus que ça à la spiritualité. J'ai beaucoup avancé dans mes recherches depuis la mort de mon compagnon depuis très peu de temps. Je n'ai pas cherché à me rassurer. Au contraire, j'ai un grand besoin de vérité. Me bercer d'illusion serait la pire des choses pour moi. Heureusement mes lectures et recherches me poussent à penser que le lien n'est pas rompu après la mort.Samir a écrit : Si tu parles de la vie humaine, il n' y a pas de but, chacun donne un sens à sa propre vie ! Pour moi, c'est faire en sorte que ma perception de la réalité devienne la plus proche de celle-ci, j'ai 80 ans, transmettre mes gènes m'importe peu !
J'ai pu découvrir des choses vraiment étonnantes que je ne soupçonnais pas.
On parle de plus en plus de physique quantique, ce qui est vraiment passionnant ça montre à quel point nous vivons dans l'illusion. Il y a des vidéos de conférences sur le sujet que je vous conseille.
- Samir
- Posteur TOP VIP
Enfin une allusion à la physique quantique personne ne se balade du coté du topic des sciences , je te conseille "Petit voyage dans le monde des quantas" Etienne Klein ! Apres je ne suis pas encore mort donc je ne peux pas savoir avec certitude si c'est la fin ou pas c'est sur mais comme tu l'as dit nous vivons dans l'illusion physique mais aussi psychologique, je aussi perdu ma meuf ya quelques temps, mais je crois que la vie après la mort est surtout un souhait qu'une realité a mon humble avis.jmarie a écrit : En fait, avant je ne m'intéressais pas plus que ça à la spiritualité. J'ai beaucoup avancé dans mes recherches depuis la mort de mon compagnon depuis très peu de temps. Je n'ai pas cherché à me rassurer. Au contraire, j'ai un grand besoin de vérité. Me bercer d'illusion serait la pire des choses pour moi. Heureusement mes lectures et recherches me poussent à penser que le lien n'est pas rompu après la mort.
J'ai pu découvrir des choses vraiment étonnantes que je ne soupçonnais pas.
On parle de plus en plus de physique quantique, ce qui est vraiment passionnant ça montre à quel point nous vivons dans l'illusion. Il y a des vidéos de conférences sur le sujet que je vous conseille.
Michel Paty
Michel Paty