Johan a écrit : La place Maidan est calme, les opposants sont plutôt occupés à pleurer leur morts qu'à fouttre le bordel... C'est plutôt bon signe.
tu as raison, j'ai vu ça à BFMTV,
Johan a écrit : La place Maidan est calme, les opposants sont plutôt occupés à pleurer leur morts qu'à fouttre le bordel... C'est plutôt bon signe.
Et quand tes gentils civils infesté de nationaliste et néo-nazi voulant renverser un gouvernement légitime, tire sur des policiers, ce n'est pas grave.PascalL a écrit : De toute façon, à partir du moment ou ce 'pseudo' président à donner l'ordre de tirer à balle réelle sur les manifestants, cette contestation est devenu révolution.
Quand des snipers se pace sur les hauteur pour dégommer du civil ...
Parce que l'onnne peut pas rester les bras croisés à regarder manifestants et flics se battre. les ministres des affaires français, polonais et allemands se sont déplacé pour négocier avec les 2 parties, hier soir les choses étaient à peu près stables et ce matin, on apprend que le président s'est fait la malle...Mister Polark a écrit : Pourquoi va t-on se mêler d'affaire interne ? Et soutenir un coup d'état ? Vouloir forcé un président démocratiquement élu, à démissionner parce qu’il préfère la Russie à l’Europe ?
J'vois pas ce que la manif pour tous vient faire là dedansMister Polark a écrit :Et puis, c'est marrant en France, UMP et plus fortement le PS, disent toujours ne faites pas d'amalgame, mais en font toujours en comparant la manif pour tous à l’extrême droite, et à un danger pour la démocratie, en disant que Jacques Sapir est d’extrême droite.
Mais on ne parle pas de tous les néo-nazis et nationaliste qui sont sur la place Maiden. On parle des 100 morts manifestants, mais pas des policiers qui sont mort.
1-Tu n'as pas l'impression d'y voir du réchauffé ? Première révolution Orange, La Lybie, La Syrie, la technique est exactement la même, Orchestrée de l'extérieur. La guerre humanitaire à la BHL ont connait les résultats.Johan a écrit : 1-Parce que l'onnne peut pas rester les bras croisés à regarder manifestants et flics se battre. les ministres des affaires français, polonais et allemands se sont déplacé pour négocier avec les 2 parties, hier soir les choses étaient à peu près stables et ce matin, on apprend que le président s'est fait la malle...
En plus, le Parlement, c'est à dire les représentant élus du peuple qui était jusque là du coté du Président ont fait volte face et se sont rangés aux cotés des opposants.
2-Ensuite, tu parles des fachos qui sont sur la Place Maidan. Il y en a, le nier serait de la mauvaise foi. Cependant on les a peut-être surestimé : On aurai put penser que, même après hier, les événement d'hier, pour eux, ça n'aurait pas été assez et ils auraient continué à fouttre le bordel. Seulement c'est pas le cas. Depuis hier soir, c'est calme. Les bâtiments administratifs ont été désertés mais ya pas de pillage ou autres.
Ce qui est un signe, a été l'abandon par la police des positions qu'elle occupait aussi bien à Kiev qu'à Lviv. Tandis que Ianoukovitch espérait avoir un pouvoir sans partage comme les despotes d'Asie Centrale ou Vladimir Poutine au point d'entamer une espèce de culte de la personnalité, le filon du pouvoir lui a filé sous le nez parce que le peuple ukrainien a compris qu'il ne fallait pas se laisser faire sinon c'était fini les rêves de liberté à l'occidentale. Maintenant reste à savoir ce qu'il va faire, lui et ses partisans de l'Est du pays. Je crains que le conflit ne s'arrête pas là surtout si les russes s'en mêlent.véra a écrit : Ianoukovitch a quitté Kiev, des proches de Timochenko nommés à des postes stratégiques. Le président se trouve dans son fief à l'Est... La police 'au côté du peuple" les manifestants crient victoire !!!
C''est une évidence. Ceux de Lviv regardent vers Bruxelles tandis que ceux de Karkhov ne voit qu'à travers Moscou: 2 mondes différents (et 2 langues).LOFOTEN a écrit : Le pays est coupé en deux....c'est de plus en plus net . La scission n'est pas loin!
De l'Europe ils ne gagneront rien sinon des contraintes, pillage des richesses et austérité et liberté illusoire.Toto75 a écrit :
1- le peuple ukrainien a compris qu'il ne fallait pas se laisser faire sinon c'était fini les rêves de libertés à l'occidentale. Maintenant reste à savoir ce qu'il va faire, lui et ses partisans de l'Est du pays. Je crains que le conflit ne s'arrête pas là surtout si les russes s'en mêlent.
C''est une évidence. Ceux de Lviv regardent vers Bruxelles tandis que ceux de Karkhov ne voit qu'à travers Moscou: 2 mondes différents (et 2 langues).
t"as mieux à proposer sénateur?GEORGES a écrit : De l'Europe ils ne gagneront rien sinon des contraintes, pillage des richesses et austérité et liberté illusoire.
Leur industrie sera démantelée et les Ukrainiens devront partir en Europe de l'Ouest pour des salaires de merde et viendront concurrencer les emplois chez nous.
Vous n'avez rien retenu de l'ouverture à l'est et aux pays qui étaient à la ramasse.
L'Europe n'a pas d'argent pour elle même c'est ce qui est rabâché tous les jours aux membres de l'union.
La Russie n'a pas de dettes et peu mettre sur la table plus d'argent que pour les JO de Sotchi sans contreparties qui va gagner à ton avis.
Ce qui était prévu dans les accords avec la Russie, laisser aux Russes la possibilité d'investir en masse en Ukraine ils en ont les moyens, exiger des contreparties sur la liberté de circulation des individus, moins de répression et développer des contrats de partenariat jusqu'à ce que niveau du pays soit correct.Fonck1 a écrit : t"as mieux à proposer sénateur?
tu crois qu'ils t'ont attendus?GEORGES a écrit : Ce qui était prévu dans les accords avec la Russie, laisser aux Russes la possibilité d'investir en masse en Ukraine ils en ont les moyens, exiger des contreparties sur la liberté de circulation des individus, moins de répression et développer des contrats de partenariat jusqu'à ce que niveau du pays soit correct.
Sinon ce sera comme pour tous les autres qui ont rejoint l'union ces dernières années.