Qui sont mes frères dans la foi ?
Si on parle de religion je dirais les chrétiens, mais c'est trop large, cela englobe presque tout et n'importe quoi, que dit Jésus ?
Matthieu 12.46-50 :
Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait : "Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?"
49
Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit : "Voici ma mère et mes frères.
50
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère."
---
On parle d'actes et de foi, car il faut faire la volonté de Dieu, ce qui est clairement et simplement dans la Bible.
Donc à tort ou à raison, c'est Dieu qui jugera, mon frère dans la foi c'est l'Église qui est :
- Unitarien
- Créationniste
- Sans hostie
- Sans mère de Dieu
- Sans vie après la mort
- Apocalyptique
---
Si on m'accuse de trop croire dans la Bible, est-ce une faute ou un compliment ?
C'est un compliment d'être persécuté pour sa foi, avec ses frères dans la foi.
- Manumax
- Posteur TOP VIP
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
- mordred
- Posteur Giganovesque
Re: Qui sont mes frères dans la foi ?
Je ne croie en aucun dieu. Je ne traverserai pas le fleuve à ma mort pour une nouvelle vie. Mais je suis ton frère. Si tu as faim et froid, je serai là comme je le suis pour certains déjà.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- Manumax
- Posteur TOP VIP
Je parle de frère dans la foi.
Par exemple mon frère biologique est athée, il n'est pas mon frère dans la foi.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
-
- Posteur VIP
Tu fais les questions et les réponses tout seul (et tu te flagelle à te poser ces questions))Manumax a écrit : Qui sont mes frères dans la foi ?
Si on parle de religion je dirais les chrétiens, mais c'est trop large, cela englobe presque tout et n'importe quoi, que dit Jésus ?
Matthieu 12.46-50 :
Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait : "Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?"
49
Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit : "Voici ma mère et mes frères.
50
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère."
---
On parle d'actes et de foi, car il faut faire la volonté de Dieu, ce qui est clairement et simplement dans la Bible.
Donc à tort ou à raison, c'est Dieu qui jugera, mon frère dans la foi c'est l'Église qui est :
- Unitarien
- Créationniste
- Sans hostie
- Sans mère de Dieu
- Sans vie après la mort
- Apocalyptique
---
Si on m'accuse de trop croire dans la Bible, est-ce une faute ou un compliment ?
C'est un compliment d'être persécuté pour sa foi, avec ses frères dans la foi.
Finalement en religion, chacun fait sa petite popote si j'ai bien compris. Chacun y va de son petit commentaire et défini ses propres limites en prétendant que c'est la parole de dieu...
- durdur1
- Animateur
La cirrhose te guette mon frèreManumax a écrit : Je parle de frère dans la foi.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à ce qu'il ouvre sa gueule .
-
- Posteur VIP
... et le fouet si tu loupes une marche...durdur1 a écrit : La cirrhose te guette mon frère
-
- Posteur DIVIN
- Samir
- Posteur TOP VIP
Bien trouvé ahahahahahaha superbe JohanJohan a écrit :
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty