En quoi Jésus est le sauveur ?
- Manumax
- Posteur TOP VIP
En quoi Jésus est le sauveur ?
Jésus a été mort puis a été ressuscité, il est monté au Ciel.
En quoi cela nous sauve ? nous sommes toujours là, dans le monde, mortels, perdus, pécheurs.
---
Car le Christ va revenir, il nous a donné une promesse important :
1 - Il reviendra faire la guerre pour vaincre le monde
2 - Il restaurera le royaume de Dieu sur Terre
3 - Dieu ressuscitera tous les morts
4 - Tout le monde sera jugé
5 - Les justes auront la vie éternelle sur Terre
6 - La Terre sera transformée en Paradis
Voilà pourquoi on garde l'espoir, la foi et l'amour.
En quoi cela nous sauve ? nous sommes toujours là, dans le monde, mortels, perdus, pécheurs.
---
Car le Christ va revenir, il nous a donné une promesse important :
1 - Il reviendra faire la guerre pour vaincre le monde
2 - Il restaurera le royaume de Dieu sur Terre
3 - Dieu ressuscitera tous les morts
4 - Tout le monde sera jugé
5 - Les justes auront la vie éternelle sur Terre
6 - La Terre sera transformée en Paradis
Voilà pourquoi on garde l'espoir, la foi et l'amour.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
-
- Posteur DIVIN
Re: En quoi Jésus est le sauveur ?
C'est naze, arrête!
- Manumax
- Posteur TOP VIP
Où est ton espoir à toi ?
-
- Posteur DIVIN
Perso, je nourris l'espoir qu'un jour tu arrêteras de faire du prosélytisme, comme on te l'a souvent demandé...
- Manumax
- Posteur TOP VIP
Car ça te gène que je te rappelle que tu n'as aucun espoir ?
Qui peut prétendre donner la justice, la paix, la vie éternelle ?
- Il n'y a que Dieu et il nous a envoyé son fils unique, Jésus.
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Je mets tout mon espoir en Samaël
- Samir
- Posteur TOP VIP
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
- Manumax
- Posteur TOP VIP
«Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui sont décédés, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance.
Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont décédés.»
(1 Thessaloniciens 4.13-15)
---
Aussi vrai que Jésus a été ressuscité, nous serons ressuscités pour le jugement, après Armaggedon selon la Bible.
Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont décédés.»
---
Aussi vrai que Jésus a été ressuscité, nous serons ressuscités pour le jugement, après Armaggedon selon la Bible.
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Et si Dieu décide que tu ailles en enfer, Manumax, toute ta foi aura donc été vaine.
- Manumax
- Posteur TOP VIP
Dieu nous jugera selon nos oeuvres, si un chrétien agit mal, à quoi lui sert sa foi ?
"La foi sans les oeuvres est vaine." (Ja. 2.20)
"Les démons aussi croient en un seul Dieu, et ils tremblent." (Ja. 2.19)
http://www.biblestudytools.com/ost/jacq ... es+2:19-26
"La foi sans les oeuvres est vaine." (Ja. 2.20)
"Les démons aussi croient en un seul Dieu, et ils tremblent." (Ja. 2.19)
http://www.biblestudytools.com/ost/jacq ... es+2:19-26
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Je suppose d'ailleurs que prêchant la bonne parole tu fais aussi partie de ceux qui font le plus de bonnes actions chaque jour.
- à chaque clochard rencontré dans la rue tu lui offres un repas chaud à ta maison.
- tu lui donnes suffisamment d'argent pour survivre quelque temps.
- tu participes à une association aidant les enfants malades ou des gens dans le besoin.
- tu donnes 10% de ton salaire à l'église ou à des gens dans la rue.
- tu fais des cadeaux à des inconnus.
- tu aides n'importe qui, quelque soit sa religion.
- etc.
Si tu ne fais pas tout ça, tu n'as aucun crédibilité pour venir prêcher ta bonne parole. Si tu ne fais pas ce qu'a fait Jésus, alors tu pues c'est pas tes citations qui vont te sauver.
Enumères-moi ce que tu fais de bien dans la vie et alors j'aurais peut-être un peu d'estime pour toi. Tu ne peux pas me mentir, car mentir c'est pécher.
- à chaque clochard rencontré dans la rue tu lui offres un repas chaud à ta maison.
- tu lui donnes suffisamment d'argent pour survivre quelque temps.
- tu participes à une association aidant les enfants malades ou des gens dans le besoin.
- tu donnes 10% de ton salaire à l'église ou à des gens dans la rue.
- tu fais des cadeaux à des inconnus.
- tu aides n'importe qui, quelque soit sa religion.
- etc.
Si tu ne fais pas tout ça, tu n'as aucun crédibilité pour venir prêcher ta bonne parole. Si tu ne fais pas ce qu'a fait Jésus, alors tu pues c'est pas tes citations qui vont te sauver.
Enumères-moi ce que tu fais de bien dans la vie et alors j'aurais peut-être un peu d'estime pour toi. Tu ne peux pas me mentir, car mentir c'est pécher.
- Samir
- Posteur TOP VIP
C'est bien là le problème aussi vrai que...., tu ne peux que croire, tu n'en sais rien ! Tu es deja mort pour savoir si ya un truc après ?Manumax a écrit : «Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui sont décédés, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance.
---
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
- Manumax
- Posteur TOP VIP
C'est Dieu qui jugera les actions de chacun.
Ma vie privée ne regarde que moi, et si je fais une bonne action, j'aurais un trésor au ciel.
---
C'est ma croyance, car je ne crois pas que je suis le résultat du mélange hasardeux de la matière.
Ma vie privée ne regarde que moi, et si je fais une bonne action, j'aurais un trésor au ciel.
---
C'est ma croyance, car je ne crois pas que je suis le résultat du mélange hasardeux de la matière.
- Samir
- Posteur TOP VIP
Il serait temps d'essayer de savoir ! On préfère le bonheur a la vérité, et croire que Dieu nous a créé et veille sur nous est plus facile a vivre que si notre existence n'a pas de sens ! Tu as le droit de croire ce que tu veux mais sois honnête avec toi même !Manumax a écrit : C'est Dieu qui jugera les actions de chacun.
---
Michel Paty
Michel Paty
-
- Posteur VIP
Le problème c'est que tu écris comme si c'était une affirmation alors que toutes les religions disent bien que tout tient sur la foi. Et qu'est-ce que la foi sinon un simple espoir.Manumax a écrit : Car ça te gène que je te rappelle que tu n'as aucun espoir ?
Alors vouloir convaincre c'est un peut dépasser les limites...
J'ai commencé à m'intéresser à la mort quand elle est arrivée dans ma vie mais je n'ai jamais voulu me bercer d'illusion.
J'ai voulu connaître tout ce qui se dit sur l'après vie. A l'heure actuelle, il est difficile de ne pas croire effectivement qu'il y a une vie après la mort vu qu'on a des témoignages dans le monde entier qui montrent que même un corps en très mauvais état (coma profond) et mort clinique, la personne peut s'en sortir très bien, elle continue a penser très clairement et peut raconter ce qu'elle a vu autour des chirurgiens et dans la morgue alors qu'elle n'a plus du tout d'yeux ni la possibilité d'entendre ni de sentir;
Je ne peux bien sûr pas aller plus loin mais je pense que ce n'est pas logique de croire qu'il y a rupture. C'est à dire mourir comme la bible le dit puis un jour (quand ?) ressusciter. Je pense que c'est juste une continuité. Des chirurgiens qui vivent ça tous les jours eux, affirment qu'il faudrait vraiment être "lourd" pour ne pas croire que la vie continue immédiatement après la mort avec ce qu'ils ont vu.