Pensée du jour

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Pensée du jour

Message par Sov Strochnis »

Oui, c'est ici, c'est du acapela :XD:
Image
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Sov Strochnis a écrit : Ca tourne malgré tout moins en rond pour la simple et bonne raison qu'internet et un livre t'apportent des informations nouvelles qui ne sont pas simplement issues de ta mémoire. Et ensuite, c'est un choix que de tourner en rond quand on a pourtant matière à se renouveler. Quand t'as rien d'autre que ta mémoire dans une pièce vide, la contrainte est stricte: aucune nouvelle information, il faut faire avec ce que l'on a déjà, créer, faire des pâtés de pensées, les détruire, les refaire. C'est respirer le même air en d'autres termes. Ce qui est légèrement moins le cas avec internet, internet c'est la porte ouverte à un univers entier d'informations neuves.

Et bien vas y reste dans une pièce seul pendant un an avec internet ! Tu seras plus proche de l’état d'une personne qui est resté seul dans une pièce sans rien que dans l’état d'une personne qui a échangé ses idées avec d’autres directement face a face !
En d'autres termes tu seras en dépression, névrosé....donc si, cela tourne en rond car peu importe le nombre de connaissances c'est ton esprit qui y réfléchit tout seul sans que d'autres t’interrompt ou d'offrent leur idées, une conversation quoi !

Ce sont les échanges qui comptent pas l'absorption d'infos !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Ah donc quand tu parlais d'internet tu n'intégrais pas la possibilité des échanges et des conversations sur un forum par exemple ? Ah... :XD:
Parc'que moi à la base j' pensais naïvement qu'internet servait à communiquer et à échanger des informations, des idées. Mais si tu réduits le net à une bibliothèque, en effet, l'IRL c'est toujours plus approprié. Mais que disait-on déjà, ah oui qu'en fait quelqu'un qui n'a pas internet tournera plus en rond que quelqu'un qui A internet, névrose ou pas.
Image
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Sov Strochnis a écrit : Ah donc quand tu parlais d'internet tu n'intégrais pas la possibilité des échanges et des conversations sur un forum par exemple ? Ah... :XD:
Parc'que moi à la base j' pensais naïvement qu'internet servait à communiquer et à échanger des informations, des idées. Mais si tu réduits le net à une bibliothèque, en effet, l'IRL c'est toujours plus approprié. Mais que disait-on déjà, ah oui qu'en fait quelqu'un qui n'a pas internet tournera plus en rond que quelqu'un qui A internet, névrose ou pas.
Bien entendu que j'y ai pensé, mais cela n'est pas reele et le corps ne le perçois pas comme une véritable conversation, internet ce n'est pas un véritable échange même sur un forum ! J'etais sur a 90% que tu me parlerai de ca mais je pensais que tu comprendrais, bref c'et pour cela que je t'ai dis reste avec un pc et internet dans une pièce pendant un an, forum ou pas tu deviendras maboul :content36
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

Sov Strochnis a écrit : Si vous avez déjà lu le joueur d'échec de Zweig, ou que vous avez simplement connu un cloisenement dans une pièce sans objets pendant des mois (votre seule présence, les murs, le lit, aucune fenêtre, rien à lire, rien à voir, personne à qui parler, ne pas connaître la date ni l'heure), vous aurez probablement une idée d'un circuit fermé de la pensée :XD:
Excellent bouquin comme d'autres du même auteur!
La solitude imposée et absolue et la déshumanisation qu'il en résulte, enfoirés de nazis!
Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »