Débat : A quoi sert la religion.
J'ai pus trouvé ma propre réponse..
Il n'y a pas de définition du terme religion qui soit reconnue de façon consensuelle comme valable pour tout ce que l'usage permet aujourd'hui d'appeler ainsi. Le terme latin "religio" a été défini pour la première fois par Cicéron comme « le fait de s'occuper d'une nature supérieure que l'on appelle divine et de lui rendre un culte » => Source Wikipédia.
Nous allons faire un bon en arrière..
En modernité une religion se comprend le plus souvent comme un ordre dans lequel est recommandé ce qu'il faut faire et ce qu'il faut croire. La religion a ainsi souvent été définie et contestée comme étant un ensemble de croyances et de pratiques pour un groupe ou une communauté. Historiquement les religions ainsi conçues sont en premier lieu les partis catholique et protestant qui se distinguent et s'opposent depuis le xvie siècle, ainsi que la diversité des confessions protestantes.
Nous sommes maintenant en 2013 est on compte plus de 15 religions ! Mais alors pourquoi l'Homme à besoin d'une religion ?
Voila ma réponse : L'Homme depuis sont existence n'a pas pus comprendre des phénomènes qui se sont passé sur terre. L'Homme à besoin de la religion pour se protégé. La religion est comme une mini dictature , elle obligent au pratiquent dite fidèle à croire à des prophétie à des phénomènes prouvant leur existence depuis toujours.
Moïse le sauveur des esclaves Egyptien à fait passé ces hommes par la mer en "ouvri un passage dans la mer puis le referma quand les soldats arrivèrent" ont sera pour l'instant jamais ce qui c'est vraiment passé..Les fidèles disent que dieu à la aidé et d'autre attendent une réponse..comme moi.
La religion dit tout savoir de notre futur..Des personnes étranges comme Merlin le fameux Merlin qui aurais prédit la seconde guerre mondial et la horde nazie..Faut il y croire ?
Ou même un phénomène qui sais passé y'a quelque temps , les Mayas qui aurait prédit le 21 septembre 2012 comme la fin du monde ? Il ne sait rien passé pourtant leur excuse il sont découvert un autre calendrier Maya.
Mais alors la religion serais une imposture dans notre vie ? Plus que sa !
La guerre tiens ? La religion à créé de puissante guerre ! La conquête de l'Afrique pour imposer le Christianisme !
Alors le personnage "Dieu" ou celui qui se prétend comme serais un imposteur ne possèdent aucun pouvoir..(Regardais Stargate Sg1 : Les Oris font pareille).
Alors la religion serais la pour nous protégé..ou alors elle serais une imposture nous faire croire des choses qui ne sont pas vrais.
Imaginé que le soit par exemple en 2030 que nous les Français ayons découvert une planète ou un peuple comme nous y vive et que nous aurions une flotte de vaisseau spatiaux..Que va t-il se passé ? Je pense que le gouvernement ne le révélerait pas car la population aurez peur que sa ferais encore une guerre de religion dans l'univers..
Petit-Ferlet : La Religion a quoi sa sert ? Un débat..