Voyage astral, nos techniques

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Répondre
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Voyage astral, nos techniques

Message par Sov Strochnis »

Pour rappel: Le voyage astral est plus ou moins la sortie du corps de l'esprit. Chacun peut l'interpréter à sa sauce, religieuse ou scientifique. Peu importe, la foi n'est pas un paramètre pour réussir, ni la croyance au paranormal. C'est comme toucher à une drogue, mais sans drogue. La sensation est de ne plus sentir son corps, se sentir voler, ou pour certains, déambuler dans la pièce.

J'ai déjà réussi l'expérience 2 fois, mais depuis je n'y parviens plus.
Cela dit je réussis tout de même à atteindre quelques paliers.

- La relaxation
- Le picotement dans le corps

Ensuite, en me concentrant un peu je parviens presque à m'extraire mais j'ai les battements du coeur qui s'accélerent et je ne peux pas aller plus loin. Même si certains disent qu'il faut rester conscient, je me demande malgré tout si la conscience ne doit pas légèrement passer à un état de sommeil, très léger bien sûr ?

Faites part de vos expériences ou de vos techniques. Je noterai plus tard les techniques pour voir si leur reproduction fonctionne.
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Voyage astral, nos techniques

Message par tisiphoné »

il me faut un peu d'aide chimique moi :?
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Oui, ça peut aider je pense, mais ça t'est jamais arrivé d'avoir la sensation de tomber dans un puit et de te réveiller brusquement ? Cela, c'est une partie du voyage astral qui a mal tourné :XD: , c'est pour ça qu'il faut y aller relax, pas trop fatigué, pas trop éveillé.
Tout à l'heure j'ai essayé pendant 1h07, j'ai reussi 2secondes, mais le fait de penser que j'y parviens m'empêche d'aller plus loin...
Image
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Salut tu as vécu cela en endormant ou en te réveillant parce que c'est de la paralysie du sommeil peut-être ! :confus25
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Sov Strochnis a écrit : Pour rappel: Le voyage astral est plus ou moins la sortie du corps de l'esprit.
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Vous en avez d'autres des comme ça, parce que dans les genre, j'ai jamais rien entendu d'aussi drôle
tisiphoné a écrit : il me faut un peu d'aide chimique moi :?
Forcément, ça aide à s'imaginer des choses qui n'existent pas...
Oummie
En bonne voie!!

Message par Oummie »

Sov Strochnis a écrit : Oui, ça peut aider je pense, mais ça t'est jamais arrivé d'avoir la sensation de tomber dans un puit et de te réveiller brusquement ? Cela, c'est une partie du voyage astral qui a mal tourné :XD: , c'est pour ça qu'il faut y aller relax, pas trop fatigué, pas trop éveillé.
Tout à l'heure j'ai essayé pendant 1h07, j'ai reussi 2secondes, mais le fait de penser que j'y parviens m'empêche d'aller plus loin...

Ca m'arrive souvent au moment où je m'endors, une sensation de tomber dans le vide et un spasme dans mes jambes (comme si je sautais) me réveille brusquement, j'en avais parlé à mon médecin qui me disait que ça arrive (pratiquement à tout le monde) au moment où tous les muscles se relâchent, avant qu'on s'endorme profondément.

J'ai lu effectivement une version un peu plus "mystique" qui dit que c'est le moment où l'âme s'échappe du corps, et que notre cerveau crée ce spasme pour nous réveiller et ainsi rester en vie, un instinct de survie en quelque sorte ;)

Chacun peut croire ce qu'il veut, il ne me viendrait pas à l'esprit comme le commentaire précédent de me moquer, car après tout pourquoi pas, je suis ouverte à toutes les hypothèses ;)

Et justement hier, j'ai eu ce genre de discussion et on s'est moqué de moi, je m'étais intéressé à une émission avec témoignages de gens qui avaient fait ces fameux voyages, notamment des gens anesthésiés qui voyaient leur opération du plafond, etc..

Ceci dit je ne me risquerai pas à essayer, car si c'est vrai que ça marche, j'aurai trop peur de ne pas pouvoir revenir, ou que quelqu'un d'autre prenne ma place :hehe:
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Je repete ce n'est pas pour me moquer, mais si cela vous arrive en vous endormant ou en vous reveillant c'est de la paralysie du sommeil !
La paralysie du sommeil est un trouble du sommeil, ou plus précisément une parasomnie selon la Classification internationale des troubles du sommeil, qui se caractérise par le fait que le sujet, sur le point de s'endormir (paralysie hypnagogique) ou de s'éveiller (paralysie hypnopompique) mais tout à fait conscient, se trouve dans l'incapacité d'effectuer tout mouvement volontaire
Les hallucinations auditives (bruits de pas, voix et autres sons), les impressions de pression, d'écrasement par un poids sur le torse, les sensations de picotements électriques, les hallucinations kinesthésiques et cénesthésiques (sensations de « sortie du corps », de chute ou de lévitation) sont rapportées par plus de la moitié des sujets. Un peu moins de la moitié signalent une impression d'étouffement ou bien des hallucinations tactiles.
Voila ! :hello:
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

J'ai appelé ça Voyage astral dans le titre, mais en réalité peu importe, il s'agit surtout d'expérimenter cette sensation et de pouvoir accéder à cet état quand on le désire.
Après ça peut en faire rire certains de lire "sortie du corps" etc, mais si vous avez déjà touché à des drogues vous pourriez appelé ça "voyage" ou "bédo" ou "cactus" de toute manière ce qui compte c'est ce que vos sens voient et ressentent.

Il s'agit de sentir et de voir des choses différentes que l'état habituel dans lequel on se trouve :XD:
Image
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Sov Strochnis a écrit : J'ai appelé ça Voyage astral dans le titre, mais en réalité peu importe, il s'agit surtout d'expérimenter cette sensation et de pouvoir accéder à cet état quand on le désire.
Après ça peut en faire rire certains de lire "sortie du corps" etc, mais si vous avez déjà touché à des drogues vous pourriez appelé ça "voyage" ou "bédo" ou "cactus" de toute manière ce qui compte c'est ce que vos sens voient et ressentent.

Il s'agit de sentir et de voir des choses différentes que l'état habituel dans lequel on se trouve :XD:

Oui j'ai bien compris et je ne remets pas en cause cela, je dis juste que tes sens te donne l'impression de sortir du corps mais en réalité ce n'est pas le cas ! C'est presque le même mécanisme que le rêve lucide, pour lesquelles les sens sont en éveil mais le corps endormi, on a donc l'impression de vivre son rêve mais on est dans son lit ! :content36
Michel Paty
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Ah oui, carrement, j'suis conscient que je sors pas réellement de mon corps :XD:
Image
Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »