Un petit tête à tête

carré convivialité ,espace détente...
Répondre
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un petit tête à tête

Message par avrilou »

Crapulax a écrit : C'est pas trop mal le KFC mais je trouve que c'est trop gras quand meme,c'est "industriel" mais je comprend l'avantage que ces restos rapides offrent.

Mieux vaut une bonne miche de pain et un morceau de frometon. :content12 :content79 :content79
La plupart des produits industriels sont suspects, ça on l'a bien compris, on nous l'a prouvé (malheureusement pour les victimes), mais un animal n'est pas un "produit" comme les autres, ce n'est pas un objet de profit, on élève pas un animal dans des conditions monstrueuses en le gavant d'antibio et autres merdes en granulés!
La sensiblerie des gens pour un chien ou un chat, genre pâtée au foie gras pour toutou à sa mémère, ok ,mais alors pas d'indifférence ensuite pour la condition animale dans les élevages industriels, jusqu'à preuve du contraire un animal, quel que soit sa race, est un être vivant et sensible
:(
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

Ce n'était qu'une indignation passagère parce qu'indignez-vous qui disait le monsieur!
Vous pouvez reprendre votre petit panse à panse!
;-)
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

avrilou a écrit :
La plupart des produits industriels sont suspects, ça on l'a bien compris, on nous l'a prouvé (malheureusement pour les victimes), mais un animal n'est pas un "produit" comme les autres, ce n'est pas un objet de profit, on élève pas un animal dans des conditions monstrueuses en le gavant d'antibio et autres merdes en granulés!
La sensiblerie des gens pour un chien ou un chat, genre pâtée au foie gras pour toutou à sa mémère, ok ,mais alors pas d'indifférence ensuite pour la condition animale dans les élevages industriels, jusqu'à preuve du contraire un animal, quel que soit sa race, est un être vivant et sensible
D'accord avec ça , mes animaux aussi :cool:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

durdur1 a écrit : D'accord avec ça , mes animaux aussi :cool:
Le problème c'est la lâcheté, la malhonnêteté, l'hypocrisie, on ne veut pas savoir ce qui passe dans ce genre d'élevages et dans les abattoirs, trop choquant pour ces âmes "sensibles" qui cautionnent néanmoins la souffrance en continuant à consommer des animaux torturés et malades...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Oui mais Lou bien manger en France coute trop cher à beaucoup de personnes.Je ne pense pas qu'ils se ruent sur les bas prix par plaisir,malheureusement d'ailleurs.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Crapulax a écrit : Oui mais Lou bien manger en France coute trop cher à beaucoup de personnes.Je ne pense pas qu'ils se ruent sur les bas prix par plaisir,malheureusement d'ailleurs.
:+1
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

sacamalix a écrit : :+1
Non ce n'est pas un argument qui tient. Il vaut mieux manger de la bonne viande 2 ou 3 fois par semaine plutôt que de la barbaque industrielle à tous les repas (financièrement c'est pareil) et pourtant....les gens préfèrent la quantité.
Pourquoi d'après toi le taux d'obésité ne fait qu'augmenter en France? les gens bouffent trop et trop de merde.
Exemple: On se prive de bons produits soi disant trop chers (bien que certains produits sains soient très accessibles) et par contre on remplie son frigo de coca et autres sodas dégueulasses, c'est bien meilleur l'eau fraîche pour se désaltérer et c'est beaucoup moins cher! Non?
Les gens pour la plupart hypnotisés pub-télé ont pris des habitudes alimentaires et se gavent de merdes qui les rendent malades alors qu'ils pourraient manger moins mais mieux!
C'est un choix? Je pose la question car je n'en suis pas sûre...Je pense à une société de consommation aveugle et prête à tout gober sans chercher à comprendre.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

avrilou a écrit :
Non ce n'est pas un argument qui tient. Il vaut mieux manger de la bonne viande 2 ou 3 fois par semaine plutôt que de la barbaque industrielle à tous les repas (financièrement c'est pareil) et pourtant....les gens préfèrent la quantité.
Et tu fais quoi de ceux qui ne peuvent manger de la viande industrielle que 2 ou 3 fois par semaine ? :?
Parce que pour beaucoup, la réalité elle est plutôt là...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

Chaque année en France, la malbouffe provoque trois fois plus de morts que le tabac et cinquante fois plus que les accidents de la route. Elle est en partie responsable de 30 % de nos cancers, de nos 500 000 insuffisants cardiaques, de 2 millions de diabétiques et de 8 millions d’obèses. Effarant. En un demi-siècle, le contenu de notre assiette s’est radicalement transformé. Aujourd’hui, 80 % des aliments que nous avalons sont industriels. Souvent trop gras, trop sucrés, trop salés et bourrés de chimie.

En Europe les français figurent parmi les plus grands consommateurs de viande, au même titre que les Irlandais, les Belges ou les Espagnols.
Ça aussi c'est une réalité.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

avrilou a écrit : Chaque année en France, la malbouffe provoque trois fois plus de morts que le tabac et cinquante fois plus que les accidents de la route. Elle est en partie responsable de 30 % de nos cancers, de nos 500 000 insuffisants cardiaques, de 2 millions de diabétiques et de 8 millions d’obèses. Effarant. En un demi-siècle, le contenu de notre assiette s’est radicalement transformé. Aujourd’hui, 80 % des aliments que nous avalons sont industriels. Souvent trop gras, trop sucrés, trop salés et bourrés de chimie.
Tant qu'on autorisera tout et n'importe quoi en matière agroalimentaire, faudra pas s'en étonner... Et encore une fois, tout le monde n'a pas les moyens d'acheter de la bouffe de qualité, et faut pas compter sur les industriels pour s'auto-réguler au nom de la santé publique :siffle:
avrilou a écrit :En Europe les français figurent parmi les plus grands consommateurs de viande, au même titre que les Irlandais, les Belges ou les Espagnols.
Ça aussi c'est une réalité.
Et quelle est l'évolution de cette stat ? Je veux dire, est-ce qu'il y a 50 ou 100 ans, les Français, Irlandais et Belges figuraient déjà parmi les plus gros mangeurs de viande en Europe ? Est-ce une question culturelle ou une véritable modification des habitudes alimentaires ?

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

Tu insistes sur le fait que tout le monde n'a pas les moyens alors comment expliques-tu que la France soit un des plus gros consommateurs de viande? C'est cher la viande!
J'insiste donc sur le fait que les gens sont gros parce qu'ils mangent trop et ne bougent pas assez. Ça ne coute rien de bouger, par contre en quantité ça coute cher de se gaver.
Manger moins manger mieux, c'est ça l'idée, c'est ça le choix!
Se focaliser sur autre chose que la bouffe (vaste sujet ici comme ailleurs, ça déborde de partout), longues plages de pub pour savoir ce qu'il faut consommer, longues files de caddy débordants de gadgets et de merdes sur-emballées, longue chaîne industrielle qui empoisonne pour soigner ensuite...
8/
Putain, c 'est flippant, je retourne au bar!
;-)
Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve »

Je suis d'accord pour toutes ces boissons gazeuses et autres sodas inutiles. Rien n'est meilleur que l'eau.
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France
Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve »

Tisi et cie :lol: pk le forum n'a pas recouvert ses habits de fêtes ? :lol: :XD:
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

avrilou a écrit : Non ce n'est pas un argument qui tient. Il vaut mieux manger de la bonne viande 2 ou 3 fois par semaine plutôt que de la barbaque industrielle à tous les repas (financièrement c'est pareil) et pourtant....les gens préfèrent la quantité.
Pourquoi d'après toi le taux d'obésité ne fait qu'augmenter en France? les gens bouffent trop et trop de merde.
Exemple: On se prive de bons produits soi disant trop chers (bien que certains produits sains soient très accessibles) et par contre on remplie son frigo de coca et autres sodas dégueulasses, c'est bien meilleur l'eau fraîche pour se désaltérer et c'est beaucoup moins cher! Non?
Les gens pour la plupart hypnotisés pub-télé ont pris des habitudes alimentaires et se gavent de merdes qui les rendent malades alors qu'ils pourraient manger moins mais mieux!
C'est un choix? Je pose la question car je n'en suis pas sûre...Je pense à une société de consommation aveugle et prête à tout gober sans chercher à comprendre.

Je comprends Lou,pourquoi ne pas acheter mieux mais moins souvent,alors je vais te demander de penser à ceux qui ont une famille avec un ou des enfants à nourrir.Le budget reste le meme mais pas les quantités de nourritures et honnetement les parents font le maximum pour que les enfants puissent avoir de "tout" dans leur assiette.Du reste on ne parlera pas du prix exorbitant du poisson de mer,alors là pour une famille c'est carrément la ruine. ;)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

Bien sûr Saca et Crapo qu'il y a des familles nombreuses dans la vraie galère qui n'ont ni coca ni ketchup dans leur frigo :( mais pourquoi évoquer les extrêmes?
Moi je vous parle du français de base ( l'un des plus gros consommateur de viande), celui qui remplit son congélo de merdes parce qu'il a d'autres priorités que la santé de ses gosses, des gosses sapés à la dernière mode (vu à la télé) et sur-équipés en high tech et gadgets en tout genre, de futurs "bons et dociles consommateurs".
Une société qui dans les cantines nourrit ses gosses au Sodexo est un bel exemple pour les familles!
:super:
Répondre

Retourner vers « SALON DES MEMBRES - Communauté INTERALDYS »