[dossier] Crise en Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Crise en Ukraine

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Bon je reformule :En general ce n'est pas le genre de chose qui te gene, N'est ce pas??
que je sache,il ne faut pas confondre une mise en examen d'un type en politique,avec la CIA qui "manipulerait" (rien ne l'indique) les rebelles ayant pris le pouvoir et redonnés la place à la démocratie,qui ont descendu le pouvoir corrompu mis en place par poutine en Ukraine.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : que je sache,il ne faut pas confondre une mise en examen d'un type en politique,avec la CIA qui "manipulerait" (rien ne l'indique) les rebelles ayant pris le pouvoir et redonnés la place à la démocratie,qui ont descendu le pouvoir corrompu mis en place par poutine en Ukraine.
C’est une "révolution colorée", à la différence près que Ianoukovitch est un président démocratiquement élu et que l’Occident a reconnu que l’élection de 2010 avait été "libre et régulière". De fait la campagne électorale avait été gérée par une célèbre firme de relations publiques américaine.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : que je sache,il ne faut pas confondre une mise en examen d'un type en politique,avec la CIA qui "manipulerait" (rien ne l'indique) les rebelles ayant pris le pouvoir et redonnés la place à la démocratie,qui ont descendu le pouvoir corrompu mis en place par poutine en Ukraine.
Il n'y a pas plus de preuve de la mise en place d'un pouvoir corronpu par poutine aue de manipulation de la CIA pour redonner une soit disant democratie qui a commence par supprimer une langue officiel parle par 40% des ukrainiens.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Ukraine : le document pro-russes qui enflamme Londres

Certains documents diplomatiques n'ont même pas besoin de WikiLeaks pour se retrouver dans les journaux. À en croire un document saisi au téléobjectif et présenté comme officiel par les médias britanniques, Londres ne devrait pas soutenir des sanctions commerciales contre la Russie dans la crise ukrainienne. Plus fort encore, la Grande-Bretagne n'envisage même pas de fermer la City aux Russes. Le photographe placé devant Downing Street a pris un cliché de ce document que tenait en main Hugh Powell, un conseiller de David Cameron.

Steve Black serait connu pour cette technique, qui consiste à zoomer un maximum sur les documents des conseillers à la sortie des réunions. Selon le Guardian, Hugh Powell, par ailleurs fils d’un ancien conseiller diplomatique de Margaret Thatcher, serait donc le dernier à s'être fait avoir. Mais que peut-on lire exactement sur cette feuille?

"Le Royaume-Uni ne devrait pas soutenir, pour l'instant, des sanctions commerciales (...) ou fermer aux Russes le centre financier de Londres", peut-on lire sur ce document publié par la BBC et plusieurs journaux. En effet, de nombreuses sociétés russes ont choisi d'être cotées en bourse de Londres, alors que de nombreux oligarques russes possèdent de somptueuses demeures dans la capitale britannique. Une vague de sanctions pourrait porter un sérieux coup au poumon financier du pays.

Londres, capitale européenne des oligarques

Les oligarques originaires des zones émergentes, particulièrement la Russie, dépensent environ 4,85 milliards d'euros par an au Royaume-Uni. Ils pèsent également très lourds dans le marché immobilier de la capitale. De quoi réfléchir avant de faire fuir cette population privilégiée.

Selon la presse, le document en question suggère que le Royaume-Uni n'appuierait pas de préparatifs militaires de l'Otan, et que l'ONU, et non pas l'Union européenne, devrait être en première ligne pour tenter de résoudre politiquement la crise en Ukraine. A l'inverse, le gouvernement envisage une approche plus prudente incluant des restrictions de visas qui viseraient des personnalités russes, selon le Daily Telegraph.
ukraine document

Le gouvernement gêné par la fuite

Le chef de la diplomatie britannique, William Hague, a jugé absolument regrettable qu'un tel document puisse être l'objet de fuites. Cela n'aurait pas dû se produire, a-t-il dit devant la chambre basse du Parlement. Cependant, a-t-il précisé, tout ce qui est écrit dans un document entre les mains d'un responsable officiel ne constitue pas nécessairement un exposé des décisions que prendra le gouvernement de Sa Majesté. "Nous restons très ouverts aux options qui permettraient de trouver une issue à la crise ukrainienne", a assuré le ministre.

La veille, lors d'une visite à Kiev, William Hague avait mis en garde la Russie contre les conséquences et le coût d'une intervention en Ukraine, sans donner plus de détails. Le Premier ministre britannique, David Cameron, avait, lui, souhaité une désescalade plutôt que de voir la Russie continuer sur la voie sur laquelle elle s'est engagée en violant la souveraineté et l'intégrité territoriale d'un autre pays. Défendre ce point de vue pourra nous conduire à recourir à des pressions diplomatiques, politiques, économiques et autres, avait-il ajouté.

Le nouveau pouvoir de Kiev, mis en place la semaine dernière après la destitution du président Viktor Ianoukovitch, est confronté aux forces russes en Crimée, péninsule du sud-est du pays, où sont face à face l'armée ukrainienne et des milliers de membres des forces russes qui les contiennent dans leurs casernes. L'Union européenne a exhorté lundi Moscou à faire baisser la tension en Ukraine d'ici à jeudi, la menaçant de sanctions si ses troupes ne se retiraient pas de Crimée.
http://www.huffingtonpost.fr/2014/03/04 ... ernational
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

le joyeux monde du pognon roi....
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

PascalL a écrit : le joyeux monde du pognon roi....
Non c'est de la geopolitique pragmatique. l'Ukraine on veut bien la supporter mais pas contre nos interets.
C'est exactement ce que font le Etats Unis, l'allemagne et la Russie.
La france, elle elle suit et compte les points :mdr3:
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene »

Je ne les aime pas beaucoup les Anglais mais la Vive la Grande Bretagne ça c'est du pragmatisme ou je ne m'y connais pas.
Quant aux sanctions qui seraient prises ce sera du symbolique; ils se tiennent tous par la barbichette,et puis n'oublions pas que des sanctions trop lourde pourrait être considéré par les Russes comme une déclaration de guerre.
Je suis certain que personne dans le monde ne voudra en arriver la.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Tu perçois comment cette déclaration ???
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... ington.php
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Commentaire de pédophile sur la situation en Ukraine

Pour calmer Poutine qui voit les bases américaines s’approcher toujours plus de ses frontières, le footeux Cohn-Bendit a une potion : « Boycott de la coupe du monde de foot dans quatre ans » Et il propose d’avertir le chef du Kremlin : « : Mon pote, si tu continues comme ça, tu seras seul dans tes stades… ».

Ce que je pense.

Quant aux esclavagistes du Qatar qui font construire des stades pour 2022 en regardant des pluies de travailleurs tomber des échafaudages, l’écolo Cohn-Bendit n’a pas prévu de leur dire : « Mon pote, si tu continues comme ça, tu seras seul dans tes stades-ossuaires… ».

Son élégant tee-shirt sous sa chemise ouverte est un signal amical (et classieux) envoyé aux porteurs de blanches djellabas chargés de pétro dollars. Ça ne s’explique pas.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Tu perçois comment cette déclaration ???
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... ington.php
qu'est ce que tu veux que ça me foute?
ça n'engage qu'elle.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : qu'est ce que tu veux que ça me foute?
ça n'engage qu'elle.
Tu reproches aux membres du forum de flooder et t'es le premier à le faire quand tu n'as pas de réponse qui t'arrange.
Comme co....d t'es l'empereur. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

Personnellement j'aime bien Poutine.
Il montre bien comme les amerlock se foutent de notre gu**le.
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Tu reproches aux membres du forum de flooder et t'es le premier à le faire quand tu n'as pas de réponse qui t'arrange.
Comme co....d t'es l'empereur. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
tu continues les insultes?
ça ne te grandit pas.
et ça va mal finir,la patience a des limites crois le bien.

je ne floode rien,cet électron libre,ça n'engage qu'elle.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oO-Maverick-Oo a écrit : Personnellement j'aime bien Poutine.
Il montre bien comme les amerlock se foutent de notre gu**le.
parce que tu crois que c'est un angélique?

si ce type pouvait gagner 10 ou 15 millions de dollars direct sur les ukrainiens,ce pays serait déjà en guerre.

les américains,ce sont des libéraux.si t'as pas les couilles de te défendre,ils vont te bouffer tout cru,et ils ont raison,dans la vie,on protège sa pelouse.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : tu continues les insultes?
ça ne te grandit pas.
et ça va mal finir,la patience a des limites crois le bien.

je ne floode rien,cet électron libre,ça n'engage qu'elle.
J'en tremble et je suis sans voix.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »