Les infiltrés
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Re: Les infiltrés
Mais leur point de vue est respetable.
Mais, est-on d'accord pour simplement dire que si des témoignages servent à alimenter une théorie de la conscience en dehors du corps (il ne s'agit pas pour l'instant d'affirmer ou d'infirmer ça, peu importe), ils doivent être fiables, tu ne crois pas ?
Ces témoignages sont peut-être vrais, dans le sens que les personnes l'ont bien vécu ! Mais pour éviter des mélanges, des interférences ensuite avec la réalité, pour éviter que le témoignage change au cours du temps (à supposer que quelqu'un raconte ce qu'il a vu, et d'un coup en voyant un détail en se réveillant il dise "ah non c'était plutôt cet objet !". Enfin, tu vois, on ne s'en sort plus si on commence comme ça).
Je ne vois vraiment pas en quoi faire honneur à la fiabilité des propos de ces individus serait un manque de compréhension, au contraire.
A supposer que les gens vivent vraiment quelque chose en dehors de leur corps au moment de la mort, le minimum serait que des gens qui n'y croient pas du tout puissent dire "d'après les données les patients racontent une réalité avec 1% d'erreurs alors qu'ils étaient morts ou aveugles"). Ca n'a donc rien à voir avec le fait de ressentir ou pas, tu vois ? Est-ce que c'est trop demander d'avoir des données ? Ou faut-il croire sur parole ?
Mais, est-on d'accord pour simplement dire que si des témoignages servent à alimenter une théorie de la conscience en dehors du corps (il ne s'agit pas pour l'instant d'affirmer ou d'infirmer ça, peu importe), ils doivent être fiables, tu ne crois pas ?
Ces témoignages sont peut-être vrais, dans le sens que les personnes l'ont bien vécu ! Mais pour éviter des mélanges, des interférences ensuite avec la réalité, pour éviter que le témoignage change au cours du temps (à supposer que quelqu'un raconte ce qu'il a vu, et d'un coup en voyant un détail en se réveillant il dise "ah non c'était plutôt cet objet !". Enfin, tu vois, on ne s'en sort plus si on commence comme ça).
Je ne vois vraiment pas en quoi faire honneur à la fiabilité des propos de ces individus serait un manque de compréhension, au contraire.
A supposer que les gens vivent vraiment quelque chose en dehors de leur corps au moment de la mort, le minimum serait que des gens qui n'y croient pas du tout puissent dire "d'après les données les patients racontent une réalité avec 1% d'erreurs alors qu'ils étaient morts ou aveugles"). Ca n'a donc rien à voir avec le fait de ressentir ou pas, tu vois ? Est-ce que c'est trop demander d'avoir des données ? Ou faut-il croire sur parole ?
-
- Posteur VIP
Bien sûr qu'on peut produire des preuves (et il y en a) mais le petit plus est très important mais ce petit plus fait toute la différence mais passe inaperçu aux matérialistes qui ne comprennent pas ce que ça représente.Sov Strochnis a écrit : Mais leur point de vue est respetable.
D'ailleurs je me demande ce qu'est vraiment une preuve pour les septiques qui ne trouveront jamais que la preuve est une preuve suffisante... C'est le petit grain de spiritualité qui fait toute la différence....
Certains, ne comprennent pas ce que peut vouloir dire "ressentir" et ne savent pas comment ça marche. Comprendre l'âme demande un minimum d'ouverture d'esprit. On ne peut pas mesurer ce genre de chose. demander à ce que ce soit mesuré, là je ne sais pas comment expliquer cela. On le comprend ou on ne le comprend pas. Je pense qu'il s'agit d'un degré de conscience que certains n'ont pas encore atteint. Et ça, ça vient doucement, ça mûri lentement chez tout le monde, comme un enfant qui ne pourra jamais brûler les étapes mais qui voit de mois en mois sa conscience s'élargir...
Toutefois les septiques ont de quoi réfléchir en écoutant des tas de témoignages. Il y a un site INREES où est donné des conférences sur le sujet).. Pourquoi ne pas commencer par là ?
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Est-ce que tu crois que tu pourrais m'indiquer une vidéo en particulier, ou un texte, qui te semble pertinent et qui en même temps est assez détaillée pour satisfaire mon septicisme ?
Enfin c'est surtout que je n'aurais pas le temps de tout voir, donc autant se faire orienter correctement tout de suite.
Enfin c'est surtout que je n'aurais pas le temps de tout voir, donc autant se faire orienter correctement tout de suite.
-
- Posteur VIP
I N R E E SSov Strochnis a écrit : Est-ce que tu crois que tu pourrais m'indiquer une vidéo en particulier, ou un texte, qui te semble pertinent et qui en même temps est assez détaillée pour satisfaire mon septicisme ?
-
- Posteur VIP
En réalité, ca ne marche pas comme ça je pense. Pour réussir à comprendre, c'est une démarche que l'on fait soi-même et dès qu'on cherche, on trouve. Les informations viennent à toi dans l'ordre qui te permettent d'évoluer. Te remplir d'informations ne t'apportera rien car tu ne seras pas forcément prêt(e). Il faut que tu avances toi-même et les choses se présenteront à toi et tu les comprendras à ton rythme. C'est seulement à la mort de mon Compagnon que j'ai vraiment eu un déclic car les questionnement raisonnaient en moi différemment depuis sa disparition. Quelque chose s'était passé. Je suis prête maintenant, je suis à l'écoute. Et ce n'est pas du tout quelque chose de l'ordre de l'envie absolu d'un coup, de croire pour me rassurer, mais il s'agit d'autre chose qui dépasse tout. c'est une écoute différente, plus ouverte et plus consciente de la vie.jmarie a écrit : I N R E E S
Ce n'est même pas la peine d'expliquer je crois, c'est comme l'expérience, on sait, ou on ne sait pas; Il faut être passé par là pour comprendre. Et encore, certains sont passé par la mais n'ont pas cette sensibilité.
Tout le monde peut chercher et trouver mais il manquera toujours le mieux...
-
- Posteur VIP
...Tout le monde peut chercher et trouver mais il manquera toujours le mieux...
(il y a eu un loupé) Tout le monde peut chercher et trouver mais il manquera toujours le petit quelque chose en plus.
.. je ne sais plus ce que je voulais dire...
(il y a eu un loupé) Tout le monde peut chercher et trouver mais il manquera toujours le petit quelque chose en plus.
.. je ne sais plus ce que je voulais dire...
- Samir
- Posteur TOP VIP
jmarie a écrit : En réalité, ca ne marche pas comme ça je pense. Pour réussir à comprendre, c'est une démarche que l'on fait soi-même et dès qu'on cherche, on trouve. Les informations viennent à toi dans l'ordre qui te permettent d'évoluer. Te remplir d'informations ne t'apportera rien car tu ne seras pas forcément prêt(e). Il faut que tu avances toi-même et les choses se présenteront à toi et tu les comprendras à ton rythme. C'est seulement à la mort de mon Compagnon que j'ai vraiment eu un déclic car les questionnement raisonnaient en moi différemment depuis sa disparition. Quelque chose s'était passé. Je suis prête maintenant, je suis à l'écoute. Et ce n'est pas du tout quelque chose de l'ordre de l'envie absolu d'un coup, de croire pour me rassurer, mais il s'agit d'autre chose qui dépasse tout. c'est une écoute différente, plus ouverte et plus consciente de la vie.
Ce n'est même pas la peine d'expliquer je crois, c'est comme l'expérience, on sait, ou on ne sait pas; Il faut être passé par là pour comprendre. Et encore, certains sont passé par la mais n'ont pas cette sensibilité.
Tout le monde peut chercher et trouver mais il manquera toujours le mieux...
Mais comment sais tu que ce n'est pas le cas, qu’après la perte de ton compagnon, inconsciemment tu es prête a tout pour croire ? Tu répètes sans arrêt ressentir mais c'est la le problème, la sensation même la plus puissante n'a lieu qu'en toi, elle ne veut pas dire que ce que tu ressens est vrai au contraire !
C'est de cela dont je te parle, tu peux ressentir une conviction la plus puissante, ce ne sont que des réactions chimiques, il ne faut pas se fier a ce que l'on ressent, tu peux mettre ta main sur de la glace, au bout d'un moment cela te brulera, dois tu en conclure que cela est brulant non ? Car ce sont juste des signaux que tu reçois, la preuve la glace n'est pas chaude !
L’âme cela est un mot, je t'ai parlé du langage et bien voila, la conscience, l’âme , l'esprit ce sont des mots inventés quand on ne savait pas ce qu’était le cerveau, ainsi ces mots représentent une idée mais pas une réalité !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
-
- Posteur VIP
Il s'agit de l'âme mais tu ne peux pas comprendre....tu me parles de cerveau de peau, de choses matérielles, moi je te parle de quelque chose d'extérieur....dont tu n'as pas encore conscience....Samir a écrit :
Mais comment sais tu que ce n'est pas le cas, qu’après la perte de ton compagnon, inconsciemment tu es prête a tout pour croire ? Tu répètes sans arrêt ressentir mais c'est la le problème, la sensation même la plus puissante n'a lieu qu'en toi, elle ne veut pas dire que ce que tu ressens est vrai au contraire !
C'est de cela dont je te parle, tu peux ressentir une conviction la plus puissante, ce ne sont que des réactions chimiques, il ne faut pas se fier a ce que l'on ressent, tu peux mettre ta main sur de la glace, au bout d'un moment cela te brulera, dois tu en conclure que cela est brulant non ? Car ce sont juste des signaux que tu reçois, la preuve la glace n'est pas chaude !
L’âme cela est un mot, je t'ai parlé du langage et bien voila, la conscience, l’âme , l'esprit ce sont des mots inventés quand on ne savait pas ce qu’était le cerveau, ainsi ces mots représentent une idée mais pas une réalité !
- Samir
- Posteur TOP VIP
"Dont tu n'as pas encore conscience", cela est juste une expression, concrètement que veux tu dire, ce n'est pas ma faute si la réalité est concrète ! Tu t'es déjà demandé comment et quand le concept d’âme.. avait été créé, son origine ou tu l'as juste accepté sans réfléchir dessus ! C'est facile de faire appelle a des concepts, moi je peux en inventer aussi, mais cela n'aura rien de réel ! Quand tu te lèves le matin, tu te douches, tu manges, tu te brosse les dents....l’âme, l'esprit tout cela met l’être humain au dessus des animaux alors que c'est faux ! Notre système nerveux est le plus développé c'est tout, si les ours avait bénéficié de meilleur niche écologique, et qu'ils ses serait développé grâce à elles, c'est eux qui aurait inventé l’âme..pour justifier le sens de leur existence, mais ce n'est pas parce que nous voulons que la vie est un sens qu'elle en a un ! D'ailleurs "sens" cela est aussi un concept, la Nature se fout de nous !jmarie a écrit : Il s'agit de l'âme mais tu ne peux pas comprendre....tu me parles de cerveau de peau, de choses matérielles, moi je te parle de quelque chose d'extérieur....dont tu n'as pas encore conscience....
Tu répètes que je n'ai atteint un certain stade de conscience, mais tu ne me connais pas, tu ne sais pas ce que je ressens, ou même ma vie, en quoi toi aurais tu une supériorité de savoir sur moi ou l'inverse, tu pense avoir plus souffert que moi ou les autres, si tu savais !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
-
- Posteur VIP
Je n'ai pas de supériorité sur toi, je constate seulement que tu n'as pas pigé ce que je dis c'est tout.Samir a écrit : "Dont tu n'as pas encore conscience", cela est juste une expression, concrètement que veux tu dire, ce n'est pas ma faute si la réalité est concrète ! Tu t'es déjà demandé comment et quand le concept d’âme.. avait été créé, son origine ou tu l'as juste accepté sans réfléchir dessus ! C'est facile de faire appelle a des concepts, moi je peux en inventer aussi, mais cela n'aura rien de réel ! Quand tu te lèves le matin, tu te douches, tu manges, tu te brosse les dents....l’âme, l'esprit tout cela met l’être humain au dessus des animaux alors que c'est faux ! Notre système nerveux est le plus développé c'est tout, si les ours avait bénéficié de meilleur niche écologique, et qu'ils ses serait développé grâce à elles, c'est eux qui aurait inventé l’âme..pour justifier le sens de leur existence, mais ce n'est pas parce que nous voulons que la vie est un sens qu'elle en a un ! D'ailleurs "sens" cela est aussi un concept, la Nature se fout de nous !
Tu répètes que je n'ai atteint un certain stade de conscience, mais tu ne me connais pas, tu ne sais pas ce que je ressens, ou même ma vie, en quoi toi aurais tu une supériorité de savoir sur moi ou l'inverse, tu pense avoir plus souffert que moi ou les autres, si tu savais !
"L'âme, l'esprit et le corps - Philosophie et spiritualité"
- Samir
- Posteur TOP VIP
Salut :
http://www.inrees.com/articles/Les-fron ... epoussees/Jusqu’à présent, de nombreux médecins étaient persuadés qu’après vingt minutes, le cerveau des personnes victimes d’arrêt cardiaque allait connaître des dommages irréversibles. De plus en plus de personnes reviennent pourtant à la vie trois, quatre, et même cinq heures après la mort, retrouvant par la suite toutes leurs facultés.
Cette réalité est rendue possible grâce à des soins post-réanimation de bonne qualité comme le recours à une toute nouvelle thérapie par le froid ralentissant la destruction des cellules du cerveau et préservant les organes. « Après que le cerveau cesse de recevoir un approvisionnement régulier en oxygène, celui-ci ne se trouve pas pour autant tout de suite endommagé. En état d’hibernation, celui-ci repousse de lui-même son propre processus de décomposition », explique le Dr Sam Parnia dans son livre Erasing Death. Abaisser la température du corps de 37C° à 32C° d’une personne juste après un arrêt cardiaque protègerait les fonctions vitales du cerveau.
« Nous avions l’habitude de penser à la mort comme une sorte d’événement soudain. L’oxygène s’arrête et après quelques minutes, c’est fini. Or en réalité, nous savons que le processus de la mort cellulaire se poursuit pendant une période de temps », note Le Dr Jerry Nolan, consultant en soins intensifs au Royal United Hospital de Bath au Royaume-Uni. D’après lui, « la thérapie par le refroidissement est en train de tout changer ».
Permettre à des personnes de survivre après plusieurs heures d’arrêt cardiaque va peut-être constituer une occasion d’en savoir plus sur les expériences de mort imminente (EMI), car l’on pourra demander aux rescapés d’arrêts cardiaques s’ils se souviennent de ce qu’ils ont vécu pendant les heures durant lesquelles leur cœur était arrêté.
Michel Paty
Michel Paty
- Samir
- Posteur TOP VIP
En parcourant le net (et oui j'ai passé tous mes concours et je commence à bosser en juin donc j'ai rien d'autres a faire ), je me suis demandé, admettons que l’âme existe, quelle est son origine, je veux dire est elle créé au moment de la naissance, de la fécondation, existe elle avant d’être attaché a un corps ??? Ce sont des questions sincères, ce n'est pas juste pour te contredire, je garde l'esprit ouvert c'est tout !
Michel Paty
Michel Paty
-
- Posteur VIP
Le problème c'est que plus on va loin dans l'explication, plus on s'enfonce dans l'inconnu.Samir a écrit : En parcourant le net (et oui j'ai passé tous mes concours et je commence à bosser en juin donc j'ai rien d'autres a faire ), je me suis demandé, admettons que l’âme existe, quelle est son origine, je veux dire est elle créé au moment de la naissance, de la fécondation, existe elle avant d’être attaché a un corps ??? Ce sont des questions sincères, ce n'est pas juste pour te contredire, je garde l'esprit ouvert c'est tout !
Pour comprendre il faudrait pouvoir comprendre tout du début. En réalité, nous ne faisons qu'un passage sur terre et mourir ce serait en sommes comme rentrer chez nous...L'âme était là bien avant notre petit cerveau qui n'est rien que de la viande... Prend une radio et une pile. La radio c'est le corps et la pile c'est l'âme... Sans la pile la radio n'est qu'une boite vide et la pile c'est de l'énergie avec ou sans radio.
On pourrait parler des expériences en d'hypnose et de régression (il faut être présent pour comprendre) pour ma part, je sais que tout à commencé il y a longtemps quand j'ai commencé à m'intéressé à l'homéopathie et à la mémoire de l'eau. C'est de là que j'ai compris que l'énergie ce n'est pas du tout ce qu'on raconte dans les livres scientifiques. (d'ailleurs comment crois-tu que les astronautes sont soignés ? : à distance). Il y a autre chose. Tu vois que tout se fait lentement et on ne peut pas comprendre par quelqu'un d'autre il faut qu'il y ait un déclic sinon la personne n'est pas prête et se ferme car on nous fait tellement croire qu'on n'est entouré que de charlatans que les gens perdent pied en voyant des trucs effectivement louches au premier abord... et ça peut se comprendre.
Mais ce qu'on constate aussi comme le monde matériel ne tourne pas rond et ça, ça aide à comprendre que la société est un vaste fourre tout. On finit par osé se lancer et de reprendre à partir de notre propre recherche et on ne rejette rien au départ. C'est au fur et à mesure qu'on décharge le surplus. Chacun son chemin et surtout retiens que l'intuition c'est quelque chose qu'on ne peut pas comprendre si on est dans le monde matériel. Donc aucune chance de se comprendre. Je sais que je parle dans le vide là. Même si tu y mets de la bonne volonté. Tu n'as pas lâché pour autant...
-
- Posteur VIP
La mémoire de l'eau :
- Samir
- Posteur TOP VIP
C'est marrant parce que je me renseigner sur la mémoire de l'eau après ton message ! Mais je ne suis pas assez calé pour en comprendre bien le fonctionnement, il semblerait que cela fonctionne pour certaines dilutions !
Michel Paty
Michel Paty