L'origine des témoins de Jéhovah

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Qui sont les témoins de Jéhovah ?

Message par sacamalix »

Manumax a écrit : Vous êtes libres d'enseigner à vos enfants ce que vous ne croyez pas.

C'est juste délirant, mais vous êtes libres. :hehe:
Le jour où je l'enseignerai à mes enfants, je commencerai par : "les croient que...", là où toi tu enseignes " la vérité est que..."
C'est la différence entre la culture et la croyance :icon_winks:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : C'est une secte remplie en majorité d'allumés du "bocal".
ainsi <qu'un systeme pyramidal visant a enrichir la tête,mais pas les nouveaux entrants...j'ai eu affaire a eux,une fois ou deux,le coup de pied au cul me semble tellement léger....comme solution.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit :ainsi <qu'un systeme pyramidal visant a enrichir la tête,mais pas les nouveaux entrants...j'ai eu affaire a eux,une fois ou deux,le coup de pied au cul me semble tellement léger....comme solution.
Tu as eu "affaire à eux, une fois ou deux" et tu te permets de juger? Les "on dit" semblent être ta principale source d'opinion...
Pour savoir comment ils fonctionnent il faut creuser la question et s'enlever les préjugés que nous avons, sinon nous sommes condamnés à rester dans l'ignorance et à rester stupide.
Je les ai côtoyer et ça ne marche pas par un système pyramidal visant a enrichir la tête, tu te trompes et tu parles de quelque chose que tu ne connais pas.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Moi aussi j'ai connu des témoins de Jéhovah et ils avaient des enfants.Quand ils ont été adolescents,ils ne voulaient plus suivre leurs parents dans les "rassemblements" et je peux te dire que je me souviens de menaces,de "pressions" diverses sur la famille.....Ils n'ont pas cédés,ce qui a causé de graves tensions et aussi changer les "habitudes" des parents.

Je me lave pas les dents,je ne veux pas de transfusions,etc etc......C'est louche et dangereux non?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

L'origine des témoins de Jéhovah

Message par Manumax »

Voici l'origine des témoins de Jéhovah avec son fondateur : Charles Russell

"À partir de 1870, Russell forme avec quelques amis, un groupe qui serait comme une classe où l'on n'étudierait rien d'autre que la Bible. Jusqu'en 1876, ce sont des années de croissance pour le petit groupe d'Étudiants de la Bible qui se réunit à Allegheny (Pennsylvanie - USA)."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Taze_Russell

---

Charles Russell

x15adyk_l-origine-des-temoins-de-jehovah_webcam

---

La question de départ était :
Quelle justice il y a t-il à punir en Enfer à des souffrance pour l'éternité ?

En effet, la proportion du chatiment est incomparable à la faute commise, ça n'a pas de sens. Aucun coupable ne peut mériter une peine infini, il y a un problème de justice.

---

Depuis lors, les TJ annoncent que le chatiment de l'enfer éternel n'est pas biblique, cette peur effroyable et insensée n'a pas lieu d'être pour un chrétien.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Message par Sov Strochnis »

Et maintenant, en terme d'organisation quotidienne, ça se passe comment pour un témoin ? Que doit faire un témoin chaque jour, sur quoi il doit s'interroger et sur quoi il ne doit pas s'interroger ?
Image
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax »

Ça se passe normalement, ils vont à leur église toutes les semaines pour prier et parler de la Bible, ils peuvent proposer des études gratuite de la Bible de porte en porte, ils ont tous les mois 2 revues pour étudier la Bible et les distribuer gratuitement.

RÉVEILLEZ-VOUS !
LA TOUR DE GARDE

Gratuit aussi sur internet sur leur site :
http://www.jw.org/fr/publications/revues/

---

C'est une Église honorable, voyez par vous même.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax »

Armaggedon est un enseignement normal de la Bible, c'est le jugement dernier, chacun ses croyances.

Le Christ reviendra pour vaincre le monde, et il restaurera le royaume de Dieu sur Terre.
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Et concernant la deuxième vidéo, un petit commentaire ?
Image
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Il semble que le jugement Dernier soit au coeur de l'enseignement des Témoins de Jehovah et le sort réservé au "pécheurs" est une épée de Damoclès qui pèse sur les fidèles à chaque minute de leur vie.
Dans l'église catholique, cette malédiction réservé aux pécheurs est très peu évoquée, l'accent est davantage mis sur la récompense promise au justes.

En fait, les témoins de Jehovah font marcher leur fidèles au bâton et l'église catholique fait marcher les siens à la carotte...
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

La force des témoins de Jéhovah

Message par Manumax »

La force des témoins de Jéhovah avec son deuxième président : Joseph Rutherford

http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Franklin_Rutherford

En 1919, "Rutherford entame une réorganisation complète du mouvement. Il centralise l'autorité en transformant en à peine treize ans les églises indépendantes en congrégations sous les ordres de la société Watchtower (Tour de garde)."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Témoins_de_Jéhovah

---

Joseph Rutherford

x15bnhg_la-force-des-temoins-de-jehovah_webcam

---

- Leur force vient de leur référence constante à la Bible, leur dénonciation de la fausse religion chrétienne et de leur neutralité politique, ils ne font pas la guerre.

- Ils font connaitre le nom propre de Dieu qui est en hébreux : "YHWH" avec la traduction Jéhovah.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yhwh

- Ils vont voir les gens directement, gratuitement et bénévolement afin de leur apporter la bonne nouvelle, de porte en porte.

---

Luc 13.35 :
Je vous le déclare : Vous ne me verrez plus jusqu'au jour où vous direz : "Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !".
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: La force des témoins de Jéhovah

Message par Patrick_NL »

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax »

C'est un site d'une association, l'UNADFI, cela n'engage qu'elle.

La liberté d'expression c'est aussi accepter d'être critiqué, les TJ n'ayant rien à cacher, il y a peu voir pas de problèmes objectifs avec les TJ selon la loi.
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Je ne capte pas pourquoi tu fais de la pub aux témoins de Jéhovah alors que tu n'en es pas un toi-même, d'après ce que tu nous avais dit...ou alors ça a changé ?
Image
Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »