L'international Board chargé des règles du jeu est en train de mettre en place une nouvelle règle du hors-jeu. (voir: http://www.eurosport.fr/football/arbitr ... tory.shtml). D'après les différents éditoriaux elle est aussi incompréhensible que les précédentes et je pense que la FIFA aurait du se pencher sur d'autres idées comme la vidéo ou encore le petit corner (*).
Quoiqu'il en soit cela va compliquer encore plus la tâche des arbitres qui vont faire l'objet de critiques de la part des supporters, des joueurs, des arbitres ou des journalistes. Très franchement, je plains les arbitres pour cette règle du jeu.
(*) petit corner: règle qui consisterait à faire tirer le corner là où le ballon est sortit entre le but et la limite de la surface de réparation (gauche ou droite). Avantage: cela favoriserait le jeu de tête et le jeu offensif sachant que 95% des corners à la limite du terrain ne donnent rien.
Une nouvelle règle du hors-jeu en cours.
- Toto75
- Posteur TOP VIP
-
- Posteur DIVIN
Re: Une nouvelle règle du hors-jeu en cours.
Les arbitres vont s'arracher les cheveux, les émission type On Refait Le Match ou After Foot vont débattre pendant des heures sur "disputait ou disputait pas ?", Aulas, Antonetti ou encore Girard vont s'arracher les cordes vocales en hurlant à l'arbitre "Mais non il disputait pas !" ou "Mais, il disputait !"
Et moi, j'ai déjà mal au crâne...
Dommage qu' Inzaghi ne joue plus : ces nouvelles règles, il aurait adoré, lui dont Ferguson disait qu'il est "né hors-jeu".
Et moi, j'ai déjà mal au crâne...
Dommage qu' Inzaghi ne joue plus : ces nouvelles règles, il aurait adoré, lui dont Ferguson disait qu'il est "né hors-jeu".
- Toto75
- Posteur TOP VIP
Et encore une fois on va dire c'est la faute à l'arbitre. Dommage aussi que les gens (notamment les journalistes, les entraineurs, les joueurs etc...) ne s'intéressent pas plus à l'évolution des règles du jeu au lieu de laisser ça à des incompétents car il y a matière à débattre pour un sport aussi populaire et pour lequel peu de choses en matière d'arbitrage et loi du jeu sont faites.
- Toto75
- Posteur TOP VIP
Je fais remonter ce topic pour pousser ma gueulante. A savoir que ça n'intéresse personne alors que l'arbitrage est à la base de tout et que la FIFA vient de pondre une nouvelle règle compliquée le 25/7 sans vraiment laisser le temps aux arbitres de s'y adapter, j'imagine les conséquences sur les championnats et autres éliminatoires de la coupe du monde qui ont commencé ou vont commencer. Et comme d'habitude les supporters vont s'en prendre à l'arbitre comme d'habitude.
- Patrick_NL
- Animateur
Comme d'habitude les supporters vont s'en prendre à l'arbitre .Toto75 a écrit : Je fais remonter ce topic pour pousser ma gueulante. A savoir que ça n'intéresse personne alors que l'arbitrage est à la base de tout et que la FIFA vient de pondre une nouvelle règle compliquée le 25/7 sans vraiment laisser le temps aux arbitres de s'y adapter, j'imagine les conséquences sur les championnats et autres éliminatoires de la coupe du monde qui ont commencé ou vont commencer. Et comme d'habitude les supporters vont s'en prendre à l'arbitre comme d'habitude.
Que les règles soient claires ou non, les supporters s'en prendront toujours a l'arbitre. Ces gens ne s'intéressent pas au sport mais au résultat. Pour un supporter, le beau jeu ou le fair play n'existent pas et la défaite n'est jamais due a la faiblaisse de leur équipe mais a l'arbitre.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Toto75
- Posteur TOP VIP
Le pire c'est que l''évolution des règles du jeu n'interesse personne alors qu'il y a de quoi faire. Quand je pense qu'en rugby, ils en sont déjà à faire évoluer l'arbitrage vidéo. Dans le foot , on n'évolue pas, on tape dans un ballon et c'est tout.Patrick_NL a écrit : Comme d'habitude les supporters vont s'en prendre à l'arbitre .
Que les règles soient claires ou non, les supporters s'en prendront toujours a l'arbitre. Ces gens ne s'intéressent pas au sport mais au résultat. Pour un supporter, le beau jeu ou le fair play n'existent pas et la défaite n'est jamais due a la faiblaisse de leur équipe mais a l'arbitre.