l'éphéméride de l'année interaldienne

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
Répondre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

C'est la chandeleur !

Message par mordred »

C'est la chandeleur ! Ma femme a fait des crêpes... ....... :cool:
Un gars que je connais m'a dit avant-hier que nos amis bruxellois (fonctionnaires coûtant chers et parlementaires parasites) ont l'intention de réduire le diamètre des biligs (poêles à crêpes). Ceci afin de combattre l'obésité. Quelqu'un ici aurait entendu parler de cette connerie ? :langue11
N'oublions pas que nos amis "bossaient" il n'y a pas longtemps sur la capacité des chasses-d'eau.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: C'est la chandeleur !

Message par tisiphoné »

tu gobes tout toi
mdrr
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Image

La seule la vraie Krampouz qui était, avant, fabriquée a Quimper.....et maintenant provient des pays de l'est..... :divers125

Bref en électrique c'est l'idéal car au gaz..... :siffle: merci les crêpes brulées.
jdebarc
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jdebarc »

J'ai mis ma bavette, c'est qui qui invite? :lol:
Une vérité peut en cacher une autre!
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene »

mordred a écrit : C'est la chandeleur ! Ma femme a fait des crêpes... ....... :cool:
Un gars que je connais m'a dit avant-hier que nos amis bruxellois (fonctionnaires coûtant chers et parlementaires parasites) ont l'intention de réduire le diamètre des biligs (poêles à crêpes). Ceci afin de combattre l'obésité. Quelqu'un ici aurait entendu parler de cette connerie ? :langue11
N'oublions pas que nos amis "bossaient" il n'y a pas longtemps sur la capacité des chasses-d'eau.
merci de ce sujet qui nous réconcilie tous je suis prêt à signer une pétition pour empêcher la diminution du diamètre des crêpières.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sosthene a écrit : merci de ce sujet qui nous réconcilie tous je suis prêt à signer une pétition pour empêcher la diminution du diamètre des crêpières.
c'est un hoax :roll:
personne veut réduire le diamètre des crêpières.
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

LOFOTEN a écrit : Image

La seule la vraie Krampouz qui était, avant, fabriquée a Quimper.....et maintenant provient des pays de l'est..... :divers125

Bref en électrique c'est l'idéal car au gaz..... :siffle: merci les crêpes brulées.
Pas Quimper mais Pouldreuzic en pays bigouden :icon_winks:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Voilà quelques recettes bretonnes , bonne chandeleur :icon_winks:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

LOFOTEN a écrit : Image

C'est pas marrant ton truc, pas moyen de faire sauter les crêpes avec ça...
:(
Image
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

L'autre jour ma femme a fait une douzaine de crêpes. Elle n'a pas eu la présence d'esprit de les retirer du bord de la table. Les chiens ont tout avalé. :hehe:
BFM TV a présenté la seule école de crêpier, à Rennes. Il y a une crêperie-centre de formation agréé à 1 km à vol d'oiseau de chez moi. Avec des élèves français et étrangers. Ils feraient bien de contrôler, chez BFM TV.
Talleyrand.
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

80 ans de Paco.

Message par mordred »

Paco Rabanne aura 80 ans demain (1934). Cet espagnol s'orienta vers l'architecture avant de bifurquer avec bonheur vers la Mode.
Il s'essaya également aux arts divinatoires. :roll: Un peu de fantaisie dans cet univers plutôt strict.

xef09q_paco-rabanne-himself-and-fashion-sh_creation
Talleyrand.
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Le chemin de fer a 210 ans demain !

Message par mordred »

J'avais vu un docu-fiction sur ARTE. Toute une épopée. Mais la ténacité de quelques hommes a payé. Le chemin de fer a révolutionné l'Humanité.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Trevithick
Talleyrand.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le chemin de fer a 210 ans demain !

Message par sacamalix »

Je souhaiterais un bon anniversaire à mon train demain matin en montant dedans ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Le chemin de fer a 210 ans demain !

Message par mordred »

Il faut !

Les députés français devisèrent longtemps dans les années 1830. Pour certains, la vitesse allait tuer. Pour d'autres, c'était le passage dans les tunnels.
Un Paris-Brest prenait environ 48 heures en train dans les années 1860. La diligence mettait pratiquement une semaine. Et ne transportait que peu de gens et de choses ! Un sacré progrès quand même.
Talleyrand.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: l'éphéméride de l'année interaldienne

Message par sacamalix »

Petit hommage à un grand chanteur :amen:
Une décennie après sa mort, un 4 mars, l’âme du chanteur Claude Nougaro plane encore sur la ville.
Et pas seulement quand son tonitruant «ô Toulouse» ponctue les essais du Stade Toulousain ou qu’on descend à la station de métro des Minimes.
« Les Toulousains ont tous une anecdote. ils se souviennent de l’avoir rencontré, d’avoir partagé avec lui des choses humaines, chaleureuses et très réelles», confie sa fille aînée, Cécile.
Pour preuve, Eric, aujourd’hui quadragénaire. «Je le croisais quand j’étais étudiant du côté de la place de la bourse. Il revenait du marché avec son panier de légumes, ça me faisait toujours un drôle d’effet», raconte-t-il.

Ce contact physique, beaucoup le recherchent encore. Ils sont déjà plus de 500, en une semaine, à avoir posé leur petite «pincée de terre» sur la statue que prépare le sculpteur Sébastien Langloÿs, dans son atelier des Carmes*. Nicole fait partie des « contributeurs». «Nougaro, pour moi, c’est un accent, un rythme et des chansons qui me ramènent à des souvenirs personnels», dit-elle en posant son ébauchoir.

«Nos visiteurs ont entre 6 et 98 ans, Nougaro transcende les générations», précise le sculpteur qui écoute son modèle en boucle et a toujours un couplet adapté aux circonstances. Cette statue, bientôt coulée dans le bronze, est une idée de l’Association Nougaro, présidée par Hélène, sa veuve.

Le 9 septembre prochain, jour de l’anniversaire du chanteur, elle sera installée près du Donjon, derrière la place du Capitole. L’autre retour concret dix ans après, se fera sur «l’eau verte du Canal du Midi». La Maison Nougaro, une péniche en fait, lieu vivant d’hommage et de création est porté par Cécile. «Nous espérons pouvoir l’ouvrir au début du printemps 2015», explique celle qui a décidé d’écumer les rues de la Ville rose avec une caméra et d’enregistrer des messages pour préserver «le lien éternel» entre Nougaro et Toulouse.

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »