Enregistrements de Sarkozy par Buisson, 1er extrait : Guéant, Musca, Mercier et les interventions sur les juges

26 février 2011. Sur le perron de la résidence de la Lanterne, Nicolas et Carla Sarkozy saluent plusieurs conseillers du président qui viennent d’assister à une réunion stratégique pour la suite du quinquennat. Parmi ces conseillers se trouve Patrick Buisson… qui a tout enregistré. Y compris la conversation qu’il va avoir avec Jean-Michel Goudard, conseiller en communication et publicitaire, dans la voiture qui les ramène de Versailles.
Pour les utilisateurs ne disposant pas de flash player, écouter la vidéo en bas de cet article.
Les printemps arabes rythment l’actualité depuis plusieurs semaines. Le président doit s’exprimer le lendemain, dimanche 27 février à 20h00, dans une allocution dédiée à ces bouleversements. En arrière-plan, un remaniement ministériel. Michèle Alliot Marie est fragilisée depuis les révélations de son déplacement privé en Tunisie à l’hiver 2010. Voyage au cours duquel elle aura bien eu un contact téléphonique avec le Président Ben Ali, malgré ses précédents démentis. De son côté, Brice Hortefeux a été condamné quelques mois plus tôt pour injure raciale. Interpelé par une militante qui venait lui présenter un jeune homme en tentant un «C'est notre… c'est notre petit arabe », le ministre a répondu « Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes. »
Les différents conseillers présents s’assurent alors que cette réunion scelle leur sort : il est décidé qu’Alain Juppé et Claude Guéant les remplaceront.
Dans la voiture à bord de laquelle ils quittent ensemble la résidence de la Lanterne, Patrick Buisson et Jean-Michel Goudard reviennent sur plusieurs points évoqués lors de la matinée. Ils évoquent également certaines « affaires auprès du Parquet » et la façon dont Claude Guéant, secrétaire général de l’Elysée, se serait « mouillé ». Parmi ces « affaires », il y a la plainte déposée par l’association Anticor dans l'affaire
http://www.atlantico.fr/decryptage/enre ... 00821.html
L'infâme buisson (comme les loufias chez les Betancourt) enregistrait (à son insu) son boss...
je dirais que cela devient une habitude , que les larbins espionnent (micro à la main) leur patron!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!