A un an de la Coupe du Monde 2014, le Brésil ne soigne pas son image. La question de l’insécurité pose problème. Et ce n’est pas la scène d’horreur qui s’est déroulée le dimanche 30 juin dernier qui va arranger les choses. Les médias brésiliens rapportent qu’un arbitre de football amateur a été décapité par des supporters en colère ce jour-là dans la ville de Pio XII. La raison ? L’arbitre reçoit un coup de pied d’un joueur expulsé mécontent. Pour se défendre, il sort un couteau et le poignarde mortellement.
Plusieurs spectateurs ont alors envahi le terrain, lynchent l’arbitre puis le ligotent. Ces supporters terminent par le décapiter et exhibent sa tête sur une perche. Un homme a été arrêté et deux personnes sont recherchées.
- See more at: http://www.football365.fr/etranger/autr ... 1hLA6.dpuf
Un arbitre de football décapité au Brésil
- Toto75
- Posteur TOP VIP
Un arbitre de football décapité au Brésil
A 1 an de la coupe du monde, le Brésil, pays organisateur, ne s'attendait pas à ce genre de nouvelle, peu rassurante pour la sécurité des arbitres et des joueurs. Je serais la FIFA je me poserais bien des questions:
- tisiphoné
- Administrateur
Re: Un arbitre de football décapité au Brésil
l'arbitre avait un couteau sur luiToto75 a écrit : A 1 an de la coupe du monde, le Brésil, pays organisateur, ne s'attendait pas à ce genre de nouvelle, peu rassurante pour la sécurité des arbitres et des joueurs. Je serais la FIFA je me poserais bien des questions:
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Déjà là c'est hallucinanttisiphoné a écrit :
l'arbitre avait un couteau sur lui
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Toto75
- Posteur TOP VIP
ça peut sembler paradoxal dans le sens où les internationaux brésiliens sont rarement violents. Par contre je suis sidéré de l'indifférence de la FIFA et de mr Blatter à propos de la violence atour de tout ce qui tourne sur le football. Qui plus est au Brésil.sacamalix a écrit : Déjà là c'est hallucinant
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Mr Blatter ne s'y interessera que si ça fait baisser le chiffre d'affaire de la FIFA...Toto75 a écrit : ça peut sembler paradoxal dans le sens où les internationaux brésiliens sont rarement violents. Par contre je suis sidéré de l'indifférence de la FIFA et de mr Blatter à propos de la violence atour de tout ce qui tourne sur le football. Qui plus est au Brésil.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- Toto75
- Posteur TOP VIP
Apparemment il n'a pas retenu la leçon du Heysel Blatter. Espérons que cela ne fassse pas de mauvaise pub pour son mondial en 2014.sacamalix a écrit :
Mr Blatter ne s'y interessera que si ça fait baisser le chiffre d'affaire de la FIFA...