[dossier] Crise en Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Crise en Ukraine

Message par Toto75 »

Rananen a écrit :
pour eux poutine se prend pour napoléon est dans leurs bouche c'est pas un compliment !
et moi je pense qu il ont raison , après la Tchétchénie , la Géorgie , l Ukraine est la nouvelle cible de poutine .
après ca sera a letonie ou l estonie . si nous ne mettons pas la stop maintenant nous nous dirigeront vers un conflit majeur car tand que nous ne mettront pas de stop clair a poutine il continuera ça stratégie d annexions des états satellite de la Russie .
Il ne sera jamais question que la Russie s'en prenne à la Lettonie ou l'Estonie: c'est l'Europe qu'on se le dise et pas seulement sur le plan politique. Les baltes ne sont pas des slaves malgré de fortes minorités russophones que leur ont imposé Staline et Brejnev pour vider ces pays de leur population d'origine. Ils ont presque réussi avec la Lettonie puisque 40% de la population de Lettonie est d'origine russe, biélorusse ou ukrainienne.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Toto75 a écrit : Il ne sera jamais question que la Russie s'en prenne à la Lettonie ou l'Estonie: c'est l'Europe qu'on se le dise et pas seulement sur le plan politique. Les baltes ne sont pas des slaves malgré de fortes minorités russophones que leur ont imposé Staline et Brejnev pour vider ces pays de leur population d'origine. Ils ont presque réussi avec la Lettonie puisque 40% de la population de Lettonie est d'origine russe, biélorusse ou ukrainienne.
c est bien parce que la lettonie a 40% de russe que ça peut devenir une cible . dans une discourt récent poutine a dit que toute les population d origine russe était sous protection de la russie et que ceux qui a fait en crimé il le fairais ailleurs .

il faut bien voir que contrairement au dirigeant européen poutine na pas peur de la guerre c est la guerre qui le rend légitime , d abort avec la Tchétchénie et puis la Géorgie et maintenant l Ukraine !
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Rananen a écrit : c est bien parce que la lettonie a 40% de russe que ça peut devenir une cible . dans une discourt récent poutine a dit que toute les population d origine russe était sous protection de la russie et que ceux qui a fait en crimé il le fairais ailleurs .

il faut bien voir que contrairement au dirigeant européen poutine na pas peur de la guerre c est la guerre qui le rend légitime , d abort avec la Tchétchénie et puis la Géorgie et maintenant l Ukraine !
En espérant que l'Europe ne baisse pas son froc vis à vis des baltes comme en 1940 au point de les avoir oublié jusqu'en 1990.

En attendant tout ce que la France,l'Allemagne ou l'Italie savent faire c'est d'y envoyer des braconniers là-bas pour massacrer le gros gibier mai pour ce qui est défendre ces pays (si tenté qu'ils soient agressés) on ne verra plus personne.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

L'Ukraine s'est résolue mercredi à une drastique et impopulaire hausse des prix du gaz pour les ménages afin d'obtenir une aide financière du FMI lui permettant d'échapper à la faillite.
Les bonnes nouvelles du rapprochement de l'Ukraine avec l'UE commencent, les rapaces sont à l'œuvre.
Entre les 15 milliards du FMI avec contre parties et les 15 milliards Russes sans contre parties je pense que les Ukrainiens vont vite comprendre où était leur intérêt.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

GEORGES a écrit : L'Ukraine s'est résolue mercredi à une drastique et impopulaire hausse des prix du gaz pour les ménages afin d'obtenir une aide financière du FMI lui permettant d'échapper à la faillite.
Les bonnes nouvelles du rapprochement de l'Ukraine avec l'UE commencent, les rapaces sont à l'œuvre.
Entre les 15 milliards du FMI avec contre parties et les 15 milliards Russes sans contre parties je pense que les Ukrainiens vont vite comprendre où était leur intérêt.
les 15 milliard russes ne sert qu a payer la corruption . a combien tu évalue le prix de la liberté !
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Rananen a écrit : les 15 milliard russes ne sert qu a payer la corruption . a combien tu évalue le prix de la liberté !
Parce en occident il n'y a pas de corruption, je dirais même qu'elle est une institution. Lobbying est son nom en occident.
On en reparlera du prix de la liberté dans moins d'un an.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene »

Et ce n'est qu'un début,ils vont en pleurer des larmes de sang.
ça m'amuse beaucoup de voir rananen devenir le défenseur du FMI,alors qu'il a plutôt tendance à les traiter d'affameur.
La suite du programme FMI:<les fonctionnaires les retraites et puis après l'industrie lourde les mines la sidérurgie avec plein de restructurations douloureuse etc etc.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sosthene a écrit : Et ce n'est qu'un début,ils vont en pleurer des larmes de sang.
ça m'amuse beaucoup de voir rananen devenir le défenseur du FMI,alors qu'il a plutôt tendance à les traiter d'affameur.
La suite du programme FMI:<les fonctionnaires les retraites et puis après l'industrie lourde les mines la sidérurgie avec plein de restructurations douloureuse etc etc.
jusqu’à preuve du contraire,l’Europe est plus stable que la Russie....

vous ne faites que des spéculations devant tout ce qui tombe de concret sur la russie,vous êtes pret à défendre un fou bec et ongle,c'est assez rigolo.
en attendant,c'est les russes qui payeront les pots cassés de cet abruti,ça commence,et c'est pas fini.

La Russie avait déjà du mal a sortir la tête du trou,elle est en train de remettre un pied dans la tombe.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene »

Fonck1 a écrit : jusqu’à preuve du contraire,l’Europe est plus stable que la Russie....

vous ne faites que des spéculations devant tout ce qui tombe de concret sur la russie,vous êtes pret à défendre un fou bec et ongle,c'est assez rigolo.
en attendant,c'est les russes qui payeront les pots cassés de cet abruti,ça commence,et c'est pas fini.

La Russie avait déjà du mal a sortir la tête du trou,elle est en train de remettre un pied dans la tombe.
:mdr3: :mdr3: :mdr3: tu évites soigneusement de parler de la purge FMI
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sosthene a écrit : :mdr3: :mdr3: :mdr3: tu évites soigneusement de parler de la purge FMI
exprimes toi mieux,je ne comprends pas de quoi tu parles.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene »

oui la nous parlons de la crise en Ukraine et tu viens nous parler de la Russie?
Nous étions sur ce poste en train de parler de la purge que le FMI commence à mettre en place en Ukraine et la tu viens nous mettre quelque chose que tu nous a déjà dis dans le post sur la fuite des capitaux en Russie?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sosthene a écrit : oui la nous parlons de la crise en Ukraine et tu viens nous parler de la Russie?
ben les deux sont liées inexorablement.
Nous étions sur ce poste en train de parler de la purge que le FMI commence à mettre en place en Ukraine et la tu viens nous mettre quelque chose que tu nous a déjà dis dans le post sur la fuite des capitaux en Russie?
je me suis probablement planté,ce sont des choses qui arrivent.
Cela dit,si l’Ukraine préfère se tourner vers l'europe que la russie,ça se comprends,c'est plus stable,et la Russie pompe l’Ukraine depuis des lustres,et en plus utilise son sol pour faire transiter le gaz de Russie,sans en tirer les moindres marrons.

finalement,la Russie ayant laissé les ukrainiens en jachère et voué à eux même,c'est normal qu'ils se tournent vers un autre partenaire.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : jusqu’à preuve du contraire,l’Europe est plus stable que la Russie....
Je te laisse à tes avis sur la stabilité de l'Europe par rapport à la Russie.
67,8% des russes soutiennent Poutine dans cette histoire. Source The Guardian.
En cela l'Europe si elle espérait déstabiliser Poutine c'est l'inverse qui se produit. J'arrive de Moscou.
Taux de croissance en Russie pour 2013 = 3,7%. Quid de la France et de l'Europe.
Tu lis les infos de quel journal.
Infos d'un journal gauchiste français.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012 ... ssance.php
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Rananen a écrit : .

Tu veux que je te donne la liste de toutes les guerres a laquelles l'occident a participe et meme declare???
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :
Je te laisse à tes avis sur la stabilité de l'Europe par rapport à la Russie.
67,8% des russes soutiennent Poutine dans cette histoire. Source The Guardian.
c'est très bien.ils en ont tout a fait le droit,d'en assumer les conséquences également.
En cela l'Europe si elle espérait déstabiliser Poutine c'est l'inverse qui se produit. J'arrive de Moscou.
oui,moi aussi. :]
Taux de croissance en Russie pour 2013 = 3,7%. Quid de la France et de l'Europe.
Tu lis les infos de quel journal.
Infos d'un journal gauchiste français.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012 ... ssance.php
tu vois,c'est la où tu es un imbécile Georges,pardonne moi du terme par avance,mais je n'ai pas d'autres mots.
ta source au dessus,date de 2012 :

Russie: le crédit et la dépense publique dopent la croissance

Home ECONOMIE Conjoncture
Par Pierre Avril
Mis à jour le 13/11/2012
la mienne,date d'il y a 21 heures:

Ukraine : la crise pourrait faire plonger l'économie russe dans le rouge

Le Point.fr - Publié le 26/03/2014 à 14:57

L'économie russe, déjà en berne, risque de passer dans le rouge et de se contracter de 1,8 % dès cette année si la crise autour de l'Ukraine s'aggrave,
http://www.lepoint.fr/monde/ukraine-la- ... 881_24.php
rien à foutre qu'un journal soit de gauche ou autre,dans la vie,quand on affirme des choses,il faut au moins vérifier de quoi on parle....sinon la crédibilité est égale à 0....
fais au moins un effort.

ou alors,t'as pas pris l'avion,t'es venu à dos de tchétchène.....ceci expliquerait cela.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »