[dossier] Crise en Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2796
Enregistré le : 10 septembre 2012 15:32

Re: Crise en Ukraine

Message par sosthene »

véra a écrit :
:super: :super: " Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en Germanie. A parler de je ne sais quoi. A saluer je ne sais qui..... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Oui sûrement(fan de sardou)mais depuis il y a eu:<le Vietnam, la Grenade, panama,l’Irak,l’Afghanistan,la totalité c'est plus de deux millions de morts civils(femmes enfants hommes) et ils sont parti en laissant des situations catastrophiques.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Crise en Ukraine

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : ouais le 6 juin 1944, ils ont même eu le toupet de débarquer en normandie.
Si De gaulle ne leur avait pas demande de quitter le territiore Francais, nous parlerions americains avec un chewing gum dans la bouche.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13438
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: Crise en Ukraine

Message par véra »

NSC a écrit : Si De gaulle ne leur avait pas demande de quitter le territiore Francais, nous parlerions americains avec un chewing gum dans la bouche.

et tu aurais collé ton chewing gum sur les tombes des soldats américains qui sont morts sur les plages de Normandie !! :icon_clap:
Avatar du membre
V13
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 65
Enregistré le : 30 mars 2014 11:21

Re: Crise en Ukraine

Message par V13 »

véra a écrit :
et tu aurais collé ton chewing gum sur les tombes des soldats américains qui sont morts sur les plages de Normandie !! :icon_clap:
+1
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Crise en Ukraine

Message par NSC »

véra a écrit :
et tu aurais collé ton chewing gum sur les tombes des soldats américains qui sont morts sur les plages de Normandie !! :icon_clap:
TOUS LES SOLDAT FRANCAIS MORTS POUR L'INDEPNEDANCE DES US, TOUT LE MONDE S'EN FOUT je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir plus de respect pour les amerloques.
Avatar du membre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6259
Enregistré le : 11 février 2014 17:56

Re: Crise en Ukraine

Message par PascalL »

NSC a écrit : TOUS LES SOLDAT FRANCAIS MORTS POUR L'INDEPNEDANCE DES US, TOUT LE MONDE S'EN FOUT je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir plus de respect pour les amerloques.
tous ceux qui sont mort pour un idéal de liberté méritent le respect!
quand je pense que des jeune Américains, qui ne savaient même pas ou se situaient la France, ont débarqué sur nos plages pour combattre les Allemands, je m'incline bien bas (et pourtant, je suis un Anti-Américain primaire)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Crise en Ukraine

Message par NSC »

PascalL a écrit : tous ceux qui sont mort pour un idéal de liberté méritent le respect!
quand je pense que des jeune Américains, qui ne savaient même pas ou se situaient la France, ont débarqué sur nos plages pour combattre les Allemands, je m'incline bien bas (et pourtant, je suis un Anti-Américain primaire)
Ils ne se battaient pas pour la France mais pour empecher Hitler d'envahir l'angleterre ce qui aurait mis les etats unis dans une situation economique desastreuse, n'oubli pas qu'il l;eur a fallu deux ans avant de s'engager dans la bataille. De plus n'oublit pas non plus que les Francais ils s'en foutaient comme de leur premiere chemise, a la limite ils les meprisait vu les centaines de milliers de civils morts sous leur bombe, les bombardiers rasaient de villes entieres avec les habitants, Oradour sur glade c'est du pipi de chat a cote.
Oui c'etait un sacrifice pour notre liberte mais et on les a deja remercies assez pour ca, ils nous doivent leur independance, nus remercient ils pour ca??
Avatar du membre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6259
Enregistré le : 11 février 2014 17:56

Re: Crise en Ukraine

Message par PascalL »

NSC a écrit : Ils ne se battaient pas pour la France mais pour empecher Hitler d'envahir l'angleterre ce qui aurait mis les etats unis dans une situation economique desastreuse, n'oubli pas qu'il l;eur a fallu deux ans avant de s'engager dans la bataille. De plus n'oublit pas non plus que les Francais ils s'en foutaient comme de leur premiere chemise, a la limite ils les meprisait vu les centaines de milliers de civils morts sous leur bombe, les bombardiers rasaient de villes entieres avec les habitants, Oradour sur glade c'est du pipi de chat a cote.
Oui c'etait un sacrifice pour notre liberte mais et on les a deja remercies assez pour ca, ils nous doivent leur independance, nus remercient ils pour ca??
Ce débat sur les états unis et la 1er et 2èm guerre mondiale est un sujet à part!
Moi je te parle du brave gars qui débarquait du bateau et se retrouvait face aux mitrailleuses Allemandes ...
l'Américain moyen, envoyé au casse pipe, mérite TOUS les respects! on en remercie jamais assez un mec (un inconnu) venu mourir pour votre liberté (ni en quantité ni en durée)!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Avatar du membre
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2796
Enregistré le : 10 septembre 2012 15:32

Re: Crise en Ukraine

Message par sosthene »

Le brave gars n'est pas le sujet,il est comme beaucoup la victime d'intérêt qui le dépasse.
Mais les états unis sont gouverné par des vrais salopards qui n'ont que Wallsreet comme seul horizon.
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Crise en Ukraine

Message par GEORGES »

tisiphoné a écrit : ouais le 6 juin 1944, ils ont même eu le toupet de débarquer en normandie.
Tu ne t'es jamais posé la question de qui avait financé la montée d'Adolf au pouvoir en 1933.
http://nouveaumonde.clicocila.fr/les-ba ... u-pouvoir/
Tu devrais ceux que tu places ne libérateurs tomberaient bien bas dans ton estime.
Comme j'ai encore quelques anciens résistants des Glières et du Vercors avec qui discuter du sujet tu serais étonnée de les entendre parler des libérateurs, idem en Normandie, Bretagne et dans le Nord.
De Gaule a bien eu raison de leur dire Go Home en 1962.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Avatar du membre
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2796
Enregistré le : 10 septembre 2012 15:32

Re: Crise en Ukraine

Message par sosthene »

véra a écrit :
et tu aurais collé ton chewing gum sur les tombes des soldats américains qui sont morts sur les plages de Normandie !! :icon_clap:
message-9
Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Crise en Ukraine

Message par sacamalix »

véra a écrit :
:super: :super: " Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en Germanie. A parler de je ne sais quoi. A saluer je ne sais qui..... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Sans les français, les américains seraient anglais... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Avatar du membre
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2796
Enregistré le : 10 septembre 2012 15:32

Re: Crise en Ukraine

Message par sosthene »

sacamalix a écrit : Sans les français, les américains seraient anglais... :siffle:
message-10
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13438
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: Crise en Ukraine

Message par véra »

sacamalix a écrit : Sans les français, les américains seraient anglais... :siffle:


La Fayette nous voilà, les sauveurs des USA, Paton, nous voilà les sauveurs des mangeurs de grenouilles !!! :lol: :lol:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Crise en Ukraine

Message par NSC »

véra a écrit :

La Fayette nous voilà, les sauveurs des USA, Paton, nous voilà les sauveurs des mangeurs de grenouilles !!! :lol: :lol:
s'il ne l'apas fait tout seul, il y a grandement contribue tout comme les americain auraient eu beaucoup de difficulte a reussir leur debarquement sans la resistance francaise et c'est bien pour cette raison que les allies ont acceptes le partage de l'occupation de l'allemagne apres la guerre, De gaulle avait cette arme, l'action tres positive de la resistance.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »