Comment voyez vous le monde ?

carré convivialité ,espace détente...
jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Comment voyez vous le monde ?

Message par jmarie »

CrazyMan a écrit : Où est donc la véritable liberté?
Nietzsche disait: "Ce que l'on faisait autrefois pour l'amour de Dieu, on le fait maintenant pour l'amour de l'argent, .
Ce qu'on fait, On devrait le faire pour l'amour de soi (soi c'est dieu).

C'est pour ça que je parle souvent de l'intuition car la solution ne se trouve pas à l'extérieur mais à l'intérieur de nous. Je l'ai constaté cent fois. A chaque fois que je me fais confiance et que je ne remets pas ma confiance en quelqu'un d'autre, je réussis.

Retrouver qui l'on est et ce qu'on veut être vraiment. Et apprendre à ne plus avoir peur et se dire que tout est faux. Ce n'est pas vrai qu'on a besoin d'être protégé par un pouvoir (qui s'en fou) mais qui veut nous faire croire qu'on est de pauvres créatures égarées. On doit réapprendre à se protéger soi-même. Et ne plus avoir peur du loup (qui n'existe que parce qu'on le créé)...c'est une illusion...
Ex Nihilo
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Ex Nihilo »

Crazy, je te rejoins sur tous les points que tu as évoqués. A l'accoutumé, je ne lis pas les pavés, car ça me rebute de lire sur un écran. En l'occurrence, j'ai poursuivis ma lecture jusqu'à la fin. Triste perspective en effet; heureusement il reste quelques niches de lumière....
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste."
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Une question flippante : C'est quoi un atome ?
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est horriblement flippant en effet. :lol:

L'atome est la plus petite quantité de matière. :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Jarod1 a écrit : C'est horriblement flippant en effet. :lol:

L'atome est la plus petite quantité de matière. :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
OK tu veux te moquer ! Un atome a un noyau fait de neutrons et de protons eux même fait de quarks mais peu importe ! Autour du noyau on trouve des électrons, qui sont a l'origine du courant électrique, ce que je voulais dire étaient que les électrons ne sont pas faits comme les atomes de noyau ou de particules....Mais alors c'est quoi un électron, c'est fait de quoi ????

Pas d’énergie puisque l'energie sous sa forme de particules sont le photons, alors quoi ?????? Je rappelle qu'ils nous constituent en partie !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne veux pas me moquer mais je ne saisis pas où tu veux en venir.

Tu sais on peut tous exposer notre science comme ça, Eve te livrera ses recettes de desserts et Tisi te tiendra informé de la derière couchaillerie cannoise.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Jarod1 a écrit : Je ne veux pas me moquer mais je ne saisis pas où tu veux en venir.

Tu sais on peut tous exposer notre science comme ça, Eve te livrera ses recettes de desserts et Tisi te tiendra informé de la derière couchaillerie cannoise.
Euh ce n'est pas pour exposer quoique ce soit, seulement je veux dire qu'on peut dire que le téflon.... est fait de tel atome pareil pour tout, mais c'est fait de quoi la matière, c'est tout faut pas le prendre pour toi, c'est juste que cela me fait flipper, sérieusement cela ne te fait rien a toi ?
Michel Paty
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Pas grand chose, mais tu sais, moi, je préfère Nabilla à Juliette Binoche, tu vois le genre ?

Ceci dit, je comprends ta curiosité, c'est grâce à des gens comme toi que le Savoir avance.
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Jarod1 a écrit : Pas grand chose, mais tu sais, moi, je préfère Nabilla à Juliette Binoche, tu vois le genre ?

Ceci dit, je comprends ta curiosité, c'est grâce à des gens comme toi que le Savoir avance.
a des gens comme moi peut être, mais pas grâce à moi , c'est certain :content36
Michel Paty
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Jarod1 a écrit : Pas grand chose, mais tu sais, moi, je préfère Nabilla à Juliette Binoche, tu vois le genre ?
Et entre Efira et Nabilla ?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Johan a écrit : Et entre Efira et Nabilla ?
Je préfère Efira à tout le reste. :lol:
Verrouillé

Retourner vers « SALON DES MEMBRES - Communauté INTERALDYS »