[dossier] Crise en Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140158
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Crise en Ukraine

Message par Fonck1 »

sosthene a écrit :

j'attends ces élections avec impatience,même si la majorité des russophones veulent rester Ukrainien ils ne veulent absolument pas couper les liens très fort qu'ils ont avec la Russie,alors ne vous faite pas trop d'illusion sur le résultat de ces élections,vous risqueriez d'être surpris.
ou toi :lol:
quant aux fascistes Ukrainiens qui sévisse en ce moment ils ont déjà tué deux russophones qui manifestait pacifiquement pour l'instant Poutine n'a tué personne et la Crimée qui est Russe maintenant l'a été suite à un référendum.et ça les russes n'accepteront jamais de rendre la Crimée,et ceux qui habite en Crimée n'accepteront jamais de retourner en Ukraine.
il manquerait plus qu'en plus d'annexer le pays,il ait tué les habitants !!! :aille:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1791
Enregistré le : 04 février 2013 22:13

Re: Crise en Ukraine

Message par Toto75 »

sosthene a écrit :
L'Ukraine a été polonaise de l'an 1362 jusqu’à 1648 elle est passé ensuite sous domination Russe qui avait aidé les cosaques pour les débarrasser des polonais.
par la suite elle sera partagé entre l’Autriche et la Russie et ceux jusqu'à la révolution de 1917.
elle restera indépendante jusqu'en 1920.
ensuite une partie la partie Est sera intégré à la Russie l’autre partie sera intégré à la Pologne.

Elle ne redeviendra un pays qu'à partir de 1991
Il me semble qu'elle ait été aussi un temps lituanienne du temps du grand-duché. A vérifier (j'ai la flegme mais j'en suis quasiment sur).
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14508
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: Crise en Ukraine

Message par LOFOTEN »

Image
Petro Porochenko sur wikipédia Fr , En et Ru :
- Selon le magazine Forbes, il serait le 13e homme le plus riche d’Ukraine, avec une fortune estimée à 1,8 milliard de $ en 2013.
- Il est l’un des principaux financiers de la Révolution orange.
- À la suite de l’élection de Viktor Iouchtchenko à la présidence, Porochenko est nommé secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense d’Ukraine. En septembre 2005, à la suite de la crise de confiance consécutive aux soupçons de corruption dans le milieu politique ukrainien, ce poste lui est retiré par le président Iouchtchenko. Le gouvernement de Ioulia Tymochenko, rivale de Porochenko, doit également démissionner.
- En mars 2006, Petro Porochenko est réélu au parlement au sein de la coalition Notre Ukraine. Il préside la Commission des finances et des banques.
- Depuis février 2007, il préside le Conseil de la Banque nationale d’Ukraine
- Le 7 octobre 2009, il est proposé au poste de ministre des Affaires étrangères par le président Iouchtchenko11, et est officiellement nommé par le Parlement deux jours plus tard. Le 12 octobre 2009, le président le réintègre dans le Conseil national de sécurité et de défense. Poroshenko soutient la candidature de l’Ukraine à l’OTAN.
- Bien que son portefeuille de ministre lui soit retiré par le président Viktor Ianoukovytch le 11 mars 2010, ce dernier déclare vouloir coopérer avec Porochenko à l’avenir.
- Il a participé au financement de la révolution de l’Euromaïdan.
Divisés...ils sont divisés les Ukrainiens . Pas aussi soudés que les médias occidentaux voudraient nous le faire croire...
Avatar du membre
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2796
Enregistré le : 10 septembre 2012 15:32

Re: Crise en Ukraine

Message par sosthene »

Fonck1 a écrit : ou toi :lol:
il manquerait plus qu'en plus d'annexer le pays,il ait tué les habitants !!! :aille:
C'est bien toi qui a comparé Vladimir poutine à sadam husein :divers125 :divers125 et qui plus est il n'a rien annexé c'est les gens de Crimée qui ont décidé,je sais ça vous pose problèmes pas à eux?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Crise en Ukraine

Message par Rananen »

sosthene a écrit : C'est bien toi qui a comparé Vladimir poutine à sadam husein :divers125 :divers125 et qui plus est il n'a rien annexé c'est les gens de Crimée qui ont décidé,je sais ça vous pose problèmes pas à eux?
MDR , les gens de crimé en décidé ... avec un referendum monté en une semaine et avec des soldat partout dans les rue et devant les bureau de vote ...
mais c est sur les fasciste c'est les autres !
Avatar du membre
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2796
Enregistré le : 10 septembre 2012 15:32

Re: Crise en Ukraine

Message par sosthene »

Rananen a écrit : MDR , les gens de crimé en décidé ... avec un referendum monté en une semaine et avec des soldat partout dans les rue et devant les bureau de vote ...
mais c est sur les fasciste c'est les autres !
bien sûr qu'ils ont décidé,et leur vie va s’améliorer très vite .
leur retraite va être multiplié par trois et payé régulièrement.
les soldats qui ont choisi de rester en Crimée seront beaucoup mieux payé l'armée Ukrainienne n'a touché aucun salaire depuis 6 mois .
les tatars qui devaient partir vont rester dans leur grande majorité et choisiront leur nationalité .
très peux de départ de la Crimée.
les infrastructures vont être refaite ,la Crimée est en ruine .
et surtout ils n'attendent rien de l'occident,ils sont Russes ne vous en déplaise.
Avatar du membre
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1791
Enregistré le : 04 février 2013 22:13

Re: Crise en Ukraine

Message par Toto75 »

Pour Sosthene, qui pour des raisons obscures ne répond pas à mes posts, voilà à quoi ressemblait l'Ukraine (et la Crimée) au 15ème siècle:

Image
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Crise en Ukraine

Message par GEORGES »

Johan a écrit :
Une pensée pour georges qui, il y a qques semaines nous annonçait l'élection de Klitschko comme acquise :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Comme dans tout pronostic tu as une chance sur deux de tirer le bon cheval.
Mais cherche aussi pourquoi il retire sa candidature tu verras c'est très drôle.
Ta candidate favorite non plus ne sera pas élue les Ukrainiens n'en veulent pas regarde les intentions de vote.
Modifié en dernier par GEORGES le 30 mars 2014 11:09, modifié 1 fois.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140158
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Crise en Ukraine

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Comme dans tout pronostic tu as une chance sur deux de tirer le bon cheval.
Mais cherche aussi pourquoi il retire sa candidature tu verras c'est très drôle.
c'est quand même marrant comme tu as pas de chance souvent :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Crise en Ukraine

Message par Rananen »

sosthene a écrit : bien sûr qu'ils ont décidé,et leur vie va s’améliorer très vite .
leur retraite va être multiplié par trois et payé régulièrement.
les soldats qui ont choisi de rester en Crimée seront beaucoup mieux payé l'armée Ukrainienne n'a touché aucun salaire depuis 6 mois .
les tatars qui devaient partir vont rester dans leur grande majorité et choisiront leur nationalité .
très peux de départ de la Crimée.
les infrastructures vont être refaite ,la Crimée est en ruine .
et surtout ils n'attendent rien de l'occident,ils sont Russes ne vous en déplaise.
je ne dit pas que si un vrai referendum avait était fait les habitant de crimé n aurait pas choisie d etre rattaché a la crimé , je dit qu on ne le serat jamais car se soit disant referendum n est qu une mascarade !

et c'est bizarre que tu considère que les gens de crimé on le droit de choisir d être rattaché a la Russie mais que les ukrainien eux n est pas le droit de ne pas vouloir etre sous le joug de moscou !

less russe ont il plus de droit que les ukrainien pour toi !
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Crise en Ukraine

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : c'est quand même marrant comme tu as pas de chance souvent :lol:
http://www.forum-actualite.com/debats/a ... ml#p771160

