Hitler était-il dégénéré ?
- mordred
- Posteur Giganovesque
Hitler était-il dégénéré ?
Adolf Hitler vers ses 10 ans.
Né le 20 avril 1889, en Autriche-Hongrie; à la frontière avec le royaume de Bavière (Empire Allemand).
Père : douanier. Mère : femme au foyer. Plusieurs frères et soeurs. Nombreux décès parmi eux.
J'étais dans la salle d'attente du kiné ce matin. J'ai pris un revue d'Histoire qui trainait sur la table. Et je me mis à lire la vie du jeune Hitler. Je suis resté coi.
Son père le battait pour son éducation. Sa mère représentait beaucoup pour lui.
Il serait né d'une combinaison compliquée d'incestes, tradition dans la famille. Autrement dit, ce que j'ai toujours pensé et dit serait vrai : Adolf Hitler était un dégénéré. Doué et très malade à la fois. 30 millions de morts.
Pour compléter le tableau, il n'hésita pas à faire gazer une de ses cousines pas tout à fait normale.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
-
- Posteur DIVIN
Re: Hitler était-il dégénéré ?
Ca me fait rire ce genre de théories fumeuses sur Hitler. Les gens qui inventent tout ça le font parce qu'il refusent de s'avouer qu'Hitler était un homme comme les autres, que n'importe qui peut devenir un Hitler, qu'il y a un Hitler en chacun de nous, qu'Hitler n'est rien d'autre qu'une hypertrophie des aspects les plus sombres de l'être humain.
C'est plus facile de penser qu'Hitler était un monstre, une erreur de la nature, que nous n'avons rien de communs avec lui...
C'est plus facile de penser qu'Hitler était un monstre, une erreur de la nature, que nous n'avons rien de communs avec lui...
- Patrick_NL
- Animateur
Pourquoi théories fumeuses ? Il s'agit d'historiens.Johan a écrit : Ca me fait rire ce genre de théories fumeuses sur Hitler. Les gens qui inventent tout ça le font parce qu'il refusent de s'avouer qu'Hitler était un homme comme les autres, que n'importe qui peut devenir un Hitler, qu'il y a un Hitler en chacun de nous, qu'Hitler n'est rien d'autre qu'une hypertrophie des aspects les plus sombres de l'être humain.
Les gens qui inventent ? Son histoire familiale n'a rien d'une théorie ou d'inventions, ce sont des faits.
qu'il y a un Hitler en chacun de nous? parles pour toi si tu veux mais je ne me reconnais pas la dedans.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
- Posteur DIVIN
Hitler est avant tout le dictateur meurtrier responsable de l’extermination de millions de personnes.
Certains l'ont décrit comme un pauvre malade mental, un psychotique irresponsable pour excuser ses massacres.
L'intervention de Johan allait peut-être dans ce sens: Quelles que soient ses origines, sa génétique ou ses problèmes de santé personnels, Hitler guidé par la frustration et la haine plus que par la folie. était tout à fait conscient de ses actes!
Certains l'ont décrit comme un pauvre malade mental, un psychotique irresponsable pour excuser ses massacres.
L'intervention de Johan allait peut-être dans ce sens: Quelles que soient ses origines, sa génétique ou ses problèmes de santé personnels, Hitler guidé par la frustration et la haine plus que par la folie. était tout à fait conscient de ses actes!
- mordred
- Posteur Giganovesque
Mussolini était normal. Franco était normal. Hitler non. Staline non. Pasternak, prix Nobel de littérature (Docteur Jivago) entendit un soir le téléphone sonner. Il décroche. C'était Staline. Staline se mit à ricaner; il devait avoir un coup dans l'aile (vodka). Puis il raccrocha. Nous étions en période de purges en URSS. Pasternak pensa que son heure était venue. Mais non !
Talleyrand.
Talleyrand.
-
- Posteur DIVIN
Ca veut dire quoi être "normal" ?
- mordred
- Posteur Giganovesque
Déjà ne pas tuer son prochain; son prochain faible et sans défense.
La normalité n'existe pas à 100%. J'ai connu un monsieur qui pensait sans arrêt aux OVNIS; et qui voyait dans les hommes portant des valises des espions allemands. Une fois qu'il était lancé dans son délire, c'était affreux. Il pensait qu'il descendait des tsars. Son petit logement était parait-il épouvantable de crasse. Il avait aussi pris en grippe Maurice, un habitant de la commune qu'il connaissait. Maurice dit Momo le petit poisson rouge. Momo lui aurait injecté à l'hôpital des produits nocifs et coupé un os au rayon laser. Cependant, il pouvait être comme vous et moi.
Je connais également une dame qui ne mange que des biscuits apéro TUC.
Un cas de grande anormalité et un cas moindre, quoique cocasse !
On peut dire qu'être normal est de ne pas nuire à son prochain.
La normalité n'existe pas à 100%. J'ai connu un monsieur qui pensait sans arrêt aux OVNIS; et qui voyait dans les hommes portant des valises des espions allemands. Une fois qu'il était lancé dans son délire, c'était affreux. Il pensait qu'il descendait des tsars. Son petit logement était parait-il épouvantable de crasse. Il avait aussi pris en grippe Maurice, un habitant de la commune qu'il connaissait. Maurice dit Momo le petit poisson rouge. Momo lui aurait injecté à l'hôpital des produits nocifs et coupé un os au rayon laser. Cependant, il pouvait être comme vous et moi.
Je connais également une dame qui ne mange que des biscuits apéro TUC.
Un cas de grande anormalité et un cas moindre, quoique cocasse !
On peut dire qu'être normal est de ne pas nuire à son prochain.
Talleyrand.
Talleyrand.
-
- Posteur DIVIN
Alors la normalité n'existe pas.
- mordred
- Posteur Giganovesque
On peut dire que non. Le 0 n'existe pas sur le thermomètre de la normalité. L'anormalité va de la manie curieuse que j'ai de gratter ma tête sans arrêt jusqu'au meurtres de masse.
Hitler adorait les voitures, mais il n'a jamais passé son permis.
Hitler adorait les voitures, mais il n'a jamais passé son permis.
Talleyrand.
Talleyrand.
-
- Posteur DIVIN
Et toi j'ai l'impression que tu adores Hitler ou du moins qu'il te fascine...
- coincetabulle
- Posteur Titanesque
il n' y a rien de répréhensible à s’intéresser au personnage. c'est tout de même un acteur majeur du monde du siècle dernier. et je peux comprendre le sentiment qui conduit à chercher une raison à sa folie.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
- Posteur DIVIN
Elle est a chercher dans son parcours, pas dans ses gènes.
- Mr Jack
- Posteur Neophyte
Hitler représente les maux de la société du XXe, une population antisémite, frustrée, et chômeuse.
Un peu comme aujourd'hui, sauf que l'antisémitisme s'est transformée en anti-immigrant... qui sera le nouveau Hitler ? (en espérant qu'il ne voit pas le jour : bien entendu.)
Un peu comme aujourd'hui, sauf que l'antisémitisme s'est transformée en anti-immigrant... qui sera le nouveau Hitler ? (en espérant qu'il ne voit pas le jour : bien entendu.)
-
- Posteur de Passage
On peut avoir une certaine idée du prochain hitler. On a déjà une présidente de parti qui danse au bal nazi, et sa nièce qui fricote avec le parti extrêmiste Belge.