La Bible facile
- -C-
- Posteur TOP VIP
Re: La Bible facile
J'ai très honnêtement rien contre toi Manumax et encore moins contre la Bible et la religion Chrétienne mais là, ce topic et l'ensemble de tes posts ressemblent plus à du prosélytisme qu'autre chose.
Quel est l'intérêt de ce topic vu qu'il me parait difficile de débattre de ce que tu écris car invérifiable pour une bonne partie de ce que tu nous racontes?
Quel est l'intérêt de ce topic vu qu'il me parait difficile de débattre de ce que tu écris car invérifiable pour une bonne partie de ce que tu nous racontes?
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
-
- Posteur DIVIN
Peut-être juste renommer le topic, j'ai déjà proposé "Contes et légendes chrétiennes".
Ce serait plus cool et tout le monde serait content, non?
Ce serait plus cool et tout le monde serait content, non?
- Manumax
- Posteur TOP VIP
Dieu nous a laissé les témoignages du commencement de l'humanité, avec les vraies causes des problèmes et la vraie solution.
Cela ne dérange que les athées, qui préfèrent croire au hasard.
C'est par la foi que l'on cherche Dieu.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
- -C-
- Posteur TOP VIP
Qui t'as dis que j'étais athée?Manumax a écrit : Dieu nous a laissé les témoignages du commencement de l'humanité, avec les vraies causes des problèmes et la vraie solution.
J'estime juste que ce que tu écris est du prosélytisme pur et simple et que ceci n'a rien à faire dans un forum de débat et de discussion (sans vouloir me substituer à la modération ou à l'administration).
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
-
- Posteur DIVIN
Là j'ai l'impression que tu monologues mon vieux...
Mais vas-y défoule toi si ça te fait du bien, après tout c'est ton topic, on n'est pas obligé de l'ouvrir...
Mais vas-y défoule toi si ça te fait du bien, après tout c'est ton topic, on n'est pas obligé de l'ouvrir...
- Manumax
- Posteur TOP VIP
Donc j'ai pas le droit de résumer ce que dit la Bible et de répondre aux questions ?
Tu appelles ça comment ?
Tu appelles ça comment ?
- Samir
- Posteur TOP VIP
Ca va les gars, si ce sujet ne vous plais pas, ne venais pas le consulter, il expose des passages de la Bible sans obliger tout le monde a les lire ! Moi j'expose dans Sciences (allez y un peu ) les principes de la physique quantique et personne n'y vient, allez voir ca si vous n'aimez pas ce sujet !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
- -C-
- Posteur TOP VIP
On peut discuter de religion et de son apport dans nos sociétés, mais je ne vois ce que ça apporte de faire un résumé de la Bible et de traiter d' "athées" et de "personnes croyant au hasard" ceux qui critiquent ta démarche.Manumax a écrit : Donc j'ai pas le droit de résumer ce que dit la Bible et de répondre aux questions ?
Tu appelles ça comment ?
Comment peux-tu répondre à des questions aussi existentielles que sur l'origine de la vie ou sur la présence d'un Dieu ou pas?
Encore une fois je ne veux pas me substituer à la modération mais le règlement nous dit bien que :Samir a écrit :Ca va les gars, si ce sujet ne vous plais pas, ne venais pas le consulter, il expose des passages de la Bible sans obliger tout le monde a les lire
Sont interdits : Les publicités, ou citations de forums et médias concurrents,le prosélytisme.
- Manumax
- Posteur TOP VIP
Donc on a pas le droit de parler de la Bible, c'est interdit de nos jours ?
-
- Posteur DIVIN
De toutes façons, si vous avez un peu suivi les aventures de Dieu and Co, vous constaterez que le résumé est terminé, donc no problem!
- -C-
- Posteur TOP VIP
Mais est-ce que j'ai dis ça? J'ai dis que l'on pouvait parler de la Bible et de l'ensemble des religions, mais sans pour autant faire du prosélytisme comme tu le fais ici.Manumax a écrit : Donc on a pas le droit de parler de la Bible, c'est interdit de nos jours ?
Pour toi ce topic n'est pas une forme de prosélytisme?
- Samir
- Posteur TOP VIP
Que voudrais tu qu'il fasse au juste ?-C- a écrit : Mais est-ce que j'ai dis ça? J'ai dis que l'on pouvait parler de la Bible et de l'ensemble des religions, mais sans pour autant faire du prosélytisme comme tu le fais ici.
Pour toi ce topic n'est pas une forme de prosélytisme?
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Ca fait plusieurs années que Manumax a les mêmes arguments à la virgule près, mais même sur les autres forums il n'a jamais su convaincre ses sujets sont très limités: Evolution, hasard, bible. On ne le verra jamais sortir de ces trois themes, avec sur plusieurs années les mêmes réponses. Ca veut dire que d'année en année il n'a pas cherché à affiner son argumentation, c'est toujours la même.
Alors si c'est du prosélytisme, il s'y prend très mal
Ou alors c'est un prosélyte qui s'ignore.
Alors si c'est du prosélytisme, il s'y prend très mal
Ou alors c'est un prosélyte qui s'ignore.
-
- Posteur DIVIN
Qu'il nous résume la bible comme il l'annonce au début de son post et basta.
Maintenant on peut toujours ouvrir une rubrique traitant des différentes croyances et délires de chacun, pourquoi pas?
Maintenant on peut toujours ouvrir une rubrique traitant des différentes croyances et délires de chacun, pourquoi pas?
- Manumax
- Posteur TOP VIP
Tout est sur le premier poste, je peux répondre aussi à toutes les questions.
---
Jésus veut dire de l'hébreu : "Dieu sauve", c'est notre modèle à suivre dans la foi et dans les actes, afin de se faire un trésor au Ciel.
Ne voyez-vous pas tous les jours les drames et les catastrophes dans les infos ?
- On a besoin d'un sauveur.
---
Jésus veut dire de l'hébreu : "Dieu sauve", c'est notre modèle à suivre dans la foi et dans les actes, afin de se faire un trésor au Ciel.
Ne voyez-vous pas tous les jours les drames et les catastrophes dans les infos ?
- On a besoin d'un sauveur.