Ca me met mal à l'aise...
-Il est évident que des enfants ont été maltraités pour que ces photos soient prises.
-Il est également évident que si elles ont été prises, c'est qu'il y avait une clientèle pour les visionner ( quoique...c'est payant ? Il me semble qu'on doit pouvoir les trouver gratuitement sur le net )
Maintenant, j'ai lu que ce directeur n'avait jamais été accusé de pédophilie ( et je crois bien qu'on a/qu'on va chercher avec la plus grande attention). S'il n'est pas passé à l'acte, il n'est coupable que d'avoir regardé ces abominations et de les détenir dans son ordi.
-Ca me met mal à l'aise, ai-je dit :
-La loi interdit la détention de ces images, c'est vrai ( mais le simple visionnage est-il interdit ? )
-Il dirige une école, et je n'aimerais pas savoir qu'il a regardé ce genre d'images avant de s'occuper de mes petits-enfants, même sans aucun acte répréhensible à leur égard.
Au final, si mon hypothèse de départ est juste ( à savoir : il n'est pas pédophile ) il a fait quoi ? Il a eu le tort d'archiver ces images. C'est interdit. Point barre.
Je vous rassure, je n'ai pas d'images pédophiles dans mon ordi, mais l'idée la police puisse y mettre son nez, même pour y lire mes recettes de cuisine m'est désagréable. On devrait pouvoir stocker ce qu'on veut à condition de ne pas passer à l'acte "dans la vraie vie".
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.