Encore le réchauffement climatique !
- coincetabulle
- Posteur Titanesque
Re: Encore le réchauffement climatique !
parce que ce qui n'est pas intégré dans ces explications, c'est l'influence énorme des courbes de températures.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- bister
- Posteur DIVIN
ouai .. pipo, .. Piiiie.. piiie.. pipOooo !!
Modifié en dernier par bister le 08 février 2014 18:24, modifié 1 fois.
- bister
- Posteur DIVIN
Ah c'est la courte échelle qui ne te plaît pas maintenant le déluge ça envoie un faire-par ?.. ouiiiiiiiijdebarc a écrit :
Je m'en tape de ton giec. Ainsi que de tout ce qui relève d'un pouvoir. La plus grande contestation est née au Canada sur le sujet, et bien sûr ils ont été pris pour des demeurés. Mais comme aujourd'hui on ne peut plus cacher les effets néfastes de l'impact économique sur l'environnement, on cherche à biaiser le phénomène. Comme je dis souvent, il n'y a pas de petits profits, et tant pis pour les morts que ça occasionne. Des dommages collatéraux en somme! Et il y a pas mal de lobotomisés pour relayer des conneries du genre: La nature a connu par le passé des changements climatiques! Bien sûr crétin (j'assume Tisi ) mais les changements n'étaient pas réalisés sur des échelles de temps aussi courts.
Et ça y est ? .. maintenant ? "Crétin " les gros mots.. quant on est à court d'arguments ou d'idées.. d'ailleurs cela reflète l'âme de celui qui les prononces un? les gros mots
mais écoutes bien.. suis tes gourroux, moi je suis mes scientifiques qui me semblent un peu moins urluberlu
et d'ailleurs de quoi vous vous plaignez d'après Frank Fenner, un des grands savant ultralucide dela climatogoliologie, il est prédit: l'extinction de la race humaine dans au pluss 100 ans et que personne ne peut plus rien y faire
déjà il y a 50 ans les alertes ont été lancées (Paul Walker, Albert Crary).. à dos de glacier (un peu plus long qu'à dos de chameau) et ça y est.. c'est fini pour vous les mec.. tout est râppé.. vous perdez votre temps..allez plutôt vous réfugiez dans les grottes les plus proches, c'est le coin le plus sûr face au grand déluge
http://www.dailymotion.com/video/x18ln8 ... eille_news
chacun sa grotte, réclamaient les grècques .. les gaulois avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête.. vous avez bin raison mes dindonss
chacun sa grotte.. chacun son destin.. vous n'êtes ici bas.. que des clandestins.. un jour il faudra penser à redescendre du cargo des scientifiques les ga
- jdebarc
- Posteur de Bronze
Très lyrique! En 63 j'avais 15 ans, et on chuchotait à peine sur les problèmes de pollution en france. D'ailleurs nous étions pris pour des illuminés. Il ne fallait surtout pas toucher au sacro saint nucléaire. Il ne fallait pas non plus quitter EDF pour des motifs anti nucléaires. Mieux, il ne fallait rien dire sur le sujet. C'était dans le contrat. Ton message du pôle nord je m'en tape. Des infos sur le recul des glaciers, il y en a à la pelle. Quant à crétin, ça signifie réfléchit avant d'agir. Si pour toi c'est une insulte, je m'en tape aussi. Et sur ce, je n'ai plus rien à te dire! Je ne parle pas encore aux murs.
Une vérité peut en cacher une autre!
- bister
- Posteur DIVIN
Parler aux murs ?, ah ba non, à moins du mur des lamentations.. shalom shalom.. dis moi?.. j'aurais quelquechose à te dire le mur ??.. et je m'arrêterais là, la lychrout est en phase d'ébullition.
sinon,
actuellement on assiste à un refroidissement climatique sous les mêmes latitudes du continent canadien/ américain et même russe
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemond ... 95838.html
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe ... 90297.html
et un réchauffement climatique au niveau des Pays côtier de l'Europe tel la France par exemple, ça s'explique très bien et c'est une bénédiction, cela nous permet des économies de carburant fossiles, les gens chauffent moins, donc moins de pollution et moins de déficits sur la balance commerciale…
pour le reste tout le monde s'en tape.. ba à la limite moi aussi.. je préfère voir les choses en face
quant à "crétin" ça ne mange pas de pain, c'est le mode professoral de certains et de leurs illusions d'optiques
sinon,
- ba c'est qu'il n'y en avait pasEn 63 j'avais 15 ans, et on chuchotait à peine sur les problèmes de pollutions en france.
- ba non.. en pluss EDF est une entreprise très innovante, elle s'occupe très bien des possibilités énergétiques de la France en concert avec d'autre grandes entreprises.. et le nucléaire de l'époque n'a en rien bouleversé le climat..Il ne fallait pas non plus quitter EDF pour des motifs anti nucléaires.
actuellement on assiste à un refroidissement climatique sous les mêmes latitudes du continent canadien/ américain et même russe
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemond ... 95838.html
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe ... 90297.html
et un réchauffement climatique au niveau des Pays côtier de l'Europe tel la France par exemple, ça s'explique très bien et c'est une bénédiction, cela nous permet des économies de carburant fossiles, les gens chauffent moins, donc moins de pollution et moins de déficits sur la balance commerciale…
pour le reste tout le monde s'en tape.. ba à la limite moi aussi.. je préfère voir les choses en face
quant à "crétin" ça ne mange pas de pain, c'est le mode professoral de certains et de leurs illusions d'optiques
- jdebarc
- Posteur de Bronze
Hé ben! Monsieur maitrise le sujet!
Je rectifie! Pour l'instant en ce qui nous concerne, nous subissons l'effet de serre. Faut lire chez tes scientifiques que ce réchauffement n'est que le prélude à une période glaciaire pire que celle qu'a connue l'europe lors de la dernière glaciation. Moi aussi je me renseigne auprès de sources que la bien bienpensance cherche à museler car entravant les prévisions des économistes libéraux qui nous abreuvent de mensonges, ce que tu fais présentement. Je n'ai écrit nulle part que le nucléaire avait provoqué le réchauffement (sauf les eaux de rivières). Et en 63 tu n'étais peut être qu'un être en prévision sur les bancs scolaires d'un lycée, tu sais, les bancs publics pour se bécoter! Allez, il est temps que je me prépare à des choses plus sérieuses. Tu m'ennuie avec ton ego surdimensionné.
Je rectifie! Pour l'instant en ce qui nous concerne, nous subissons l'effet de serre. Faut lire chez tes scientifiques que ce réchauffement n'est que le prélude à une période glaciaire pire que celle qu'a connue l'europe lors de la dernière glaciation. Moi aussi je me renseigne auprès de sources que la bien bienpensance cherche à museler car entravant les prévisions des économistes libéraux qui nous abreuvent de mensonges, ce que tu fais présentement. Je n'ai écrit nulle part que le nucléaire avait provoqué le réchauffement (sauf les eaux de rivières). Et en 63 tu n'étais peut être qu'un être en prévision sur les bancs scolaires d'un lycée, tu sais, les bancs publics pour se bécoter! Allez, il est temps que je me prépare à des choses plus sérieuses. Tu m'ennuie avec ton ego surdimensionné.
Une vérité peut en cacher une autre!
- bister
- Posteur DIVIN
Pas vraiment, nous avons le Gulf stream et je pense qu'il marche à plein régime, en équivalence des courant froids opposésJe rectifie! Pour l'instant en ce qui nous concerne, nous subissons l'effet de serre.
d'ailleurs EDF le trouve sûrement exploitable, ils ont prévue des éoliennes mais aussi des hydrolienne
http://jeunes.edf.com/article/hydrolien ... marins,201
maintenant période de grande glaciation ou de grand réchauffement.. je pense plutôt à une période de grands écarts de températures entre chaud et froid, de grand contrastes, car plus dynamique et énergétique que par le passé, le champ magnétique terrestre est en phase de dispersion, il s'affaiblie, nous serions peu être en période de retournement de celui ci, inversion des pôles magnétique, comme par le passé, donc à suivre...
alors les modélisations prévisionnelles vont bon train, maintenant comme Claude Allègre l'avait signalé les modélisations prévisionnelles prophétiques c'est une chose mais il faut surtout suivre le phénomène sur le terrain et s'adapter au mieux, on a des ressources et des solutions palliatives à mettre en place mais cela suppose beaucoup d'intervenant et de savoir faire, il sait bien que ce n'est pas lui qui détient la solution "miracle", mais que différentes solutions sont à positionnées de concert.
sinon mon égo est = à lui même, je ne vois pas de surdimension là dedans, un simple court d'eau avec ses remous et ses zones calmes, quand on en sera aux abord des chutes du Niagara.. là vous vous en rendrez compte
les grandes glaciations ou grand réchauffement ont existés, mais cela met du temps
http://www.youtube.com/watch?v=Nn53mwA_GXk
- bister
- Posteur DIVIN
Au niveau gazeux les éléments sont très véloces et tout papillonne avec fébrilité, tempêtes cyclone, électricité et autre
par contre lorsqu'il s'agit de congeler ou de réchauffer de gigantesques masse d'eau, cela demande un apport ou un manque d'une quantité phénoménale d'énergie, ça ne se fera pas en quelques années même à l'échelle planétaire
à moins d'une terra formation, appliqué par un consortium intergalactique d'aliens boucher venus du fin fond de l'espace, pour congeler la terre et la ramener cher eux, pour vendre la viande congelée à leur population affamée, et par la suite en exploiter et extirper toutes les matières première et énergies dans leurs grande usines, puis après rejeter la boulette vidée dans les poubelles de l'espace
mais c'est une autre Bible, cachée, secrète inconnue et interdite sur terre de part les directives du conseil des consortium galactiques unies, le grand Conseil du CGU.. il ne vaut mieux pas en parlé.. même évoquer son nom peu ramener le mauvais Oeil sur nous
par contre lorsqu'il s'agit de congeler ou de réchauffer de gigantesques masse d'eau, cela demande un apport ou un manque d'une quantité phénoménale d'énergie, ça ne se fera pas en quelques années même à l'échelle planétaire
à moins d'une terra formation, appliqué par un consortium intergalactique d'aliens boucher venus du fin fond de l'espace, pour congeler la terre et la ramener cher eux, pour vendre la viande congelée à leur population affamée, et par la suite en exploiter et extirper toutes les matières première et énergies dans leurs grande usines, puis après rejeter la boulette vidée dans les poubelles de l'espace
mais c'est une autre Bible, cachée, secrète inconnue et interdite sur terre de part les directives du conseil des consortium galactiques unies, le grand Conseil du CGU.. il ne vaut mieux pas en parlé.. même évoquer son nom peu ramener le mauvais Oeil sur nous
- coincetabulle
- Posteur Titanesque
le gulf stream sur lequel repose tout tes espoirs de stabilité est directement menacé par la fonte des glaces et la baisse de salinité des océans.
envie je dit ça, je dit rien ...
- Steph
- Fan d'Inter
Le terme "dérèglement climatique" serait plus approprié.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- bister
- Posteur DIVIN
Ah mais je sais bien, cela fait une paire d'années qu'ils en parlent, je crois même que les islandais le surveillent attentivement, parce les bancs de poissons font une croisière dans son sillon.coincetabulle a écrit : le gulf stream sur lequel repose tout tes espoirs de stabilité est directement menacé par la fonte des glaces et la baisse de salinité des océans.
mais quant on voit que New York un peu plus au sud que Paris -50 C°, Montana - 53 C° et en Russie du Nord - 50 C° aussi.. alors que chez nous, ba ma foi, les températures sont plutôt clémentes.. ba on se dit que, là, le Gulf Stream il marche à fond, faut pas nous raconter des histoires.. on peut même se demander s'il ne joue pas un rôle sur l'étendu de l'anticyclone des Açore.. de toute façon c'est plus ou moins lié tout ça.. et tout le monde ne le représente pas pareils par rapport à la carte posée plus haut, celle ci montre un courant qui va vers le Nord et donne un petit coup sur les côtes américaine tout en oubliant la France.. ba n'empêche que nous en ce moment on en bénéficie
d'après les experts ce serait pas moins de 85 millions de mètres cubes à la seconde qui se déplace à 9 - 10 Km/h et remonte vers le Nord des côtes européennes, c'est à rajouter dans le système, il ne faut pas voir que le pchipchiit de gaz qui se retrouve tout en haut de l'atmosphère, plus on descend plus l'air se densifie, puis il y a l'eau encore plus dense, la croûte terrestre, puis les magma en dessous qui bouillonnent.. tout ça ça se mélange dans le court-bouillon
même en Islande Pays froid, ils se font des frayeurs, ils ont les chaudières qui dépotent
http://www.youtube.com/watch?v=sq9pJaCYNVs
ça ne doit pas être si simple de modéliser tous ça sur son petit ordi.. alors on peut faire des beau dessins sur l'effet de serre et des petits camembert.. mais bon, c'est des camemberts en 3D, 4D, voir 5D qu'il faudrait juxtaposer
http://www.les2vaches.com/sites/default ... fement.jpg
- coincetabulle
- Posteur Titanesque
je ne vois pas vraiment où tu veux en venir.
le fait est que la fonte des glace accélère la désalinisation des océans, perturbant ainsi toujours un peu plus les courants marins garants de l'équilibre du climat.
les températures extrêmes que tu sites ne sont que la démonstrations de phénomènes météorologiques toujours plus extrêmes et hiératiques. si tu crois que le climat continental ne subit pas les influences des zones côtières tu te trompes lourdement.
enfin, le fait que le gulf stream fonctionne aujourd'hui à plein régime ne signifie pas qu'il continuera éternellement, du moins pas sous la forme actuel. avec les conséquences de changement climatique majeurs que ça peut engendrer.
les scientifiques ont relevé une baisse de débit de 30 % depuis les premières mesures.
en 2012, on a observé un déplacement de trajectoire de plus de 200 km dont les causes ne sont pas encore identifié (succession des tempêtes, réchauffement des océans, fonte des glace ...)
le fait est que la fonte des glace accélère la désalinisation des océans, perturbant ainsi toujours un peu plus les courants marins garants de l'équilibre du climat.
les températures extrêmes que tu sites ne sont que la démonstrations de phénomènes météorologiques toujours plus extrêmes et hiératiques. si tu crois que le climat continental ne subit pas les influences des zones côtières tu te trompes lourdement.
enfin, le fait que le gulf stream fonctionne aujourd'hui à plein régime ne signifie pas qu'il continuera éternellement, du moins pas sous la forme actuel. avec les conséquences de changement climatique majeurs que ça peut engendrer.
les scientifiques ont relevé une baisse de débit de 30 % depuis les premières mesures.
en 2012, on a observé un déplacement de trajectoire de plus de 200 km dont les causes ne sont pas encore identifié (succession des tempêtes, réchauffement des océans, fonte des glace ...)
- Fonck1
- Administrateur
personne ne le sais vraiment tu saiscoincetabulle a écrit : je ne vois pas vraiment où tu veux en venir.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- bister
- Posteur DIVIN
coincetabulle a écrit :je ne vois pas vraiment où tu veux en venir.
le fait est que la fonte des glace accélère la désalinisation des océans, perturbant ainsi toujours un peu plus les courants marins garants de l'équilibre du climat…… …..
Fonk1 a écrit :personne ne le sais vraiment tu sais
Ah ba oui personne ne sais vraiment grand chose sur tout ça, trop dure pour la têtête tout ça
Moi non plus je ne vois pas où tu veux en venir, si le gulf stream s'arrêtait parce qu'il n'y a pas assez de sel dans l'eau, à glagla le froid revient..
ben oui mais pas de chance pour ce raisonnement, le froid revient les glaçons se reforment et l'eau du potage redevient salée et nous voilà reparti pour une nouvelle ébullition de maitre Gulf stream déjà moins de sel l'eau se met à jelée
donc c'est un système à ressort tout ça..et pour l'instant il est bien tendu .. tant mieux pour nous
est ce que vous comprendre.. ou faut-il que j' utise les os et amulettes de la science shamanique zarbi-9782
d'ailleurs il faudrait disperser un peu de sucre dans l'air ambiant, pour activer les phénomènes.. peu être même un peu de poudre pour retrouver les arc en ciel cachés derrière les nuages
et comme l'eau ne pourra pas passer par en dessous, et bien ce sera un courant de petits glaçon qui passera par au dessus et les courants d'eau chaudes par au dessous et peu être même que si ceux ci fondent ben cela fera augmenter le niveau d'eau, comme tout glaçon posé dans un verre de coca
- bister
- Posteur DIVIN
Ils se les Kaïent aussi au Japon, un ?
http://www.francetvinfo.fr/monde/asie/v ... 25333.html
nous.. il faut garder Hollande il se débrouille bien avec la climatologie
http://www.francetvinfo.fr/monde/asie/v ... 25333.html
nous.. il faut garder Hollande il se débrouille bien avec la climatologie