Kelenner a écrit : Ce nouveau Premier Ministre ressemble fortement à un vendu, d'ailleurs il annonce la couleur d'entrée, il est là pour être le larbin des banques et du FMI. Ca promet...
Parce que tu faisais partie des gens qui pensaient qu'il en serait autrement,les ukrainiens vont avoir droit à une purge made in FMI et je donne pas 6 mois avant qu'ils soient de nouveau dans la RUE
Bon courage aux nouveaux dirigeants ; ils seront victimes de ceux qui réclament tout , tout de suite , et qui installeront au pouvoir un dictateur qui les fera "disparaître" .
Concernant la Crimée:
La République socialiste soviétique autonome de Crimée fut abolie en 1945 et retrogradée en oblast de Crimée, toujours au sein de la République socialiste fédérative soviétique de Russie. En 1954, Nikita Khrouchtchev « offrit » l'oblast à la République socialiste soviétique d'Ukraine à l'occasion du 300e anniversaire de la réunification de la Russie et de l'Ukraine. En 1967, les Tatars de Crimée furent réhabilités, sans pour autant être autorisés à revenir, et c'est seulement à partir des années 1990 que les retours devinrent politiquement possibles (mais pas si faciles économiquement, logements, villages et terres ayant entre-temps été occupés). Ainsi, le peuple tatar est toujours en diaspora, en Asie centrale ou en Turquie (l'estimation des descendants de Tatars de Crimée en Turquie est d'environ 4 millions de personnes).
Elle ne fait partie de l'Ukraine que depuis 1954 et est presque exclusivement peuplée de Russes ; alors ne soyons pas surpris qu'ils appellent Tsar Poutine à leur secours
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Le parlement de la Crimée a décidé de la destitution des dirigeants actuels de la Crimée et de la tenue d'un référendum le 25 Mai jour de l’Élection présidentielle en Ukraine.
La partition de l'Ukraine est en marche,l’inconscience de l’Europe dans cette affaire est affligeante.
sosthene a écrit : Des blindés russes sont rentrés en Crimée et se dirige vers la capital de la Crimée.
C'est un acte de guerre ça, non ?
Pourtant, Poutine avait promis il y a qques heures qu'il ne ferait rien :
Crimée : la Russie promet de ne pas agresser l'Ukraine
Alors que la flotte russe est en alerte en mer Noire et que l'Ukraine a averti Moscou, la Russie a promis de respecter les accords passés.
Le président ukrainien par intérim Olexandre Tourtchinov a mis en garde la flotte russe de la mer Noire contre toute "agression militaire", après la prise de contrôle de certains bâtiments du pouvoir ukrainien en Crimée par des hommes armés non identifiés. "Je m'adresse aux dirigeants militaires de la flotte de la mer Noire : tous les militaires doivent rester sur le territoire prévu par les accords. Tout mouvement de troupe armée sera considéré comme une agression militaire", a-t-il déclaré au Parlement. L'Ukraine a par ailleurs convoqué jeudi le chargé d'affaires russe Andreï Vorobiev pour lui rappeler que la Russie était garante de son intégrité territoriale. Kiev "a insisté sur le fait que la Russie s'était portée garante de l'indépendance et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine", souligne le ministère des Affaires étrangères. "On lui a remis une note pour demander que les militaires de la flotte russe de la mer Noire (stationnée à Sébastopol, en Crimée) s'abstiennent de tout mouvement en dehors du périmètre où ils sont cantonnés".
La Russie a réagi jeudi midi via son ministère des Affaires étrangères, en promettant de respecter les accords avec l'Ukraine sur la flotte de la mer Noire.
Le président Poutine viens d'annoncer sur une télévision Russe :<si le peuple de Crimée demandait la protection de la Russie ils l'aurait sans aucuns problèmes et a prévenu les autorités ukrainienne que tout acte de violence contre le peuple de Crimée serait suivi d'une réaction forte de la Russie.
Une chose qu'il ne faut pas oublier: la Crimée a appartenu à la Russie jusqu'en 1954, un peu après la mort de Staline, et donnée par Kroutchev qui était pourtant ukrainien. Donc logiquement ce territoire aurait du revenir à la Russie sans passer par une guerre mais en utilisant le droit international.
Toto75 a écrit : Une chose qu'il ne faut pas oublier: la Crimée a appartenu à la Russie jusqu'en 1954, un peu après la mort de Staline, et donnée par Kroutchev qui était pourtant ukrainien. Donc logiquement ce territoire aurait du revenir à la Russie sans passer par une guerre mais en utilisant le droit international.