la liberté d'expression confrontée au racisme ambiant

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: la liberté d'expression confrontée au racisme ambiant

Message par Fonck1 »

avrilou a écrit : Décidément tu fonctionnes aux stéréotypes Fonck, à croire que le besoin de situer l'autre t'obsède...
Hier j'étais pour toi une anarchiste convaincue et today me voilà classée coco!
:hehe:
la frontière entre les deux est mince :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Non, ça n'a strictement rien à voir.
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

Fonck1 a écrit : la frontière entre les deux est mince :lol:
Alors puisque tu y tiens, gardes bien tes frontières et fais toi plaise ;-)
Mais l'ordre parfait est un leurre, il y a toujours un truc qui dépasse!
::d
Merci quand même à Kelenner de préciser que l'anarchie et le communisme n'ont rien à voir... :super:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Non, ça n'a strictement rien à voir.
je plaisantais sur ce coup,je connais bien la différence,c'était sur la longueur,le fruit de plusieurs prises de positions de certains.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

avrilou a écrit : Alors puisque tu y tiens, gardes bien tes frontières et fais toi plaise ;-)
Mais l'ordre parfait est un leurre, il y a toujours un truc qui dépasse!
::d
Merci quand même à Kelenner de préciser que l'anarchie et le communisme n'ont rien à voir... :super:
t'as vraiment du mal.
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

Johan a écrit : Comme toujours quand Fonck n'a plus d'argument, il verse dans la caricature, l'exagération

Que NSC ou LOFOTEN traitent certain ici de "coco", "bolcheviks" ou autres, on est habitué, c'est normal, ça fait partie de grosses ficelles de la Droite. Mais de ta part, c'est assez lamentable de tomber dans ce genre de travers...
Après ça c'est peut-être toi qui te sent mal...
;-)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ils sont toujours offusqué les communistes,quand on leur dit qu'ils le sont,je ne sais pas pourquoi,ils ont honte de leur héritage?

pareil pour les gens FN d'ailleurs.

ils ont honte qu'on leur mette sur la table ce qu'il sont.
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

Fonck1 a écrit :
........ dénoncer une descente dans un camps de roms qui a largement participé a faire grimper la délinquance dans une région entière,c'est pas de la xénophobie,c'est de l'information.
c'est qu'un exemple,il y en a plein d'autres.

après,si vous voulez que je vous dise que l'on vit pas si mal en france,je le confirme.
ne fait pas semblant d'être bébête fonck1, tu sais parfaitement que le sujet ce n'est pas la succession de faits divers.
que lofoten ait une vision limité de la délinquance en France ne fait pas de lui un raciste militant, tout juste un myope je dirai :content36

le sujet ne mérite même pas de débattre. chaque jour, partout on constate que les gens se lâchent. c'est absolument incontestable. que ce soit sur facebook, dans les journaux, sur les forums, dans le bar PMU du coin .....
la liberté d'expression est en train de se transformer en liberté de cracher sur son voisin.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit : tu préfèrerais la dictature coco,je l'ai bien compris,et depuis longtemps.
mais on ne vit pas dans ton monde.
NSC, sors de ce corps.!! 0052 haha-rire-395
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit :

ne fait pas semblant d'être bébête fonck1, tu sais parfaitement que le sujet ce n'est pas la succession de faits divers.
que lofoten ait une vision limité de la délinquance en France ne fait pas de lui un raciste militant, tout juste un myope je dirai :content36
je sais que lofoten vit entouré dde gens qui travaillent les mains dans le cambouis,ce qui est également mon cas.des gens qui en ont marre de prendre des risques sur leur vie pour arrêter toujours les même.
c'est leur travail,je l'ai déjà dit.
je sais aussi,que Lofoten pour ne parler que de lui a pris position sur l'insulte de taubira,et fermement.
les choses ne sont pas simpliste ni noires ou blanches.
de loin,ce pays parait beau.

mais dans le fond,il y a des problèmes a régler,et les occulter,ce n'est pas y mettre un terme,même si terme est bien utopique.
réduire serait déjà une avancée,plutôt que de se voiler la face.*mais on va pas sur ce chemin là.
le sujet ne mérite même pas de débattre. chaque jour, partout on constate que les gens se lâchent. c'est absolument incontestable. que ce soit sur facebook, dans les journaux, sur les forums, dans le bar PMU du coin .....
la liberté d'expression est en train de se transformer en liberté de cracher sur son voisin.
c'est vrai en partie,les gens se lâchent parce qu'ils en ont marre.
tu sais,ces même gens qui se lâchent,sont souvent au cœur de ceux qui subissent.

ça fait 7 années que ce forum existe,la ligne de rédaction n'a pas changée,et c'est pas prêt de changer.
après,a chacun d'apporter autre chose s'il veut y voir autre chose,c'est ça la liberté d'expression.
pas la peine de cracher sur "certains sujets".
tout est débattable dans la vie.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

coincetabulle a écrit :
sacamalix a écrit :
C'est malheureusement le cas un peu partout : journaux, bar du coin, Facebook... :? :langue11
Et mes droits d'auteur ???!!! Plagieur !!! ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

bah j'ai pas craché sur ses sujets, c'est juste une boutade que j'ai pris soin d'agrémenter d'un smiley. j'ai d'ailleurs apprécié moi aussi sa prise de position très claire sur les dérives auxquelles on assiste. il connait ma position sur sa tendance à ne constater qu'un certain type de délits ciblé sur une certaine population.
après si il a les mains dans le cambouis comme tu dis, c'est normale qu'il en parle et ça reste de l'information effectivement. j'espère bien qu'il va continuer sinon je pourrai plus le chambrer. :siffle:

la question soulevée dans le titre est bien plus généraliste que quelques faits divers.

@sacamalix, à quel ordre le chèque ? :rouge:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : bah j'ai pas craché sur ses sujets, c'est juste une boutade que j'ai pris soin d'agrémenter d'un smiley. j'ai d'ailleurs apprécié moi aussi sa prise de position très claire sur les dérives auxquelles on assiste. il connait ma position sur sa tendance à ne constater qu'un certain type de délits ciblé sur une certaine population.
après si il a les mains dans le cambouis comme tu dis, c'est normale qu'il en parle et ça reste de l'information effectivement. j'espère bien qu'il va continuer sinon je pourrai plus le chambrer. :siffle:
nous nous comprenons intégralement,et sommes sur la même longueur d'onde,donc.
je sais que tu ne crache pas sur certains sujet,c'est pas ton style,tu es plutôt raisonné.
la question soulevée dans le titre est bien plus généraliste que quelques faits divers.
je pense que c'est surtout la désaffection des autres à démontrer que l'on ne vit pas si mal dans ce pays.
je le dis depuis souvent,et beaucoup ont du mal a l'entendre,la france est globalement un pays sur,ou l'on peut vivre en tout quiétude.
il est vrai que certains quartiers restent difficiles,non seulement à gérer,mais aussi dans le non droit.
si yavait plus rien a dire dans ce pays,on s'emmerderait :lol:

je pense de toute manière que tout est bon à dire,le principal,c'est de le faire en bonne intelligence.
j'ai pas envie de vivre avec des œillères,ni même l'impression que l'on vit sur un petit nuage,quand c'est pas le cas.
je préfère savoir.

après,il existe des forums pour les bisounours :
http://bisnoursuni47.xooit.fr/index.php
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

coincetabulle a écrit :
@sacamalix, à quel ordre le chèque ? :rouge:
T'inquiète, fais juste la signature, je remplirai le reste tout seul ;) :content79
Fonck1 a écrit : après,il existe des forums pour les bisounours :
http://bisnoursuni47.xooit.fr/index.php
hey, il marche pas ton lien :icon_hangry:
:mdr3: :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voila voila :lol:
pitin....vous laissez rien au hasard :lol:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »