Silence ça tourne... Topic Cinéma !

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
Répondre
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Silence ça tourne... Topic Cinéma !

Message par le parisien »

Steph a écrit : Tu juges le film sans l'avoir vu.
Génération bande annonce.
J'ai le droit de ne pas être tenté par tel ou tel film, par sa bande annonce, par son synopsis, par son casting, par son réalisateurs, etc...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Johan a écrit : J'ai le droit de ne pas être tenté par tel ou tel film, par sa bande annonce, par son synopsis, par son casting, par son réalisateurs, etc...
Oui, bien sûr et je partage ta réticence. Surtout avec Monsieur NESPRESSO aussi crédible en astronaute que moi en bricolage.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

Steph a écrit : Qui a vu Gravity ?
Outre les images spectaculaires, j'ai trouvé le scenar bien ficelé, avec une Bullock parfaite dans son rôle.
La 3D prend tout son sens (pour une fois)
J'ai vu Gravity.

Je le conseillerai pour plusieurs points :
- un visuel irréprochable, des images magnifiques
- une 3D qui vaut vraiment le coup
- un suspens et un rythme bien menés

Par contre :
- le scénario est simpliste et irréaliste
- Clooney (que j'apprécie) à un rôle trop secondaire et Sandra Bullock ne s'en sors pas trop mal (sauf la scène du chien... pathétique)

Il faut y aller pour les images et la réalisation et ne pas être trop exigeant, dans ce cas vous passerez un bon moment sinon il vaut mieux passer son chemin, en tout cas s'il faut le voir c'est au cinéma.

Bien à vous.
Wake up Neo...
Image
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

Je suis allé voir aussi Snowpiercer (transperceneige en français).

Ce film est basé sur un scénario original : dans le futur, suite à un mauvais calcul des humains qui voulant lutter contre l'effet de serre, provoquent un nouvel âge de glace. L'humanité est quasiment complètement décimée, ne survivent uniquement que ceux qui ont pu monté dans un train conçu par un visionnaire, train qui de part son mouvement et son activité incessante ne succombe pas au froid létal.

Ces éléments scénaristiques posent le cadre (en quelques minutes) d'un film original, qui nous transporte dans un monde où la situation met en exergue le comportements humains dans ce qu'ils ont de meilleurs mais surtout de pire.
Film assez violent, inspiré de l'univers mangas pour le côté décalé. Le pari est osé mais je trouve qu'il est réussi, on est pris par l'histoire, le bon jeu d'acteurs (sauf parfois le côté ridicule de certains "méchants") et on ne voit pas le temps passé.

Une expérience cinématographique qui sort de l'ordinaire.

Je vous le recommande !
Wake up Neo...
Image
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Jarod1 a écrit : Oui, bien sûr et je partage ta réticence. Surtout avec Monsieur NESPRESSO aussi crédible en astronaute que moi en bricolage.
Je le trouve plutot bon dans ce rôle
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Steph a écrit : Je le trouve plutot bon dans ce rôle
il n'a pas un peu passé la date de péremption ? :content85
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

A 52 ans, il a encore qques belles années devant lui...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Johan a écrit : A 52 ans, il a encore qques belles années devant lui...
oui certainement, mais peut-être pas pour ce genre de rôle.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Justement, dans le film c'était son dernier vol.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

spacedan a écrit : Je suis allé voir aussi Snowpiercer (transperceneige en français).

Ce film est basé sur un scénario original (...)
Ce film est basé sur la bande dessinée "le transperceneige" créée par Jacques Lob (scénario) et Jean-Marc Rochette (dessin), dont le 1er tome est sorti en 1984.

Le réalisateur du film est tombé sur une copie pirate de cette BD chez un bouquiniste, et il a tellement aimé qu'il en a fait un film.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stick a écrit : Ce film est basé sur la bande dessinée "le transperceneige" créée par Jacques Lob (scénario) et Jean-Marc Rochette (dessin), dont le 1er tome est sorti en 1984.

Le réalisateur du film est tombé sur une copie pirate de cette BD chez un bouquiniste, et il a tellement aimé qu'il en a fait un film.
De toutes fçon, les filmls à grand spectacles avec des scénarios originaux, c'est très très rares. Ou alors si mais ce sont de suites d'un premier film qui a bien marché.
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

Stick a écrit : Ce film est basé sur la bande dessinée "le transperceneige" créée par Jacques Lob (scénario) et Jean-Marc Rochette (dessin), dont le 1er tome est sorti en 1984.

Merci pour ces précisions. L'idée était très originale pour moi en tout cas et cela donne un bon support pour le film.
Wake up Neo...
Image
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

J'ai beaucoup apprécié. Le premier était une bon divertissement avec une certaine critique du système occidental. Ce second volet va bien plus loin que ça...
Par contre ceux qui n'auront pas vu le 1er film auront du mal à suivre.
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Bon, j'ai vu Gravity et je me suis bien emmerdé...techniquement c'est probablement excellent en 3D sur grand écran de cinéma, mais en 2D sur un écran de TV, ça perd tout de suite en qualité. Je ne comprends pas comment ce film peut être adulé à ce point et mis sur le podium des meilleurs films dans l'espace...
Image
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Vous aimez l'œuvre de Tolkien ?
Vous avez aimé l'adaptation au cinéma du Seigneur des Anneaux par Peter Jackson ?
Vous avez trouvé que le premier volet du Hobbit méritait mieux ?
Alors pour le 2ème épisode du Hobbit, sorti hier sur nos écrans, je vous rappelle le conseil de Gandalf : « Fuyez, pauvres fous ! »

L'histoire de Bilbo le Hobbit est suffisamment courte pour tenir dans un film de 3 heures. En faire une adaptation en 3 films de 2h30 nécessitait d'ajouter beaucoup d'éléments qui, malheureusement, n'apportent rien à l'histoire. Et si ces ajouts se voyaient déjanté dans le 1er opus, ils sont indigestes dans le 2ème.
Le film souffre de longueurs, et d'une trop grande dispersion de l'histoire. Ou plus précisément d'une histoire parallèle qui n'a rien à voir avec la principale. Peter Jackson a voulu reprendre la narration du Seigneur des Anneaux, à savoir plusieurs aventures simultanées, mais si cela fonctionne dans la "première" trilogie, car il s'agit d'une même histoire vécue de façons différentes par des personnages éloignés les uns des autres, dans le Hobbit cela tombe à plat.
Je passe rapidement sur les combats, ou plus précisément les chorégraphies elfiques au milieu des orques, qui sont plus grotesques qu'impressionnantes, ainsi que la voix de Smaug qui n'est certainement pas le meilleur choix possible.

Donc, sauf à vénérer PeterJackson comme un dieu, ou d'avoir déjà acheté ses places sans possibilité de se les faire rembourser, je déconseille fortement aux amateurs de Tolkien d'aller voir Le Hobbit 2.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »