ta plus d argument donc tu tombe dans la caricature . ta seul alternative au gaspillage anarchique des ressource c'est le retour a l état sauvage ?bister a écrit : Ba faut retourner dans la savane, remonter aux arbres et recommencer à manger des bananes, le temps comme ça ne se détraquera plus.. comme par le passé d'ailleurs.. je me demande bien ce qui à fait descendre l'homme de son arbre fétiche
Encore le réchauffement climatique !
-
- Posteur DIVIN
Re: Encore le réchauffement climatique !
- bister
- Posteur DIVIN
je répond à une caricature par une caricature
-
- Posteur DIVIN
dire que le consumériste est contraire a l écologie et donc a la survie de l humanité n est pas une caricature c est une évidence !bister a écrit : je répond à une caricature par une caricature
- jdebarc
- Posteur de Bronze
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
http://www.consoglobe.com/europe-refroi ... anquise-cg
Voilà qui devrait alimenter un débat tantôt chaud, tantôt froid!
http://www.consoglobe.com/europe-refroi ... anquise-cg
Voilà qui devrait alimenter un débat tantôt chaud, tantôt froid!
Une vérité peut en cacher une autre!
- coincetabulle
- Posteur Titanesque
un début d'explication sur cette augmentation de glace flottante qui n'est absolument pas le signe d'un refroidissement.
La quantité de glace de l'océan Austral augmente
Depuis que des satellites ont effectué les premières mesures de la glace de l'océan Austral en 1979, il a été montré que celle-ci est en augmentation. Cette observation est souvent citée comme un argument contre le réchauffement climatique. Mais il est important de comprendre comment cette quantité de glace augmente.
Une première hypothèse consiste à interpréter cette augmentation par un refroidissement de la température autour de l'Antarctique. Hors, ce n'est pas le cas.
En fait, l'océan Austral se réchauffe plus vite que les autres océans. De 1955 à 1995, les océans se sont réchauffés de 0,1°C tous les dix ans. L'océan Austral s'est lui réchauffé de 0,17°C par décade. Il se réchauffe donc plus vite que la tendance globale.
Sea_ice
Fig.3 Températures de l'océan Austral
Mais alors si l'océan Austral se réchauffe, pourquoi la banquise augmente-t-elle? Plusieurs facteurs y contribuent :
- Le premier est le trou de la couche d'ozone au dessus du pôle sud, qui entraîne un refroidissement de la stratosphère (Gillet 2003). Ce phénomène renforce les vents cycloniques qui entourent le continent arctique (Thompson 2002). Le vent éloigne la glace de mer des côtes en créant des zones d'eau non gelée appelées polynyas. Plus de polynyas conduit à une augmentation de la production de la banquise (Turner 2009).
Polynyas_diagramme
- Une autre explication est un changement dans la circulation des océans. L'océan Austral est composé d'une couche d'eau froide proche de la surface et d'une couche plus chaude dessous. L'eau provenant de la couche plus chaude remonte à la surface, faisant fondre la glace de mer. Cependant, comme la température de l'air se réchauffe, la quantité de pluie et de chutes de neige augmente. Cela refroidit l'eau de surface et conduit à une couche de surface moins dense que la couche plus salée et plus chaude du dessous. Les couches deviennent plus stratifiées et se mélangent moins. Il y a finalement moins de chaleur transportée en surface et provenant des profondeurs. Cela réduit le dégel de la banquise (Zhang 2007).
En résumé, la banquise de l'océan Austral est un phénomène unique et complexe. Une interprétation simpliste qui consisterait à dire que la température autour de l'Antarctique se refroidit est fausse. Un réchauffement est observé mais ses conséquences sur certaines régions sont complexes et multiples.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
- Posteur DIVIN
coincetabulle a écrit : un début d'explication sur cette augmentation de glace flottante qui n'est absolument pas le signe d'un refroidissement.
Quand il le barometre descend, cela ne veut pas dire qu'il fait plus froid mais qu'il fait moins chaud
- coincetabulle
- Posteur Titanesque
je suis ravi de voir que ça te fait marrer.
le réchauffement de la masse continentale conduit à un refroidissement de surface concernant la banquise. une augmentation de cette dernière est le signe de réchauffement de la première. trop dure à appréhender comme concept ? [auto édit]
j'ai failli linker le schéma explicatif mais en fait non. pure perte de temps.
le réchauffement de la masse continentale conduit à un refroidissement de surface concernant la banquise. une augmentation de cette dernière est le signe de réchauffement de la première. trop dure à appréhender comme concept ? [auto édit]
j'ai failli linker le schéma explicatif mais en fait non. pure perte de temps.
Modifié en dernier par coincetabulle le 11 février 2014 11:43, modifié 1 fois.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
- sebmbala
- Posteur TOP VIP
moi ça me dérange absolument pas de pourrir l'environnement!, la planète en a vu d'autre, elle s'en remettra comme d'hab grâce a une belle grosse coulé de lave
non moi je pourris l'environnement pour que le fils du voisin choppe un cancer, une allergie, de l'asthme ou un genre de maladie bien pourris ou mieux! qu'il soit stérile!
quand je jette ma boite de big mac par la fenetre sur la route, quand j'ecrase mon mego dans la rue, quand je bazarde un petit sac plastique dehors, je sais que quelque part, là dehors, un petit enfant souffre et ses parents inquiet autour de lui se demande pourquoi l'etat ne fait rien alors qu'ils ont fait comme moi deux jours plus tot ne comprenant pas dans leur petit cerveau les liens de cause à effet ca me met en joie! souffrez enfants de tous pays, et n'oubliez pas de cracher (si vous avez encore de la salive) a la g.. de vos parents!
non moi je pourris l'environnement pour que le fils du voisin choppe un cancer, une allergie, de l'asthme ou un genre de maladie bien pourris ou mieux! qu'il soit stérile!
quand je jette ma boite de big mac par la fenetre sur la route, quand j'ecrase mon mego dans la rue, quand je bazarde un petit sac plastique dehors, je sais que quelque part, là dehors, un petit enfant souffre et ses parents inquiet autour de lui se demande pourquoi l'etat ne fait rien alors qu'ils ont fait comme moi deux jours plus tot ne comprenant pas dans leur petit cerveau les liens de cause à effet ca me met en joie! souffrez enfants de tous pays, et n'oubliez pas de cracher (si vous avez encore de la salive) a la g.. de vos parents!
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
-
- Posteur TOP VIP
Je suis certain de la planète s'en remettra, il n'y a aucun doute.sebmbala a écrit : moi ça me dérange absolument pas de pourrir l'environnement!, la planète en a vu d'autre, elle s'en remettra comme d'hab grâce a une belle grosse coulé de lave
Mais les hommes, la race humaine, c'est une autre histoire.
- Fonck1
- Administrateur
nous ne sommes tous que de passage....Mister Polark a écrit : Je suis certain de la planète s'en remettra, il n'y a aucun doute.
Mais les hommes, la race humaine, c'est une autre histoire.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur TOP VIP
C'est sur, mais des fois je me demande comment si on survivra au 21ème siècles.Fonck1 a écrit : nous ne sommes tous que de passage....
Je rappelle que ce qui sépare le plus fort de la dernière période glacière (il y a 10000/20000 ans), et aujourd'hui, c'est seulement 5°. Et à l'époque sur Allemagne, il y avait un gigantesque glacier, la France ressemblait au nord sibérien, et avec toute l'eau dans les glaciers, la mer faisait 120m de moins, on pouvait traverser la manche à pied.
- bister
- Posteur DIVIN
l' écologie c'est déjà de la consommation, on va te les chercher aux quatre coins du monde tes produits écolos, de l'Himalaya à la forêt "primaire" d'Amazonie, en passant par les grands lacs septentrionaux du CanadaRananen a écrit : dire que le consumériste est contraire a l écologie et donc a la survie de l humanité n est pas une caricature c est une évidence !
sinon si un cultivateur écolo plante des patates, tu crois que c'est pour les laisser pourrir dans son champ ?
et c'est une caricature dans ce que tu dis, parce que écologie c'est trouver un équilibre et la France cela fait longtemps qu'elle joue l'équilibre, sauf depuis la mondialisation
ta phrase exacte c'est:
Tu crois peut être que l'économie planifiée fait dans l'écologie ? ..ba voyonssauf que le consumérisme est contraire a l écologie , donc comme par nature le capitalisme est consumériste , on ne peut être écologiste et pour le maintient d un modèle capitaliste.
on va vers les 9 milliards d'habitants ..tu crois que c'est écolo ou capitaliste ? le France est en pleine décroissance, je ne sais pas si tu avais remarqué ? donc va dire ça aux Pays émergeants, surpopulation , surconsommation, forte croissance.
le terme consommérisme ça ne veux rien dire en soi, c'est un terme bateau, et surtout politique dans certain cas, va expliquer ça aux biafrais qu'ils sont sur la bonne pente.. écolo, c'est employé dans tous sens maintenant..quant à la survie ? au fin fond des bois à chasser le dahut à main nues.. aller.. peut être avec un arc et des flêches.. quant même
mais je te le dis la meilleurs écologie c'est de retourner vivre dans les arbres, là on est vraiment en symbiose avec la nature, les insectes de tout gabarit, les micro et macro-crobes, et toutes les moisissures allucinogénes et antropophage… Robinson Crusoé a survécu sur une île vierge, mais je ne lui donne pas trois jours dans un forêt Amazonienne ou africaine.
- bister
- Posteur DIVIN
on chassera le phoque, les rennes.. on jouera aux loupMister Polark a écrit : C'est sur, mais des fois je me demande comment si on survivra au 21ème siècles.
Je rappelle que ce qui sépare le plus fort de la dernière période glacière (il y a 10000/20000 ans), et aujourd'hui, c'est seulement 5°. Et à l'époque sur Allemagne, il y avait un gigantesque glacier, la France ressemblait au nord sibérien, et avec toute l'eau dans les glaciers, la mer faisait 120m de moins, on pouvait traverser la manche à pied.
- bister
- Posteur DIVIN
Mais ?.. on parlait de l'Arctique qui est réchauffé par le Gulf stream ou de l'antarctique ??coincetabulle a écrit : un début d'explication sur cette augmentation de glace flottante qui n'est absolument pas le signe d'un refroidissement.
parce que ce n'est pas le même schéma polaire
http://s1.e-monsite.com/2010/06/21/09/r ... rent-2.jpg
http://eduscol.education.fr/obter/appli ... antar1.jpg
- Steph
- Fan d'Inter
L'énergie fossile est productrice de co2, gaz à effet de serre.
L'équation est simple, si les 9 milliards d'individus sont dépendants de ce type d'énergie en 2030, les ressources s'épuiseront, et cette consommation intensive aura pour effet un réel réchauffement climatique.
Le modèle industriel du passé qui consiste à extraire de la terre une source d'énergie est dépassée.
La production doit être à échelle locale, non plus nationale.
L'équation est simple, si les 9 milliards d'individus sont dépendants de ce type d'énergie en 2030, les ressources s'épuiseront, et cette consommation intensive aura pour effet un réel réchauffement climatique.
Le modèle industriel du passé qui consiste à extraire de la terre une source d'énergie est dépassée.
La production doit être à échelle locale, non plus nationale.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2