véra a écrit :
et tu proposes quoi? De privatiser tout, et de donner la part belle aux assurances privées? Et plus de charges, non de cotisations patronales? Et que les travailleurs se démerdent.... où sera la solidarité?

non,je propose qu'on botte le cul a ceux qui bossent pas,qu'on arrête d'employer des étrangers pour venir cueillir les fruits ou des légumes dans les champs et que l'on y mette a la place des français au RMI ou au chomage,mais ca vaudrait aussi pour d'autres secteurs d'activité comme le bâtiment,et qu'enfin,on charge moins les patrons pour reporter cette baisse de charge sur les salaires,que le salaire soit enfin une motivation de se lever le matin,je ne comprendrais jamais que l'on paye des gens pas assez ou a rien faire.
d'autre part,et pour faire augmenter les salaire,que l'on revienne raisonnablement aux 39 heures....comme le reste du monde qui lui,n'est pas fou.
oui,je sais,je suis un tyran.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel