http://www.huffingtonpost.fr/2014/04/02 ... 75113.htmlLe FC Barcelone interdit de recrutement pour un an
Coup de tonnerre dans le monde du football: le Barça s'est vu condamné mercredi 2 avril à un an d'interdiction de recruter pour avoir enfreint la législation internationale sur les transferts. Au total, le club a enrôlé une dizaine de joueurs mineurs et non-espagnols au cours des cinq dernières années. Le champion d'Espagne en titre ne pourra plus acheter de joueur avant l'été 2015, soit deux périodes de transfert manquées (été et hiver 2014).
Le règlement de la FIFA prévoit notamment que seuls les joueurs de plus de 18 ans peuvent être transférés (ceux de moins de 18 peuvent également l'être dans des circonstances exceptionnelles). Depuis la signature en 2001 d'un accord entre les instances internationales du football et la Commission européenne, le sort des joueurs mineurs est surveillé de très près.
Sportivement, cette condamnation intervient alors que le Barça vient de perdre pour sept mois son gardien Victor Valdes, blessé au genou et pourrait empêcher le club catalan de se renforcer cet été. Le FCB ne pourra plus recruter nationalement ou internationalement avant juillet 2015. Le club de Lionel Messi pourra en revanche vendre ses joueurs.
Le FC Nantes en "exemple"
La sanction rappelle celle du FC Nantes en Ligue 1. Pour l'achat illégal d'un joueur, le club français s'est vu infliger deux ans d'interdiction de recrutement.
Mais l'exemple nantais prouve surtout qu'il est possible de contourner ces pénalités : appels suspensifs, recours à des prêts, recrutement de joueurs libres... les "Canaris" subsistent depuis plus d'un an. Des techniques dont la batterie d'avocats du club espagnol devrait se saisir rapidement.
Dans le cas du Barça, la Fédération espagnole de football aussi a été reconnue coupable, pour avoir approuvé les différents transferts. Mais pour elle la sanction n'est que financière: le FC Barcelone et elle devront chacun verser environ 370.000 euros d'amende.
1 ans d'interdiction de recrutement pour le Barça
-
- Posteur DIVIN
1 ans d'interdiction de recrutement pour le Barça
- Crapulax
- Administrateur
Re: 1 ans d'interdiction de recrutement pour le Barça
Villa et Neymar ont été des transferts juteux avec enveloppes qui coutent chers au Barça.
Ils ont un centre de formation d'ou sortent des joueurs de partout et fabriqués en "mode Ligue des Champions".
Je préfèrerais que les Espagnols s'intéressent plus à combattre le dopage.....
Ils ont un centre de formation d'ou sortent des joueurs de partout et fabriqués en "mode Ligue des Champions".
Je préfèrerais que les Espagnols s'intéressent plus à combattre le dopage.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!