Comme quoi les pronostics c'est çà comme un clignotant, çà marche, çà marche pas.
N'es fais pas une maxime parce avec toutes les conneries que je lis sur les sujets où tu t'exprimes pensant connaître le sujet je suis :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Avatar du membre
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2796
Enregistré le : 10 septembre 2012 15:32

Re: Crise en Ukraine

Message par sosthene »

Rananen a écrit : je ne dit pas que si un vrai referendum avait était fait les habitant de crimé n aurait pas choisie d etre rattaché a la crimé , je dit qu on ne le serat jamais car se soit disant referendum n est qu une mascarade !

et c'est bizarre que tu considère que les gens de crimé on le droit de choisir d être rattaché a la Russie mais que les ukrainien eux n est pas le droit de ne pas vouloir etre sous le joug de moscou !

less russe ont il plus de droit que les ukrainien pour toi !
ah bon cite moi écrivant que les Ukrainiens ne pouvait pas choisir?
J'ai dis attendons les élections pour y voir plus clair,de toute façon que ça te plaise ou pas la Crimée elle a choisi,quant aux Ukrainiens et une majorité de Russophone lesquels comme je l'ai écris ne souhaite pas être rattaché à la Russie mais veulent garder des relations fortes avec la Russie c'est sans doute un crime pour toi.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Crise en Ukraine

Message par Rananen »

sosthene a écrit : ah bon cite moi écrivant que les Ukrainiens ne pouvait pas choisir?
J'ai dis attendons les élections pour y voir plus clair,de toute façon que ça te plaise ou pas la Crimée elle a choisi,quant aux Ukrainiens et une majorité de Russophone lesquels comme je l'ai écris ne souhaite pas être rattaché à la Russie mais veulent garder des relations fortes avec la Russie c'est sans doute un crime pour toi.
pour la minorité russophone je dit pas mais pour la majorité des ukrainiens j ai l écho contraire !
Avatar du membre
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2796
Enregistré le : 10 septembre 2012 15:32

Re: Crise en Ukraine

Message par sosthene »

Rananen a écrit : pour la minorité russophone je dit pas mais pour la majorité des ukrainiens j ai l écho contraire !
Non pas la minorité russophone la majorité russophone et qui plus est se trouve pour les nombreux d'entre eux à l'est qui est également la partie la plus riche de l'Ukraine
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: Crise en Ukraine

Message par le parisien »

La minorité tatare de Crimée s'apprête à voter son autonomie


Les Tatars de Crimée vont organiser samedi un vote sur leur autonomie sur leur terre historique, après son annexion par la Russie, ont-ils décidé samedi en urgence lors d'un congrès.

Des représentants des Tatars de toute la Crimée sont réunis dans la ville de Bakhtchyssaraï pour un "Qurultay", ou congrès, afin de décider du sort de cette communauté musulmane d'environ 300.000 personnes.

"Il arrive un moment dans la vie de chacun où un choix doit être fait, qui déterminera l'avenir", a déclaré le chef de file des Tatars, Refat Chubarov. Il a proposé à la foule, entassée dans un centre municipal, de voter en faveur d'un projet de résolution appelant à "lancer les procédures légales et politiques pour l'autonomie nationale et territoriale du peuple tatar de Crimée sur son territoire historique, la Crimée".

Le document souligne la préoccupation des Tatars après le récent bouleversement de la péninsule, qui a vu les milices pro-Moscou et les troupes russes chasser les soldats ukrainiens de Crimée, après un référendum controversé aboutissant au rattachement de la région à la Russie.

Les Tatars de Crimée, qui représentent environ 12% de la population, se sont fermement opposés au référendum du 16 mars, qu'ils ont largement boycotté. Les Tatars se méfient de Moscou depuis que Joseph Staline a ordonné leur déportation en masse vers l'Asie centrale à la fin de la Deuxième Guerre mondiale, lors de laquelle la moitié d'entre eux a péri. Ils n'ont pas été autorisés à retourner en Crimée avant la fin des années 1980.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/a ... omie.dhtml
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »