le Fifa Ballon d'Or 2013 est Cristiano Ronaldo

Toute l'actualité du Football international,C1,mondial......
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

le Fifa Ballon d'Or 2013 est Cristiano Ronaldo

Message par tisiphoné »

je suis contente, le Ballon d'Or 2013 est Cristiano Ronaldo :amour88
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: le Fifa Ballon d'Or 2013 est Cristiano Ronaldo

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : je suis contente, le Ballon d'Or 2013 est Cristiano Ronaldo :amour88
Il t'en faut peu. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

De toute façon ce titre n'a plus aucune valeur car il suffit de ne rien remporter dans son année pour l'avoir :divers125 . L'exemple le plus probant étant celui de Messi qui a remporté 4 titres dont celui de 2010 alors qu'il n'avait rien gagné contrairement à Iniesta ou Xavi.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Personellement, je m'en balance d'une force stratosphérique mouais^^ mouais^^
Je remarque toutefois une chose : après le feuilleton de la CDM au Qatar, le cadeau à la Russie poutiniste pour la CDM 2018, on a eu droit à l'affaire du changement des règles de vote en cours d'élection pour le Ballon d'Or...
Les instances du football international font vraiment tout pour se décrédibiliser et ne cachent même plus leur fonctionnement mafieux... :langue11 :langue11
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

Pelé a eu un ballon d'or d'honneur. Vous vous rendez compte ? Un noir !!! Mais où va-t-on ??? :hehe: :hehe:

La grand-mère de ma femme s'appelait Pellé. Elle donnait un coup de main au restaurant-ouvrier d'une de ses filles pendant les Trente Glorieuses. Et des ouvriers lui demandaient : "Vous êtes parente du footballeur ?" :XD: Et comme elle était farceuse, elle répondait "oui". 100% bretonne Mémé.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

tisiphoné a écrit : je suis contente, le Ballon d'Or 2013 est Cristiano Ronaldo :amour88
Depuis la réforme qui a fu la fusion du Ballon d'Or et du Meilleur Jour FIFA de l'année, le Ballon d'Or, c'est n'importe quoi !

Avant, un type qui n'était pas forcemment le meilleur mais qui avait fait un grande saison le gagnait souvent (SAmmer en 96, Owen en 2001, Nedved en 2003, Shevchenko en 2004, Cannavaro en 2006, etc...)

En 201à, In,iesta gagne le Championnat d'Espagne avec le Barça et la Coupe du Monde avec l'Espagne, il est le meneur de jeu de ces 2 équipe et piurtaht i lse fait doubler par son coéquipier Messi alors qu'il a été décevant en Coupe du Monde (aucun but marqué, l'Argentine sorti en 1/4 après s'être faite exploser par l'Allemagne : 4-0).

Sous l'ancienne formule, Ribery l'aurait eu. Là, il finit 3ème...

Tant que Messi et Ronaldo joueront, personne d'autre ne l'aura, les autres peuvent tout gagner, le Ballond'Or se jouera toujours entre Ronaldo et Messi :divers125
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Johan a écrit : Depuis la réforme qui a fu la fusion du Ballon d'Or et du Meilleur Jour FIFA de l'année, le Ballon d'Or, c'est n'importe quoi !

Avant, un type qui n'était pas forcemment le meilleur mais qui avait fait un grande saison le gagnait souvent (SAmmer en 96, Owen en 2001, Nedved en 2003, Shevchenko en 2004, Cannavaro en 2006, etc...)

En 201à, In,iesta gagne le Championnat d'Espagne avec le Barça et la Coupe du Monde avec l'Espagne, il est le meneur de jeu de ces 2 équipe et piurtaht i lse fait doubler par son coéquipier Messi alors qu'il a été décevant en Coupe du Monde (aucun but marqué, l'Argentine sorti en 1/4 après s'être faite exploser par l'Allemagne : 4-0).

Sous l'ancienne formule, Ribery l'aurait eu. Là, il finit 3ème...

Tant que Messi et Ronaldo joueront, personne d'autre ne l'aura, les autres peuvent tout gagner, le Ballond'Or se jouera toujours entre Ronaldo et Messi :divers125
Je partage entièrement ce point de vue. Platini aussi d'ailleurs. Mais que veux-tu il y a les sponsors des joueurs et Blatter...
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

Je suis d'accord avec vous sur le fait que depuis la fusion le ballon d'or n'est plus ce qu'il était...
Je n'ai pas compris pourquoi Iniesta ne l'avait pas eu en 2010... mais déjà à l'époque c'était la performance individuelle qui était mise au devant... donc pour moi sur ce même raisonnement c'est logique que Ronaldo gagne cette année. Et pour le coup cette année je suis ravi qu'un joueur du Real l'emporte.

En même temps le Bayern n'aurait pas été moins bon en 2013 en ayant Ronaldo plutôt que Ribery dans ses rangs et Ribery n'aurait pas été aussi performant au Real que Ronaldo... Et pour mémoire en 2013 Ronaldo a planté plus de buts que Messi et Ribery réunis.

Après c'est un vrai débat, on parle de meilleur joueur alors que c'est un sport collectif et c'est de là que vient le problème.

Doit récompenser le meilleur joueur (Ronaldo en 2013) où celui qui a été le meilleur en gagnant avec son collectif (Ribery ?).
Wake up Neo...
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le football européen est devenu l'égal d'un cancer.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

spacedan a écrit : Je suis d'accord avec vous sur le fait que depuis la fusion le ballon d'or n'est plus ce qu'il était...
Je n'ai pas compris pourquoi Iniesta ne l'avait pas eu en 2010... mais déjà à l'époque c'était la performance individuelle qui était mise au devant... donc pour moi sur ce même raisonnement c'est logique que Ronaldo gagne cette année. Et pour le coup cette année je suis ravi qu'un joueur du Real l'emporte.
Oui mais quand on voit que le journaliste de tel petit pays vote pour un joueur de la même nationalité ou bien qu'un joueur (capitaine de sélection) vote pour son pote (*), on peut y mettre un doute au final.

(*) je l'ai lu, tel joueur qui votait pour untel car c'est un pote.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

spacedan a écrit :Doit récompenser le meilleur joueur (Ronaldo en 2013) où celui qui a été le meilleur en gagnant avec son collectif (Ribery ?).
Si le Ballon d'Or récompensait le meilleur joueur, Entre 1998 et 2006, Zidane l'aurait eu tous les ans.
Le Ballon d'Or récompense le joueur qui a fait la meilleure année. Et à ce titre les palmarès sur l'année en question est un critère important.
En fait, ce qui a tout foutu en l'air, c'est 1) l'ouverture totale (jusqu'en 2006 seul les journalistes européens votaient et uniquement pour des joueurs évoluant en Europe. Depuis 2006, les journalistes du monde entier votent et peuvent voter pour n'importe qui même un jouer évoluant en dehors de l'Europe. Et depuis 2010 et la fusion entre le Ballon d'Or et le Meilleur Joueur FIFA de l'année, les sélectionneurs et les capitaines des sélections nationales votent aussi.
Et en fait, depuis 2006, en 7 années, seuls 7 joueurs ont occupé le podium (Messi, Ronaldo, Xavi, Iniesta, Torres, Kaka).

Cela s'explique parfaitement : les meilleurs joueurs évoluent en Europe, c'est un fait. Mais les journaliste d'Asie, d'Afrique, d'Amériques ou d'Océanie n'ont du foot européens que ce que les médias leur montrent. Hors, que montre les médias : les buts de Messi et Ronaldo, la rivalité entre les 2. Pour nous qui sommes en Europe, on connait les perf' l'an dernier de Ribery, Schweinsteiger, Muller, Neuer, Hummels, Schmelzer, Reus ou Götze. Mais en Afrique, Gotze, j'suis même pas sur qu'ils savent qu'ils joue au Bayern maintenant !
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Johan a écrit : Le Ballon d'Or récompense le joueur qui a fait la meilleure année. Et à ce titre les palmarès sur l'année en question est un critère important.
En fait, ce qui a tout foutu en l'air, c'est 1) l'ouverture totale (jusqu'en 2006 seul les journalistes européens votaient et uniquement pour des joueurs évoluant en Europe. Depuis 2006, les journalistes du monde entier votent et peuvent voter pour n'importe qui même un jouer évoluant en dehors de l'Europe. Et depuis 2010 et la fusion entre le Ballon d'Or et le Meilleur Joueur FIFA de l'année, les sélectionneurs et les capitaines des sélections nationales votent aussi.
Et en fait, depuis 2006, en 7 années, seuls 7 joueurs ont occupé le podium (Messi, Ronaldo, Xavi, Iniesta, Torres, Kaka).

Cela s'explique parfaitement : les meilleurs joueurs évoluent en Europe, c'est un fait. Mais les journaliste d'Asie, d'Afrique, d'Amériques ou d'Océanie n'ont du foot européens que ce que les médias leur montrent. Hors, que montre les médias : les buts de Messi et Ronaldo, la rivalité entre les 2. Pour nous qui sommes en Europe, on connait les perf' l'an dernier de Ribery, Schweinsteiger, Muller, Neuer, Hummels, Schmelzer, Reus ou Götze. Mais en Afrique, Gotze, j'suis même pas sur qu'ils savent qu'ils joue au Bayern maintenant !
+1 et raison de plus pour revenir à l'ancien système.
DARKSIDER 1
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par DARKSIDER 1 »

depuis la fusion entre la fifa et france foot , les regles ont changées . en gros ,
QUI VOTE ? ce sont 1tiers des entraineurs ,1 tiers des journaliste et 1 tiers des capitaines . donc avec l'ancienne formule FF ribery auraut ete ete balon dor mais quel joueur ou coach ne reverait pas d'avoir CR7 ou messi dans sa team ! CQFD
DARKSIDER
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

DARKSIDER a écrit : depuis la fusion entre la fifa et france foot , les regles ont changées . en gros ,
QUI VOTE ? ce sont 1tiers des entraineurs ,1 tiers des journaliste et 1 tiers des capitaines . donc avec l'ancienne formule FF ribery auraut ete ete balon dor mais quel joueur ou coach ne reverait pas d'avoir CR7 ou messi dans sa team ! CQFD
Ah mais c'est clair qu'entre les 2, CR7 est le plus talentueux. Seulement le Ballon d'Or est censé récompensé un joueur pour sa saison. Hors,n entre les 2, celui qui a fait la meilleure saison, c'est Ribery : Il a joué un grand rôle dans la qualification de la France au mondial et a ajouté pas moins de 5 lignes à son palmarès.

Ronaldo ne mérite pas le Ballon d'Or 2013, tout comme Messi ne méritait pas le Ballon d'Or 2010 (ça aurait dut être Xavi ou Iniesta)
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Johan a écrit : Ah mais c'est clair qu'entre les 2, CR7 est le plus talentueux. Seulement le Ballon d'Or est censé récompensé un joueur pour sa saison. Hors,n entre les 2, celui qui a fait la meilleure saison, c'est Ribery : Il a joué un grand rôle dans la qualification de la France au mondial et a ajouté pas moins de 5 lignes à son palmarès.

Ronaldo ne mérite pas le Ballon d'Or 2013, tout comme Messi ne méritait pas le Ballon d'Or 2010 (ça aurait dut être Xavi ou Iniesta)

Raison de plus pour revenir à l'ancien système (2ème édition, on me lit des fois !).
:evil:
Répondre

Retourner vers « FOOTBALL International »