[dossier] Crise en Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1791
Enregistré le : 04 février 2013 22:13

Re: Crise en Ukraine

Message par Toto75 »

GEORGES a écrit :

Oui, très bien, parce que je ne suis pas dupe.
Regarde le chemin accompli depuis ces 40 dernières années et pour les peuples dis moi où est le progrès par rapport à leurs vies de tous les jours.
Ne vas pas croire que je suis dans le : "C'était mieux avant" ce n'est pas ma philosophie, c'est juste un constat de la réalité qui touche tout le monde.
Désolé mais je suis allé en Estonie, en République tchèque et en Hongrie ainsi qu'en Croatie et il n'y a pas photo, ces pays n'ont plus rien à voir à ce que c'était il y a 40 ans, y compris la Russie.
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Crise en Ukraine

Message par GEORGES »

Toto75 a écrit : Désolé mais je suis allé en Estonie, en République tchèque et en Hongrie ainsi qu'en Croatie et il n'y a pas photo, ces pays n'ont plus rien à voir à ce que c'était il y a 40 ans, y compris la Russie.
Ai-je écris que c'est moins bien au niveau des pays, moi aussi je les connais tous depuis 1977 j'ai vu leur évolution.
je passe 4 à 5 mois par an hors de France partout en Europe, Asie, USA, Amérique du Sud.
Est-ce pour autant les gens sont plus heureux, sont plus libres ou vivent mieux j'en suis pas si sûr.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Crise en Ukraine

Message par Lion blanc »

• Plus de 60 morts à Kiev. Plus de 60 manifestants ont été tués par balle depuis le début de la journée dans le centre de la capitale, selon le responsable des services médicaux de l'opposition Sviatoslav Khanenko. Dans la matinée, des centaines de manifestants ont chargé le cordon de police sur le Maïdan, reprenant le contrôle de la place de l'Indépendance. Les policiers ont utilisé des armes à feu en "légitime défense" après que des inconnus ont tiré sur les forces de l'ordre dans la matinée, argue le ministère de l'Intérieur.

En France, une manif avec 1 seul mort ferait d'Hollande "un assassin".. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya

Re: Crise en Ukraine

Message par VERNON »

Attendons la fin des JO de Sotchi

Le pire est peut-être à venir
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Crise en Ukraine

Message par Lion blanc »

VERNON a écrit : Attendons la fin des JO de Sotchi

Le pire est peut-être à venir
C'est le début de la longue et douloureuse gueule de bois des JO de Sotchi.. :langue11 malade-3
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Crise en Ukraine

Message par GEORGES »

Je serais curieux de voir la réaction des USA si les chinois ou Russes iraient foutre le bordel pas loin de leurs frontières.
Ils avaient déjà mis en alerte la garde nationale de l'état de Géorgie croyant à l'époque que les Russes allaient débarquer chez eux en Août 2008.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: Crise en Ukraine

Message par le parisien »

Ils sont gentils à l'UE mais les sanctions décidés (priver de visas et geler les avoirs de ceux dont les mains sont tachées de sang) ne concerneront pas Ianoukovitch et les membres de son gouvernement :roll:
GEORGES a écrit : Je serais curieux de voir la réaction des USA si les chinois ou Russes iraient foutre le bordel pas loin de leurs frontières.
Ils avaient déjà mis en alerte la garde nationale de l'état de Géorgie croyant à l'époque que les Russes allaient débarquer chez eux en Août 2008.
C'est marrant, sur le dossier Ukrainien, t'es sur la même ligne que le FN :siffle:
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Crise en Ukraine

Message par GEORGES »

Johan a écrit : Ils sont gentils à l'UE mais les sanctions décidés (priver de visas et geler les avoirs de ceux dont les mains sont tachées de sang) ne concerneront pas Ianoukovitch et les membres de son gouvernement :roll:
C'est marrant, sur le dossier Ukrainien, t'es sur la même ligne que le FN :siffle:
Toi sur celle du clown sioniste BHL non je me trompe.

Pour ta culture géopolitique source gauchiste "Financial Times".
Petit rappel de l'histoire pas si ancienne que çà. Août 2008.
"le Financial Times, qui à découvert que le Pentagone a entraîné au combat les commandos des forces spéciales Géorgiennes peu de temps avant l’attaque Géorgienne du 7 Août, révélations qui pourrait "alimenter les accusations du mois dernier de Vladimir Poutine, le premier Ministre Russe, que les USA ont "orchestré’ la guerre dans l’enclave Géorgienne." L’entraînement fut en partie pris en charge par d’anciennes forces spéciales US recrutées par des contractants militaires privés, incluant le MPRI, qui comme l’écrit le journal "fut engagé par le Pentagone en 1995 pour entraîner les militaires Croates avant qu’ils envahissent la région ethnique Serbe de Krajina, ce qui amena le déplacement de 200.000 réfugiés et fut l’une des pires péripéties du nettoyage ethnique pendant les guerres des Balkans." Le nettoyage de Krajina (généralement estimé à 250.000 déplacés et de nombreux tués), épaulé par les USA, est potentiellement le pire cas de nettoyage ethnique en Europe depuis la Seconde Guerre Mondiale."
Juste pas mal de similitudes avec ce qui se passe aujourd'hui.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140109
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Crise en Ukraine

Message par Fonck1 »

Johan a écrit : Ils sont gentils à l'UE mais les sanctions décidés (priver de visas et geler les avoirs de ceux dont les mains sont tachées de sang) ne concerneront pas Ianoukovitch et les membres de son gouvernement :roll:
C'est marrant, sur le dossier Ukrainien, t'es sur la même ligne que le FN :siffle:
les extrêmes se ressemblent dit on.Se rassemblent parfois.
mais c'est assez logique.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 4625
Enregistré le : 17 septembre 2009 16:08
Localisation : Entre Giens et Hyères

Re: Crise en Ukraine

Message par Steph »

Oui enfin, tu parles d'opération militaires.
L'Ukraine est soumise à une guerre civile, je doute que tu saisisses la nuance.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Crise en Ukraine

Message par GEORGES »

Steph a écrit : Oui enfin, tu parles d'opération militaires.
L'Ukraine est soumise à une guerre civile, je doute que tu saisisses la nuance.
La 1ère révolution Orange c'était quoi à ton avis déjà en Ukraine il y 10 ans ?
Le Syrie guerre civile ???
La Lybie guerre civile ????
Combien il en faudra pour que vous compreniez comment cela fonctionne ???
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1783
Enregistré le : 14 octobre 2013 20:41

Re: Crise en Ukraine

Message par Mister Polark »

C'est la mode en ce moment pour les occidentaux de vouloir renverser les gouvernements étranger ?
On vote des sanctions contre l'Ukraine, Quid de ce qui tue des policiers ? Qui tentent de faire une révolution/rébellion/coup d'état ?
Avatar du membre
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1791
Enregistré le : 04 février 2013 22:13

Re: Crise en Ukraine

Message par Toto75 »

GEORGES a écrit :
Ai-je écris que c'est moins bien au niveau des pays, moi aussi je les connais tous depuis 1977 j'ai vu leur évolution.
je passe 4 à 5 mois par an hors de France partout en Europe, Asie, USA, Amérique du Sud.
Est-ce pour autant les gens sont plus heureux, sont plus libres ou vivent mieux j'en suis pas si sûr.
Une chose est sure, les consommateurs de ces pays là vont de plus en plus interesser les pays riches et au final il se pourrait que l'Europe soit sauvée de la récession grâce à eux.
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Crise en Ukraine

Message par GEORGES »

Toto75 a écrit : Une chose est sure, les consommateurs de ces pays là vont de plus en plus interesser les pays riches et au final il se pourrait que l'Europe soit sauvée de la récession grâce à eux.
Fables de qui ???
Toi tu as tendu tes oreilles aux sirènes de la mondialisation globalisée ????
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140109
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Crise en Ukraine

Message par Fonck1 »

laissons les ukrainiens crever selon Georges.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »