[dossier] Crise en Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2796
Enregistré le : 10 septembre 2012 15:32

Re: Crise en Ukraine

Message par sosthene »

Fonck1 a écrit : je n'ai ni parti pris ni intérêt.
j'essaye juste de comprendre le pourquoi du comment,et pourquoi l'Ukraine est dans la merde,quelles en sont les raisons,pourquoi poutine a annexé la Crimée,qui n'a rien de russe,et pourquoi les ukrainiens ont virés leur dictateur à la solde de Moscou.

mais les choses s'éclaircissent de plus en plus en avançant dans le sujet.

nous sommes bien en évidence d'une annexion de territoire,de promesses non tenues et d'une faillite en découlant,et d'un abus de pouvoir des ex dirigeants d'un pays,à la solde d'un autre.

le peuple se révolte,et ça se comprends.
Il se révoltera de nouveau quant il aura bouffer la purge FMI Europe et les premiers qui exploseront seront la partie minière industrielle lourde et ce sera autrement plus violent qu'à kiev.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140158
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Crise en Ukraine

Message par Fonck1 »

sosthene a écrit :

Il se révoltera de nouveau quant il aura bouffer la purge FMI Europe et les premiers qui exploseront seront la partie minière industrielle lourde et ce sera autrement plus violent qu'à kiev.
peu importe,c'est normal que l'on paye ses dettes.
s'il y a besoin de réformer l’Ukraine,les ukrainien en passeront par là;les Russes n'ont pas eu d’intérêt à le faire,ils se sont gavé sur leurs gueules pendant des lustres,il va falloir revenir aux réalités,vu que les Russes n'ont pas de parole.

je n'ai aucun doute qu'ils y arriveront,il n'y avait pas d'avenir avec la russie,elle ne se servait que d'eux au final.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2796
Enregistré le : 10 septembre 2012 15:32

Re: Crise en Ukraine

Message par sosthene »

Fonck1 a écrit : peu importe,c'est normal que l'on paye ses dettes.
s'il y a besoin de réformer l’Ukraine,les ukrainien en passeront par là;les Russes n'ont pas eu d’intérêt à le faire,ils se sont gavé sur leurs gueules pendant des lustres,il va falloir revenir aux réalités,vu que les Russes n'ont pas de parole.

je n'ai aucun doute qu'ils y arriveront,il n'y avait pas d'avenir avec la russie,elle ne se servait que d'eux au final.
On en reparle après les élections;quant on vois les prétendants actuels on a le droit de rire.
Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Crise en Ukraine

Message par sacamalix »

sosthene a écrit :
Il se révoltera de nouveau quant il aura bouffer la purge FMI Europe et les premiers qui exploseront seront la partie minière industrielle lourde et ce sera autrement plus violent qu'à kiev.
Les grecs l'ont subi, le subissent encore, et malgré une tension encore palpable aujourd'hui, il n'y a pas eu de "révolution"... :siffle:
Je dis pas que tout est rose pour eux, loin de là, mais le "grand soir" que tu prédis pour l'Ukraine en cas d'austérité FMIesque est loin d'être acquis.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Avatar du membre
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2796
Enregistré le : 10 septembre 2012 15:32

Re: Crise en Ukraine

Message par sosthene »

sacamalix a écrit : Les grecs l'ont subi, le subissent encore, et malgré une tension encore palpable aujourd'hui, il n'y a pas eu de "révolution"... :siffle:
Je dis pas que tout est rose pour eux, loin de là, mais le "grand soir" que tu prédis pour l'Ukraine en cas d'austérité FMIesque est loin d'être acquis.
on en reparle .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140158
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Crise en Ukraine

Message par Fonck1 »

a cour d'arguments? :XD:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2796
Enregistré le : 10 septembre 2012 15:32

Re: Crise en Ukraine

Message par sosthene »

Fonck1 a écrit : a cour d'arguments? :XD:
Je vous poste demain quant ce sera prêt un petit dossier intéressant sur les copains du boxeur et de son frère :hehe: :hehe:
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Crise en Ukraine

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : ah ben quand on a des dettes,a un moment ou à un autre faut les payer.
de toute manière,ils ont aucun choix de l'autre coté,a part crever la dalle.
A crever la dalle dans les deux cas,autant remonter son économie.
Tu nous fais chier avec tes dettes.
Qui les fait ? tu le sais au moins, j'en doute.
T'as vraiment le cerveau pourri par la pensée ambiante diffusée par les technocrates de Bruxelles, Londres, New-York et Chicago.
Tu n'as encore rien compris à la purge que subissent les peuples parce les politiques ont abdiqué face à la finance imposée par des bandits (banques) en col blanc et aux multinationales.
Sincèrement le jour où tu vas tomber çà va te faire drôle, je te plains.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140158
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Crise en Ukraine

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Tu nous fais chier avec tes dettes.
Qui les fait ? tu le sais au moins, j'en doute.
T'as vraiment le cerveau pourri par la pensée ambiante diffusée par les technocrates de Bruxelles, Londres, New-York et Chicago.
Tu n'as encore rien compris à la purge que subissent les peuples parce les politiques ont abdiqué face à la finance imposée par des bandits (banques) en col blanc et aux multinationales.
Sincèrement le jour où tu vas tomber çà va te faire drôle, je te plains.
question pertinence,tu devrais monter une entreprise de pompes funèbres.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1791
Enregistré le : 04 février 2013 22:13

Re: Crise en Ukraine

Message par Toto75 »

Si Poutine veut vraiment l'Ukraine il n'a qu'à rendre la Carélie à la Finlande. Je précise que ce territoire a été pris à la Finlande par l'URSS (la plus belle région de Finlande me dit ma mère) et que la Russie en est l'occupant sans droit ni titre (idem la Crimée) :langue11
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140158
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Crise en Ukraine

Message par Fonck1 »

Toto75 a écrit : Si Poutine veut vraiment l'Ukraine il n'a qu'à rendre la Carélie à la Finlande. Je précise que ce territoire a été pris à la Finlande par l'URSS (la plus belle région de Finlande me dit ma mère) et que la Russie en est l'occupant sans droit ni titre (idem la Crimée) :langue11
C'est une habitude chez les russes l'annexion de territoires....j'ai entendu ce matin qu'il avait appellé obama,et qu'il avait une solution de sortie de crise.Il va peut être rabattre son caquet.
Cette proposition de sortie de crise est contenue dans un document sur lequel travaillent encore les deux ministres des affaires étrangères. Selon un haut responsable américain, elle inclut les éléments qui ont été avancés par M. Obama comme une « voie de dégagement » possible :

le retrait des forces russes dans leurs bases,
l'envoi d'inspecteurs internationaux pour surveiller si les droits des minorités sont respectés,
un dialogue direct avec Kiev –facilité par la communauté internationale,
la prise en compte des élections présidentielles en Ukraine
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2796
Enregistré le : 10 septembre 2012 15:32

Re: Crise en Ukraine

Message par sosthene »

nous avons une bonne nouvelle,le boxeur viens d'annoncer qu'il ne serait pas candidat au poste de président de l'Ukraine,c'est plutôt une bonne nouvelle pour les Ukrainiens .
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Crise en Ukraine

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
C'est une habitude chez les russes l'annexion de territoires....j'ai entendu ce matin qu'il avait appellé obama,et qu'il avait une solution de sortie de crise.Il va peut être rabattre son caquet.
Et chez les USA cela s'appelle comment ?? Combien de territoires annexés ou attaqués depuis 1947 ???
Ah oui j'oubliais la démocratie par les bombes, la "Pax americana"
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140158
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Crise en Ukraine

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Et chez les USA cela s'appelle comment ?? Combien de territoires annexés ou attaqués depuis 1947 ???
Ah oui j'oubliais la démocratie par les bombes, la "Pax americana"
je sais pas dis moi?

je te parle des annexés bien sûr.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Crise en Ukraine

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
1-je sais pas dis moi?
2-je te parle des annexés bien sûr.
1-Pour quelqu'un qui se prétends plus vieux que moi c'est drôle ce manque de savoir.
2-Annexés si tu veux Afghanistan, Somalie, Irak, Lybie les 4 derniers.
Attaqués depuis 1945.
Historique donc sauf très mauvaise foi de ta part le nier prouverais ton ignorance totale en histoire contemporaine et géopolitique si t'en ai que tu en ais un échantillon sur toi.
Les sources existent pour qui veut se donner la peine de contrôler.

Chine 1945-46
Syrie 1949
Korée - Chine 1950-53
Iran 1953 / 1987 - 88 / 1998 / 2005 - 2014
Guatemala 1954 / 1964 / 67 à 69
Tibet 1955 - 70
Indonésie 1958
Cuba 1959
RD Congo 1960 - 65
République Dominicaine 1961 / 65-66
Vietnam 1961 - 73
Brésil 1964
Congo Belge 1964
Laos 1964 -73
Pérou 1965
Grèce 1967
Cambodge 1969 - 70 / 80 - 95
Chili 1970 - 73 avec le vrai 11/09/73 et l'assassinat de Alliende.
Argentine 1976
Turquie 1980
Pologne 1980 - 81
Salvador 1981 - 92
Nicaragua 1981 - 90
Angola 1980
Liban 1982 -84
Grenade 1983 - 84
Philippines 1986
Lybie 1986 / 1989 / 2011
Panama 1989 - 90
Irak 1991 / 1992 - 96 / 2003 - 14
Koweït 1991
Somalie 1992 - 94 / 2006 - 2007
Bosnie 1995
Soudan 1998
Afghanistan 1998 / 2001 - 2014
Yougoslavie - Serbie 1999
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »