[dossier] Crise en Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140109
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Crise en Ukraine

Message par Fonck1 »

il semblerais (à ce que j'ai compris de loin) qu'ils allaient faire des élections démocratique anticipées au lieu de laisser le pantin de poutine en place.

les humanistes et autres scandeurs libertaires ne sont pas contents?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: Crise en Ukraine

Message par le parisien »

Fonck1 a écrit : il semblerais (à ce que j'ai compris de loin) qu'ils allaient faire des élections démocratique anticipées au lieu de laisser le pantin de poutine en place.

les humanistes et autres scandeurs libertaires ne sont pas contents?
http://www.forum-actualite.com/debats/c ... ml#p978433


Libération de Ioulia Timochenko: une nouvelle opportunité après de nombreux espoirs douchés

Le Parlement ukrainien a surpris en votant, quelques heures après la signature d'un accord entre le gouvernement et ses opposants, la libération de l'ex-premier ministre et Ioulia Timochenko vendredi 21 février.

Incarcérée depuis août 2011, l'opposante a été condamnée en octobre de la même année à passer sept ans de prison pour abus de pouvoir. Son emprisonnement, dénoncé par l'opposition comme une "vengeance politique", a provoqué une grave crise entre Kiev et l'Union Européenne.

En moins de trois ans d'incarcération, l'égérie de la Révolution orange est devenue un véritable symbole d'espoir au sein de la population pro-occidentale de son pays et d'Europe. L'espoir, une notion que l'on retrouve aussi dans son propre parcours en prison à travers les nombreuses tentatives d'organiser sa libération, en vain.


En prison malgré les boycott, manifestations et menaces de l'UE

Le Parlement ukrainien a voté vendredi une loi abolissant l'article du code pénal au titre duquel a été condamnée l'opposante. Cette résolution surprise est passée avec 310 voix sur un total de 450. Même si la mesure doit encore être signée par le président Ianoukovitch pour entrer en vigueur, elle représente la première vraie lueur d'espoir pour Timochenko.
http://www.huffingtonpost.fr/2014/02/21 ... 32059.html


Visiblement le pouvoir en place Ukrainien veut donner des gages de sa bonne fois aux opposants... Ou alors, en libérant Timochenko, ils espèrent qu'elle va se mettre dans les pattes des leaders de l'opposition lors des futures élections anticipée...
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Crise en Ukraine

Message par GEORGES »

Remplacer un escroc à la solde de l'est par un escroc à la solde de l'occident je ne vois pas où est l'intérêt pour les Ukrainiens.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1783
Enregistré le : 14 octobre 2013 20:41

Re: Crise en Ukraine

Message par Mister Polark »

GEORGES a écrit : Remplacer un escroc à la solde de l'est par un escroc à la solde de l'occident je ne vois pas où est l'intérêt pour les Ukrainiens.
Un escroc à la solde de l'occident, c'est un escroc à la solde du bien, de la démocratie, de l'état de droit, de la liberté, enfin tu vois :)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140109
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Crise en Ukraine

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Remplacer un escroc à la solde de l'est par un escroc à la solde de l'occident je ne vois pas où est l'intérêt pour les Ukrainiens.
peut être que ce sera leur choix pour une fois. :lol:
ça va surement te faire chier,mais dans tous les cas,c'est eux qui le choisiront.pas toi.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: Crise en Ukraine

Message par le parisien »

GEORGES a écrit : Remplacer un escroc à la solde de l'est par un escroc à la solde de l'occident je ne vois pas où est l'intérêt pour les Ukrainiens.
On ne sait ni la date de l'élection ni les candidats que toi tu as déjà jugé le futur président comme étant "un escroc à la solde de l'occident" :divers125

En plus si ça se trouve ce sera pas un escroc mais une escroc
Modifié en dernier par le parisien le 21 février 2014 23:18, modifié 2 fois.
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Crise en Ukraine

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : peut être que ce sera leur choix pour une fois. :lol:
ça va surement te faire chier,mais dans tous les cas,c'est eux qui le choisiront.pas toi.
Au cas ou tu n'aurais pas tout lu, je n'ai jamais écris que je leur imposait un choix ils font bien ce qu'ils veulent.
Je n'ai fait que commenter et donner mon avis sur la géopolitique dans cette zone, ces conséquences et à qui profitera le crime, c'est tout.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Crise en Ukraine

Message par GEORGES »

Johan a écrit : On ne sait ni la date de l'élection ni les candidats que toi tu as déjà jugé le futur président comme étant "un escroc à la solde de l'occident" :shock:

En plus si ça se trouve ce sera pas un escroc mais une escroc :XD:
C'est même déjà réglé comme du papier musique.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140109
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Crise en Ukraine

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Au cas ou tu n'aurais pas tout lu, je n'ai jamais écris que je leur imposait un choix ils font bien ce qu'ils veulent.
Je n'ai fait que commenter et donner mon avis sur la géopolitique dans cette zone, ces conséquences et à qui profitera le crime, c'est tout.
tu as déjà un nom précipitamment élu avant que ça ait commencé?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140109
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Crise en Ukraine

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : C'est même déjà réglé comme du papier musique.
je vais t’appeler georges Irma,c'est décidé.
mais fais gaffe,comme avec ben leden pour toi,ou paco rabanne et sa station,dès fois,ça se retourne contre soi, les prédictions :content85
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Crise en Ukraine

Message par GEORGES »

Mister Polark a écrit : Un escroc à la solde de l'occident, c'est un escroc à la solde du bien, de la démocratie, de l'état de droit, de la liberté, enfin tu vois :)
Un escroc à la solde de qui que ce soit reste un escroc.
Comme tous les dictateurs installés en Afrique, en Amérique du Sud, pas tous maintenant parce qu'il y a eu un vent de liberté menée par les peuples surtout en Amérique Centrale, Bolivie et Equateur.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: Crise en Ukraine

Message par le parisien »

GEORGES a écrit : C'est même déjà réglé comme du papier musique.
Toi qui est si malin, prend des risques, balance le nom du futur président, on verra dans qques mois si t'es vraiment ce que tu dis être ou si c'est toi l'escroc...

Fonck1 a écrit : je vais t’appeler georges Irma,c'est décidé.
Image
Modifié en dernier par le parisien le 21 février 2014 23:20, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140109
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Crise en Ukraine

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Un escroc à la solde de qui que ce soit reste un escroc.
Comme tous les dictateurs installés en Afrique, en Amérique du Sud, pas tous maintenant parce qu'il y a eu un vent de liberté menée par les peuples surtout en Amérique Centrale, Bolivie et Equateur.
MDR....et hors sujet.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1783
Enregistré le : 14 octobre 2013 20:41

Re: Crise en Ukraine

Message par Mister Polark »

Fonck1 a écrit : peut être que ce sera leur choix pour une fois. :lol:
ça va surement te faire chier,mais dans tous les cas,c'est eux qui le choisiront.pas toi.
Selon Wikipédia : L'OSCE a annoncé que le scrutin avait été « transparent et honnête »
C'est dommage que ce ne soit pas sourcé, donc je ne peux pas confirmer ça par quelque chose d'autre que wiki
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Crise en Ukraine

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
je vais t’appeler georges Irma,c'est décidé.
mais fais gaffe,comme avec ben leden pour toi,ou paco rabanne et sa station,dès fois,ça se retourne contre soi, les prédictions :content85
Il n'y a que toi pour croire à la fable de la capture de BL en Mai 2011.
Source FBI
La Sous-commission de surveillance du gouvernement à la Chambre des représentants devrait constituer une commission d’enquête sur la mort de l’équipe des Navy Seals qui aurait tué Oussama Ben Laden, à Abbotabbad (Pakistan), le 1er mai 2011, a annoncé son président Jason Chaffetz (R-Utah).

Le 6 août 2011, en Afghanistan, une roquette détruisit un hélicoptère en vol tuant 38 personnes : 7 soldats de l’Armée nationale afghane et des soldats US, dont 15 membres de l’équipe des Navy Seals n°6.

Plusieurs afghans qui devaient prendre place dans l’hélicoptère refusèrent de monter au dernier moment, sans explication. Les familles des victimes pensent qu’ils savaient que l’aéronef serait abattu. Le commandement militaire a fait procéder à la crémation des corps sans en informer les familles des victimes. Pour celles-ci, les Talibans se sont vengés de la mort d’Oussama Ben Laden.

En 2001, Oussama ben Laden était extrêmement malade et ne survivait qu’avec une assistance rénale. Il serait mort en décembre 2001 et les services britanniques ont attesté avoir surveillé son enterrement. Pourtant, des cassettes audio et vidéo de lui ont été diffusées pendant des années par Al-Jazeera. Elles ont été authentifiées par les autorités US ou des sociétés israéliennes, mais ont toutes été invalidées par le Dalle Molle Institute qui est la référence mondiale en matière d’expertise judiciaire.

Les autorités US ont fait disparaître le corps de la personne tuée à Abbotabbad, lors de l’Opération Trident de Neptune, afin qu’il ne fasse pas l’objet d’un culte.

En violation de son statut, la CIA a facilité secrètement la réalisation de deux films holywoodiens sur l’exécution d’Oussama ben Laden établissant un éloge de la torture comme source de renseignement.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »