jmarie a écrit :
C'est un film je pense, pour nous conforter dans l'idée que nous avons besoin d'un pouvoir "protecteur" qui nous dit :"Ne pensez plus, soyez rassurés, on s'occupe de tout" , alors que certains films (les meilleurs je pense) cherchent plutôt à nous faire évoluer dans l'idée que nous n'avons besoin que d'une chose, la certitude que nous avons la possibilité de devenir notre propre force.. (mais il faut commencer à "imaginer" comme dit la chanson pour voir ça se réaliser)...
En conclusion, d'une certaine manière, nous sommes déjà dans ce cas de figure que nous sommes comme des enfants, prisonniers du pouvoir.
jmarie, jmarie
Je voulais parler du scenario precis du film, que les meurtres soient autorisé pendant 12h dans l'année de sorte qu'une purge est effectués, les plus pauvres ne peuvent se défendre... bien entendu je suis d'accord avec ce que tu dis !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle". Michel Paty
Samir a écrit :
Moi je voulais juste souligner que parfois, certains films sont fait pour nous manipuler encore plus.
Pour le reste, j'ai quand même répondu en conclusion.
jmarie, jmarie
Je voulais parler du scenario precis du film, que les meurtres soient autorisé pendant 12h dans l'année de sorte qu'une purge est effectués, les plus pauvres ne peuvent se défendre... bien entendu je suis d'accord avec ce que tu dis !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle". Michel Paty
Samir a écrit : Je viens de voir le film qui fait un carton au USA, American Nightmare !
A votre avis, la réalité peut elle rattraper la fiction dans l’avenir ? Pour moi, tout a fait !
Sûrement pas.
Que la réalité rattrape la fiction pour Le Meilleur des Mondes ou Minority Report (et même les 2 en même temps), je sera pas surpris mais ton truc là, j'y crois pas une seconde.
L'acteur américain avait confié vouloir faire de World War Z une trilogie. Un second volet est déjà en préparation alors que le premier vient de sortir dans les salles.
Les zombies ont la peau dure. À tel point que Brad Pitt n'arrive plus à s'en défaire. La Paramount vient d'annoncer officiellement une suite à World War Z , rapporte The Hollywood Reporter. Le film, à peine sorti en salles, réalise un très bon démarrage au box-office, avec 118,8 millions de dollars de recettes à travers le monde lors de son week-end d'ouverture. Des chiffres encourageants, qui ont sans doute poussé le producteur et Brad Pitt à se relancer dans l'aventure. Il est rare de voir ce dernier signer pour un second volet. Cela ne lui était pas arrivé depuis les Ocean's (trilogie de 2001 à 2007). Brad Pitt rêverait même de faire de World War Z une trilogie. Lors de l'avant-première moscovite la semaine dernière, il rappelait que le roman de Max Brooks regorgeait de matériel inexploité dans le long-métrage. Mais après quelques difficultés lors de la réalisation - la sortie a été reportée d'un an et a nécessité 190 millions de dollars de budget-, les producteurs ont décidé de calmer leurs ardeurs. Le spectateur devra d'abord se contenter d'un second volet avant de peut-être en voir poindre un troisième.
Dans World War Z (sortie française le 3 juillet), le quotidien de Brad Pitt, sa femme et leurs deux filles est subitement bouleversé alors qu'ils sont tranquillement installés dans leur voiture. Les gens deviennent agressifs et un virus mortel se propage.Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Les origines du fléau demeurent inconnues et le nombre de personnes infectées s'accroît tous les jours de manière exponentielle. Brad Pitt s'engage alors dans une quête à travers le monde pour combattre la pandémie et sauver sa famille.
Un film pour ses enfants
L'acteur, également coproducteur du film via sa société Plan B, s'est profondément impliqué dès le début de la production. Convaincu par cette histoire de morts-vivants, il a cofinancé World War Z avec Skydance, Hemisphere Media Capital, GK Films et la Paramount qui était également chargée de la distribution. Rob Moore, le vice-président du studio, considère d'ailleurs que la star est pour beaucoup dans le succès du long-métrage: «Je pense que World War Z intrigue les spectateurs car il propose quelque chose de différent, de novateur. Et la performance de Brad est superbe, cela ne fait aucun doute.» L'acteur n'a pas ménagé ses efforts pour assurer la promotion mondiale. Londres, Paris, Sidney, Moscou: il a enchaîné les capitales. L'acteur, qui «ne savait rien des zombies il y a quatre ans» mais se considère maintenant «comme un expert», explique s'être engagé dans ce projet farfelu pour ses enfants: «Je voulais faire un film que mes garçons aimeraient, et ils adorent les zombies».
Ah ben pas pour moi !
J'me suis vraiment pas ennuyé une seconde (sauf un peu au début), le meilleur film de super-héros après The Dark Knight. Et pourtant, yen a eu des bons films de super Héros : les Batman de Burton, Spider-Man 1, Iron-Man 1, Hulk, les 2 premiers Superman...
Sov Strochnis a écrit : Bon eh bien...Man of steel ou...plutôt Man of ennuie-total.
Johan a écrit :Ah ben pas pour moi !
J'me suis vraiment pas ennuyé une seconde (sauf un peu au début), le meilleur film de super-héros après The Dark Knight. Et pourtant, yen a eu des bons films de super Héros : les Batman de Burton, Spider-Man 1, Iron-Man 1, Hulk, les 2 premiers Superman...
Ennui total pour moi... J'ai regardé certes, je peux pas dire que j'aie trouvé le temps long, mais j'ai pas accroché du tout. J'avais l'impression de revoir Independance Day
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Sov Strochnis a écrit : Bon eh bien...Man of steel ou...plutôt Man of ennuie-total.
D'accord avec toi, je l'ai trouvé vraiment pas terrible, aucune surprise, de toute façon je trouve l'histoire de Batman bien plus crédible que Superman ! Je ne parle pas du fait qu'il soit E.T... mais l'histoire c'est n'importe quoi, avec ce genre de pouvoir, il reste bosser dans un journal non mais n'importe quoi ! Pourquoi il fout pas le bordel dans le monde... détruit Langley, les talibans....
Déjà ils ont pris le parti de révéler l'identité de Clark à Lois assez rapidement, alors que ça me semble un aspect de tension assez intéressant à garder...là elle le découvre de la manière la plus naze..."salut, je t'ai suivi, je sais qui tu es"....alors ok ça se veut réaliste mais ça perd en magie. Pareil pour la naissance du héros, c'est pas assez poignant, on ne ressent aucun enjeux pour Clark. Même la mort de son père m'a simplement fait rire tellement elle est naze...et j'me suis dit "le rôle parfait pour Kevin Costner qui adore mourir ou se barrer loin des gens qu'il aime dans ses films" "non, ne me retenez pas !"
Sov Strochnis a écrit : Déjà ils ont pris le parti de révéler l'identité de Clark à Lois assez rapidement, alors que ça me semble un aspect de tension assez intéressant à garder...là elle le découvre de la manière la plus naze..."salut, je t'ai suivi, je sais qui tu es"....alors ok ça se veut réaliste mais ça perd en magie. Pareil pour la naissance du héros, c'est pas assez poignant, on ne ressent aucun enjeux pour Clark. Même la mort de son père m'a simplement fait rire tellement elle est naze...et j'me suis dit "le rôle parfait pour Kevin Costner qui adore mourir ou se barrer loin des gens qu'il aime dans ses films" "non, ne me retenez pas !"
exact, un aspect qui m'as déplu aussi, c'est la destruction des bâtiments à la fin pendant le dernier combat, les mecs ont faits au moins 10000 morts alors que Clark aurait pu entrainé le combat ailleurs !
Samir a écrit :un aspect qui m'as déplu aussi, c'est la destruction des bâtiments à la fin pendant le dernier combat, les mecs ont faits au moins 10000 morts alors que Clark aurait pu entrainé le combat ailleurs !
Fallait battre le record de la ville la plus détruite, record détenu jusqu'ici par les Avengers. Superman a fait "mieux" à lui tout seul que tous les Avengers réunis