durdur1 a écrit :
La phényléthylamine : la montée d’euphorie
Puis le coup de foudre survient. Son regard ! Son sourire ! Quelque chose fait tilt, réveillant une impression de plaisir enfouie au plus profond de votre mémoire affective. Vous frissonnez, vous rougissez, votre cœur s’accélère. Elle vous trouve presque brillant, il vous découvre piquante. Normal : une décharge d’adrénaline a activé vos fonctions cérébrales, vous mettant au mieux de votre forme. Et si la faim vous quitte, si l’euphorie vous gagne, c’est l’effet de la phényléthylamine (ou PEA), une amphétamine encéphalique naturelle produite au cœur du système limbique, siège de l’affectif – on la trouve aussi dans le chocolat. Sensation de plaisir à nulle autre pareille : énergie des grands jours, sentiment d’allégresse, exultation, exaltation !
Voilà , creuses maintenant si tu veux
Super , c'est bien ce que je dis, c'est une réaction à la vue d'un physique et non etre amoureux d'une personne, soit aimer ses choix, ses envies......c'est une envie de baise ! Quand je pense que c'est moi qu'on traite de ne jamais avoir été amoureux et on compare ca a de l'amour mdr !
comme je disais, coup de foudre envers les aliments aussi :
La structure des phényléthylamines peut être retrouvée dans la MDMA, la mescaline et les amphétamines de manière générales. Le chocolat en contient aussi
jmarie a écrit : Ca c'est le tout début et c'est très bon à vivre...Mais je t'assure que ça peut durer....
Ca a l'air de te rendre agressif ..
On sens comme de la rancoeur chez toi, de l'agressivité...je ne comprends pas cette attitude.. . Moi j'affirme qu'on peut aimer pour toujours que tu le crois ou non. (30 ans pour moi) et il n'y avait aucune raison que ça s'arrête... Et je rajouterais même que l'amour avec le temps ça s'affine...Avec le temps, on se connait bien alors on est bien et à l'aise Je plains ceux qui appellent ça la routine... Moi j'aime ça la routine alors..... C'est trop bien...J'en voudrais bien encore
La façon dont tu perçois mes écrits en dis plus long sur toi que sur moi, non je ne ressens rien de ce que tu décris désolé, je suis fatigué de me répéter c'est tout ! Relis mon message au dessus et dis moi en quoi il a de la rancœur !!!
jmarie a écrit : Ca c'est le tout début et c'est très bon à vivre...Mais je t'assure que ça peut durer....
Ca a l'air de te rendre agressif ..
On sens comme de la rancoeur chez toi, de l'agressivité...je ne comprends pas cette attitude.. . Moi j'affirme qu'on peut aimer pour toujours que tu le crois ou non. (30 ans pour moi) et il n'y avait aucune raison que ça s'arrête... Et je rajouterais même que l'amour avec le temps ça s'affine...Avec le temps, on se connait bien alors on est bien et à l'aise Je plains ceux qui appellent ça la routine... Moi j'aime ça la routine alors..... C'est trop bien...J'en voudrais bien encore
Ya une différence entre 30 ans et toujours, 30 ans ce n'est pas toujours ! De plus tu peux prétendre mais pas affirmer puisque tu n'as pas 200 ans que je sache donc ! Si tu as un mec, ca fait combien de temps ? Parce que tu ne peux pas affirmer pour l'instant l'aimer plus longtemps que le temps écoulé depuis votre rencontre ! Par contre moi j'ai des exemples a la pelle qui prouve que cela ne dure pas ! Mais je n'ai jamais dis que c'etait impossible environ 80 ans, c'est rare c’est tout !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty