Belle entrée pour la benjamineLa jeune Française Perrine Laffont, 15 ans, a réalisé un bel exploit en décrochant jeudi à Rosa Khoutor sa qualification directe pour la finale de l'épreuve de ski de bosses des jeux Olympiques.
Première Bleue en lice dans ces Jeux de Sotchi, avant le patineur Florent Amodio en soirée, l'Ariégeoise, benjamine de la délégation française, a pris la 5e place des qualifications, remportées par l'Américaine Hannah Kearney devant deux des trois soeurs canadiennes Dufour-Lapointe (Chloé et Justine).
Les dix premières de l'unique manche de jeudi ont validé leur billet pour la finale. Les skieuses classées entre la 10e et la 20e place se disputeront samedi les deux derniers billets disponibles pour la finale, qui aura également lieu samedi.
Née en octobre 1998, Laffont n'avait jamais disputé une épreuve de Coupe du monde avant ses débuts il y a seulement un mois à Calgary (Canada). Après trois épreuves nord-américaines terminées autour de la 20e place, elle a décroché une place en finale à Lake Placid le 15 janvier, terminant 11e. Ce classement et sa régularité en janvier ont convaincu la Fédération de lui offrir un billet pour la Russie.
![Dan.San :super:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/35.gif)
![F_fr :f_fr:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/f_fr.png)